Premiers Chiffres Concernant La Baisse De Prix De La Ps3...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, voici des chiffres :

Voici donc les chiffres de ventes de consoles en Europe depuis le 13 octobre, grand jour de baisse du prix de vente de la PS3 pour les modèle "Starter kit" et "Light".
  • DS (Nintendo) : 171 260 unités vendues
  • Wii (Nintendo) : 70 322
  • PS3 (Sony) : 64 087
  • PS2 (Sony) : 57 152
  • PSP (Sony) : 54 449
  • Xbox 360 (Microsoft) : 37 303

L'analyse succinte de ces chiffres nous dévoile que la baisse du prix de vente de la Playstation 3 (de 599 à 499 euros pour le Starter kit et 399 euros pour la version Light) a boosté les ventes au point de rattraper son retard sur la Wii de Nintendo. Parallèlement, la Xbox 360 de Microsoft se retrouve en queue de peloton et cela malgré la sortie du titre phare Halo 3 pour cette console. Un jeu qui pourtant cartonne aux USA.

(generation-NT)

++

Modifié par brownsrequiem
Posté(e)

C'est pas sur la première semaine que c'est important. C'est normal qu'ils en aient vendues un grand nombre suite à une baisse de prix. Toutes les personnes qui hésitaient et qui trouvaient ça "un peu trop cher" ont pu se jeter dessus.

Ce sont les chiffres des mois de novembre et décembre qui vont pouvoir nous donner la tendance pour 2008. Si la PS3 retrouve son rythme précédent (derriere la 360), ça va être dur pour Sony pour 2008. Si par contre la 360 n'arrive pas à raviver ses ventes, les problèles pourraient être du coté de Microsoft...

Posté(e)

100 euros de moins et un 10fois sans frais dans n`importe quel magasin va permettre d`écouler pas mal de machines je pense !

ce noel va etre crucial ,qui va gagner ce noel ? faites vos paris ^_^

Posté(e)

Moi je paris pour la ps3 car la ps3 a 400 euros malgrés que la 360 coute 350 faut regarder la ps3 offre beaucoup plu e fonctionnalités

wi_fi,lecteur de carte(mini sd ect...)lecteur blu-ray et fiable car sur un forum i parait que de plus en plus de personne penche pour la

ps3 car la 360 chauffante,bruyante et meme si on prend les accesoires pour arriver a la ps3 on depasse 600 euros car lecteur hd-dvd

210 euros,wi-fi 78 euros mais la 360 se rattrape sur les jeux et elle gagne le plus de vente avec halo 3 donc voila,hors sujet,mais

bon,voila mon avis.

Posté(e)
C'est pas sur la première semaine que c'est important. C'est normal qu'ils en aient vendues un grand nombre suite à une baisse de prix. Toutes les personnes qui hésitaient et qui trouvaient ça "un peu trop cher" ont pu se jeter dessus.

Ce sont les chiffres des mois de novembre et décembre qui vont pouvoir nous donner la tendance pour 2008. Si la PS3 retrouve son rythme précédent (derriere la 360), ça va être dur pour Sony pour 2008. Si par contre la 360 n'arrive pas à raviver ses ventes, les problèles pourraient être du coté de Microsoft...

+1

pour janvier 2008, avec les chiffres de ventes de décembre 2007, on y verra plus clair!

au moins la baisse a boosté les ventes, c'est déjà ça de gagné!

Posté(e) (modifié)
Moi je paris pour la ps3 car la ps3 a 400 euros malgrés que la 360 coute 350 faut regarder la ps3 offre beaucoup plu e fonctionnalités

wi_fi,lecteur de carte(mini sd ect...)lecteur blu-ray et fiable car sur un forum i parait que de plus en plus de personne penche pour la

ps3 car la 360 chauffante,bruyante et meme si on prend les accesoires pour arriver a la ps3 on depasse 600 euros car lecteur hd-dvd

210 euros,wi-fi 78 euros mais la 360 se rattrape sur les jeux et elle gagne le plus de vente avec halo 3 donc voila,hors sujet,mais

bon,voila mon avis.

Encore un economiste à p'tite semaine :D

T'on hypothèse est valable uniquenent pour les Greeks .

La mère de famille ,elle, va voir le prix de la console, point.

J'ai de potes qui me dissent à longueur de temp "Ouai la PS3,c 'est trop cool, ..." et que je leur dit qu'elle coute 400€ .

Ba, ils préfèrent gardé leur PS2 .Pourtant, il ont des chaussures à 150€ et des "cuirs" .

De plus avec la Xbox360 tu peux etaller les achat dans le temps, et les accessoires peuvent etre revendu .

Et les dernère Xbox360 ne chauffe pas beaucoup et fond peu de bruit (hormi le lecteur de DVD)

Modifié par erwan2004