Probleme D'affichage En 1080p

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir @ tous

je viens d'acquerir une ps3 et je l'utilise sur un ecran informatique acer x241w (24pouces), la resolution de l'ecran est de 1920*1200 et il est bien HDCP.

je transfere le signal via un cable HDMI-DVI.

Mon probleme c'est que lorsque je suis en 1080p , il y a plein de barres horizontales sur l'image , comme si l'ecran n'affichait qu'une ligne sur 2.

En regardant les infos écran ce dernier est bien en 1920*1080 donc resolution 1080p

En configurant la console en 720p , plus de soucis les lignes ont disparu mais bien sur je ne bénéficie plus de l'affichage full HD.

Ce probleme est il deja arrivé a quelqu'un ? est ce le cable qui ne convient pas ? ( cable basique, pas de marque..)

d'avance merci pour vos reponses

Posté(e)

en fait ton écran, n'upscale pas l'affichage du 1080P qui est du 1920*1080, puisque ton écran lui monte jusqu'à 1200

tu devrais justement avoir des barres noires en haut ou en bas, voir comme un film 16/9, sur ton écran...

ce n'est pas à cause de ton cable, mais essaye en 1080i, pour voir?

bref, demande à deagle ou knyz, ici, ils pourront peut être mieux te renseigner.

mais perso, c'est foutu, ton écran ne gère pas correctement en dvi cette résolution ( peut être en vga par contre, mais de mémoire y a pas de cable dispo sur ps3, encore)

Posté(e)

salutations

et merci pour les infos

j'ai essayé en 1080i mais l'ecran n'accepte pas cette résolution.

je vais prendre mon mal en patience le temps de m'offrir un televiseur lcd full hd

merci pour ta reponse