Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous je suis nouveau dans le sujet jai lus quelque tutoriel et j'en suis pris à une certaine etape alors voila je récapitule

j'ai la xbox à un pot(version 1.6) qui veu ajouté un nouveau disque dur

alors ont c'est equipe du materiels requis soit

la xbox le cable rj45 un disque dur western digital 160g ide 8 megs(achete neuf rien touche dessu)

le disque bootable avec une sauvegarde du disque dur orginal C et E (entierement) un dossier skin

un fichier "defaut.xbe et un fichier evox.ini (pour le cd bootable sa marche niquel jai teste avec mon dd original et le cd est lisible et fonctionel)

pour precise mon disque dur original xbox a deja evolution x avec boxplorer installe

pour la puce c'est la qu'Il y a un probleme je ni connait pas grand chause et c'est un xbox acheter usager deja pucer je n'est aucun

moyen de savoir quel puce il sagit

j'ai suivi le tutoriel pour prepare et installe un nouveau disque dur j'installe le dd WD dans la xbox je met le CD bootable et je redemarre la X ensuite j'arive sur un message d'erreur sur fond noir avec le numero 13 ou 14 machin truc qui fo que je contacte la compagnie pour du support fin bref voila je me demandai si mon disque dur serai pas locker et s'il faux que je delocke via la manip qu'il y a sur le forum http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=104431 et j'aimerai savoir si il ya un moyen de reconnaitre et identifier le model de la puce installe sur la X

Modifié par begginer
Posté(e)

salut

ton posts est un peu :wacko: si tu vois de quoi je parle

bon on va commencer par le debut

ton copain veux installer un DD de 160go ok ca on a compris, mais sa console est déja modifiée ?? pucée ?? exploit ?? la reference de la puce on sans ...... pour le moment

puis tu parles de sauvegarde , de dossier skin :unsure: sauve de quoi ? de qui ?pour quoi faire ??

et si j'ai bien compris , tu as une console pucée , sur la quelle tu as testé le cd boot :huh: le quel , il a un nom , Alabama / Xcalibur / ???

puis, toujours par rapport a ce que je crois avoir compris ,tu as preparé le DD de 160 et tu l'as installé dans une console ? dans la quelle? et le disque tu l'as preparé avec quoi ??

bon j'arrete , je ne fini pas de rajouter des qui? quoi? comment?

peut etre un autre membre pourra mieux décrypter le message que moi crying

@+

Posté(e) (modifié)

oui la console xbox est deja modifier avec une puce et je ne sais pas de quel puce il sagit c'est une xbox acheter usage avec la puce installe et evolution x comme dashboard puis j'ai suivi un tutoriel sur xavbox.com j'ai fais la sauvegarde du disque dur de la xbox sur mon pc avec flashfxp et j'ai transférer la totalité de C: et de E: vers mon PC, j'ai vérifiez que J'avais bien 5 fichier dans C:/backup

• bios.bin

• disk.bin

• eeprom.bin

• hddinfo.txt

• hddkey.bin

ensuite j'ai aussi fais un dvd-r bootable d'installation de disque dur Evolution X et j'ai aussi fais SCUD-X_Project_Alabama au cas ou ( les 2 cd marche )

et pour le dd western digital je l'est installe dans la xbox tous simplement et tester le cd bootable d'installation de disque dur Evolution X et j'ai aussi tester avec alabama j'obtien le message d'erreur 14

alors voila mon probleme c'est que je ne sais pas quelle puce est installe sur ma xbox donc impossible de savoir si elle a le dd-swap et pourquoi mon disque dur western digital n'est pas detecté sur la xbox je doit le delocker ?

ps:je suis desole pour le manque d'information mais je suis nouveau dans ce sujet et je fais de mon mieux

Modifié par begginer
Posté(e)

Salut , vus que ta xbox a une puce est qu'elle est fonctionnelle je pense que cela viens des cds que tu as fais , ils soivent être foireux. Erreur 14 dixit tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...RS_CODE_COULEUR c'est une erreur de dash.

Télecharge et grave cette version de Xcalibur 3.3 by JP33 http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=5030,cela devrait réglé tes problemes

bye

Posté(e)

Si Alabama n'a pas fonctionné, Xcalibur ne fera pas mieux ...

Par contre, s'il remet l'ancien DD et qu'il met la console à l'heure, il y aura peut-être une bonne surprise en remettant de nouveau le 160Go ....

Posté(e)
j'arive sur un message d'erreur sur fond noir avec le numero 13 ou 14 machin truc qui fo que je contacte la compagnie pour du support fin bref voila

re

c'est deja plus clair , car entre un machin 13 et un truc 14 il y a pas photo

et avec ta puce , tu as rien a faire de ta sauvegarde , a par si tu veux recuperer des sauves de jeux , et oubli le cd d'installe xavbox , tu as bien mieux

Posté(e)

j'ai remis lencien dd de la xbox et ma xbox est a l'heure j'ai aussi graver xcalibur il fonctione nickel sur mon encien dd mais c'est tourjours pareille pour le 160g encore le message d'erreur 14

Posté(e)

Tu es certain que le 160Go est neuf ?

Parce que ça ressemble à une 06 déguisée ton affaire ....

bref, il se pourrait qu'il soit locké .... mais pas sur cette console ...

Posté(e) (modifié)

et bien oui j'ai lai acheté il y a peine 2 jour chez ordinateur en gros (ne pas confondre avec bureau en gros) il est tous neuf et j'ai rien touché dessus!! est tu certain qu'il ne soit pas locker pour ma console xbox ?je ne voie plus du tous comment procédé :( je ne voudrai pas avoir fais une depense inutile et avoir du materiel en trop ^^<_< peut-etre que ma puce na pas le HDD-swap ?

pour les message d'erreur quand je demarre la machine pour y mettre le CD Xcalibur ou alabama j'obtien message d'erreur 13 et une fois le cd mis dans la xbox et rebooté sa me met message d'erreur 14

Modifié par begginer
Posté(e)

Le fait que ce DD soit neuf , n'empèche pas qu'il soit potentiellement défectueux.

Posté(e)

salut

:unsure: ta console boot parfaitement avec ton ancien DD , et celui que tu essayes de connecter il est en quel mode , le cavalier de selection de mode ? cs/master tu as essayé les 2 possibilité ??