leglaudetremblay Posté(e) le 28 octobre 2007 Posté(e) le 28 octobre 2007 Bonjour voila sur une annonce pour une vente de R4, le vendeur a marqué ceci : " R4 REVOLUTION 2 (MODELE ANGLAIS) !!! Ne vous faites plus avoir sur les prix attractifs de certaines personnes qui proposent des linker r4 revolution japonnais a bas prix !!!! Croyez moi ils sont peut etre beaucoup moins chere certes... Mais de tres mauvaise qualite, alors autant mettre un peu plus chere et avoir un tres bon produit qui ne tombera pas en panne d ici 6 mois..." Avez-vous déja entendu parlé de differences de fiabilité entre le modèle anglais et le modèle japonais (ou chinois)? D'avance merci
deagle Posté(e) le 28 octobre 2007 Posté(e) le 28 octobre 2007 c'est exactement les mêmes mais en moins cher.. ton vendeur marque ça pour vendre ses versions anglaises qui sont plus chères c'est normal, il veut se faire plus d'argent
leglaudetremblay Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2007 c'est exactement les mêmes mais en moins cher..ton vendeur marque ça pour vendre ses versions anglaises qui sont plus chères c'est normal, il veut se faire plus d'argent C'est bien ce que je pensais mais je voulais une confirmation de connaisseurs ....... merci pour ta réponse
deagle Posté(e) le 28 octobre 2007 Posté(e) le 28 octobre 2007 par contre chaque version (anglaise, jap..) a les menus dans cette même langue et nécessite d'utiliser le firmware correspondant, mais on peut quand même transformer un firmware jap en français par exemple, j'en suis pas sûr vaut mieux attendre une confirmation
Arantes Posté(e) le 29 octobre 2007 Posté(e) le 29 octobre 2007 Je suis pas sur, mais le patch n'est compatible qu'avec la version anglaise, pas la francaise. (il peut faire croire au r4 que le frimware anglais est un FW jap ou chinois, et donc le faire tourner sur ces modèles)
pet Posté(e) le 1 novembre 2007 Posté(e) le 1 novembre 2007 pour transformer une R4 jap en R4 english, il y a 1 strap a faire ou enlever (je sais plus) sur la R4 sinon c'est exactement la meme A+
Badablek Posté(e) le 1 novembre 2007 Posté(e) le 1 novembre 2007 pour transformer une R4 jap en R4 english, il y a 1 strap a faire ou enlever (je sais plus) sur la R4sinon c'est exactement la meme A+ Rectification : pour transformer une R4 jap en R4 english, il y avait 1 strap a faire ou enlever (je sais plus) sur la R4 C'était vrai sur la toute première génération de R4, qui a très vite disparu au profit d'un modèle sous forme d'une puce sous epoxy, et sans les straps. La seule et unique solution est désormais software, grâce au travail d'IQ_132, qui a sorti son logiciel de patchage de firmware. Croyez moi ils sont peut etre beaucoup moins chere certes... Mais de tres mauvaise qualite, Il a mangé du clown celui qui a mis ça dans son annonce....ca fait peur à quel point certains ne savent même pas ce qu'ils vendent et sont prêts à dire nawak pour appater le pigeon et les plumer.
TooN92 Posté(e) le 23 novembre 2007 Posté(e) le 23 novembre 2007 Bonjour ! Je me posais à peu près la même question, j'attends dans les prochaines heures / jours mon R4DS, et je me demandais si, du fait que mon R4 est anglais, je pouvais mettre une mise à jour FR et ainsi profiter de mon linker en français ..? La réponse serait la même ou pas ? Merci !
Badablek Posté(e) le 23 novembre 2007 Posté(e) le 23 novembre 2007 salut, si le R4DS est un modèle anglais, pas de souci pour la maj française. on parle de modèle anglais, mais c'est un petit abus de language, on devrait plutôt parler de modèle européen (mais vu que le firmware n'était qu'en anglais au départ, on l'a appelé modèle anglais).
bitonio6 Posté(e) le 25 novembre 2007 Posté(e) le 25 novembre 2007 Si ça sort vraiment des usines des autres R4, y'a aucune raison qu'ils soient de moins bonne qualité! Il existe des faux R4, on a en montré des photos sur le net... Pour ma part, je n'ai jamais vu de R4 avec la tâche noir qui est censée recouvrir le seul et unique chip En revanche les PCB on évolués, au début on voyait clairement les ponts à faire, et ils suffisaient d'en faire ou d'en défaire pour avoir la version désirée On a 6 choix, 2x 3 R4DS JAP, Chinois, Anglais M3 DS Simply JAP, Chinois, Anglais Quand on parle d'anglais, c'est pas de la langue qu'on parle, mais du codage "ASCII" des caractères Les caractères "européen" demandent une grille moins grande que les caractères Chinois/Japonais! Pour info (dispo sur metagames) j'ai démonté et montré les modifs possibles des tout derniers R4, ceux qui n'ont plus de ressort dans le slot microSD C'est assez simple à faire, mais il faut être fin!
Messages recommandés