xboxtime Posté(e) le 27 octobre 2007 Posté(e) le 27 octobre 2007 (modifié) Salut ! J'ai soudé ma puce Ele clignote rouge (donc les soudures sontr bonnes ?!?!) Par contre j'ai AUCUNE image à l'écran Et au démarrage : la console d'allume, s'éteint, s'allume, s'éteint, s'allume et frag J'ai ouvert le lecteur et mi mon DVD de l'iso du bios Et rien... Mais pourquoi y'a rien à l'écran ? Merci Ah editt : J'ai branché mon BT au point G pour qu'elle soie toujours active Ree : J'ai soudé mon BT a la bonne place, quand je démarre avec eject j'ai une image, et une erreur (surmen a cause de mon nouveau hdd) Modifié le 27 octobre 2007 par xboxtime
bugess Posté(e) le 27 octobre 2007 Posté(e) le 27 octobre 2007 re tu as tord de pretendre que tes soudures sont hors de cause le cligntement de la puce ne signifie Uniquement que ta puce est alimenté , pas quelle soit fonctionnelle , c'est pas la meme chose ta console a fragé a la premiere mise en route apres la pose de ta puce ?? si oui , tu commences par la deconnecter , tu reboots si elle frag toujours tu as une erreur de connexion rollwink , de soudure ou de court circuit entre piste. par contre si ta console boot normalement sans la puce , il faut vérifier les soudures au niveau de la puce elle meme toujours dans l'optique d'une Duox2 blanche neuve avec flashbios en memoire ?? @+
xboxtime Posté(e) le 27 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2007 (modifié) C'Est bon ca marche J'ai refait mes soudures en prime j'ai eu droit a une groche cloche d'eau sur la main edit :: Bon j'aimerais savoir : J'aai un nouveau hdd, est-ce je devrait le délocker, ou jsais pas trop, (parce que dans le menu j'ai flash d'un bios sur HDD, flash d'un bios sur DVD, unlock hdd, lock hdd) Et faut-il jouer avec la switch sur la puce (Ici Ils disent de le faire, mais pas ici Mci Modifié le 27 octobre 2007 par xboxtime
sebker56 Posté(e) le 27 octobre 2007 Posté(e) le 27 octobre 2007 en prime j'ai eu droit a une groche cloche d'eau sur la main c'est le metier qui rentre ça.... maintenant faut flasher;attention au bios et a sa taille! pour ton disque dur,tu n'as rien de special a faire dessus avant,si ce n'est verifier qu'il est bien en CS
xboxtime Posté(e) le 27 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2007 pour ton disque dur,tu n'as rien de special a faire dessus avant,si ce n'est verifier qu'il est bien en CS Oh merci du renseignement, il était ninporte ou et j'ai pas trop soucier ++
bugess Posté(e) le 27 octobre 2007 Posté(e) le 27 octobre 2007 edit :: Bon j'aimerais savoir : J'aai un nouveau hdd, est-ce je devrait le délocker, ou jsais pas trop, (parce que dans le menu j'ai flash d'un bios sur HDD, flash d'un bios sur DVD, unlock hdd, lock hdd)Et faut-il jouer avec la switch sur la puce (Ici Ils disent de le faire, mais pas ici Mci re bon tu n'as pas bien compris ou tu en es , selon le menu annote , tu boots sur flashbios , et les 2 premieres options sont pour le flash , et comme tu as pas de bios , ni sur le DD d'origine , ni sur ton nouveau DD, la seule solution est "flash du DVD" et pour cela il te faut graver un cd compatible avec ton lecteur et avoir une manette officiel ( de preference) certaine ne permette pas d'acceder a la validation de l'option. pour les 2 options suivantes , lock et unlock , tu en as pas besoin , par contre avant le flash de ta duox2 , tu inverses le switch de la puce pour preserver ton flashbios , en cas de loupé tu pourras recuperer ta puce
xboxtime Posté(e) le 27 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2007 (modifié) bon tu n'as pas bien compris ou tu en es , selon le menu annote , tu boots sur flashbios , et les 2 premieres options sont pour le flash , et comme tu as pas de bios , ni sur le DD d'origine , ni sur ton nouveau DD, la seule solution est "flash du DVD" et pour cela il te faut graver un cd compatible avec ton lecteur et avoir une manette officiel ( de preference) certaine ne permette pas d'acceder a la validation de l'option. Oui ca j'ai compris pour les 2 options suivantes , lock et unlock , tu en as pas besoin Oki c'est ce que je voulais savoir par contre avant le flash de ta duox2 , tu inverses le switch de la puce pour preserver ton flashbios , en cas de loupé tu pourras recuperer ta puce En gros : J'allume la console (switch 1), une fois la console partie je change le switch a 2, je flash (DVD_BIOS_M8PLUS_512K) via mon dvd, je rallume la console sur la switch 1, et je reflash C'Est bien ca?! Donc faut que je flash 2 fois, et si j'ai loupé le premier je peux me reprendre au 2ieme, right ? Modifié le 27 octobre 2007 par xboxtime
jp33 Posté(e) le 28 octobre 2007 Posté(e) le 28 octobre 2007 C'Est bien ca?! Donc faut que je flash 2 fois, et si j'ai loupé le premier je peux me reprendre au 2ieme, right ? Si tu rates le premier, tu continue de booter sur le bank1 mais tu bombardes le bank2 (de toutes façon, il est malade, il ne risque plus rien ... ) Comme ça, ça te fait autant d'essai que tu veux (ce n'est pas une raison pour insister non plus ...) Et installe ton DD dès que le premier flash a réussi, le flashbios peut très bien attendre de se faire écraser ..... Pour info, il est des cas particuliers où il vaut mieux avoir le cromwell que le flashbios encore présent sur la DuoX2 ... c'est rare, mais ça peut se présenter avec une puce (corruption de l'eeprom avec paramètres du chipset vidéo défectueux )...
xboxtime Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2007 (modifié) Et installe ton DD dès que le premier flash a réussit, le flashbios peut très bien attendre de se faire écraser ..... pourquoi tu m'as tout mélanger ... Faut que j'installe mon nouveau hdd avant ou après le flash ?! et pourquoi ?! C'est pas clair ton truc... Vais essayer de résumer, celon ce que je vien de comprendre .. - Je démarre la console sur bank1 sans le hdd - Je change pour bank 2 - Dans le menu des 4 choix, je flash avec le DVD avec mon bios - La console se ferme automatiquement - Je rebranche le hdd et je remet l'interupteur à 1 - Je démarre la console et je retourne au menu des 4 options (?!?!?!) - Je touche à rien mais je reflash avec mon DVD Une fois flashé je vais arriver à quoi ? C'Est a ce moment qu'il faut que je mettre le master cd pour installer un dash ? Si j'ai bien compris, sur la position 1, ce trouve flashbios et sur la position 2 ce trouve cromwell Modifié le 28 octobre 2007 par xboxtime
vmaxspeed3 Posté(e) le 28 octobre 2007 Posté(e) le 28 octobre 2007 pourquoi vouloir demarrer sans hdd? - tu branches ton nouveau dd sur ta console, il lui en faut un de toutes façons - tu flash la puce ( bank 2 si tu veux ) avec ton dvd de flash - et après tu installes un dashboard avec un master ( pour faire simple )
bugess Posté(e) le 28 octobre 2007 Posté(e) le 28 octobre 2007 re Ok tu as compris, juste un rajout histoire de t'embrouiller un peu plus :lol: Tu mets ton nouveau DD en place (sélecteur de mode sur câble select) Tu boots sur le bank de la puce qui te permet l'accès a Flash bios, pour lui ? Plus facile a utiliser que le Cromwell Donc tu boots, tu sélectionnes le mode de flash (DVD) et avant de valider le flash, tu bascules sur l'autre bank et tu valides le flash et tu laisses le switch dans cette position pour qu'au reboot de la console, ta puce injecte le bios que tu lui a demandé de mémoriser, si tu rebascules le switch et bien oui tu te retrouves avec le logiciel Flashbios . Et pour l'explication de jp33, c'est maintenant que tu installes ton DD, pour ma part je te conseil un autre cd d’installe, le master gueux c'est juste pour s'amuser, passe plutôt a des cd auto installe (Alabama / Xcalibur) sans faire de pub, je préfère le second, il t'installera flashbios et des bios sur ton DD, ainsi qu'une multitude de choses indispensable @+
xboxtime Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2007 (modifié) Donc, je garde flashbios sur ma premiere bank, et je flash sur la 2ieme, Je devriais garder ma position a 2 en tout temps, sauf si j'ai des problêmes et qu'il faut que je reflash, je remet a 1 donc flashbios Exact ? Modifié le 28 octobre 2007 par xboxtime
jp33 Posté(e) le 28 octobre 2007 Posté(e) le 28 octobre 2007 Faut que j'installe mon nouveau hdd avant ou après le flash ?! et pourquoi ?! C'est pas clair ton truc... c'est ma faute, c'est un abus de langage franco-français (oui, c'est notre langue, on fait n'importe quoi avec, c'est comme ça ). C'est même un anglicisme en fait et tu as raison de râler ... Il fallait donc comprendre que tu devais "préparer" le disque dur avant d'essayer de flasher le deuxième bank .... Exact ? oui, même si tu as le droit de la flasher une fois que tu seras certain que l'autre bank fonctionne. Mais dans ce cas, tu auras besoin d'un logiciel extérieur (comme EvolutionX par exemple) pour flasher de nouveau un des deux banks ....
xboxtime Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2007 (modifié) Faut que j'installe mon nouveau hdd avant ou après le flash ?! et pourquoi ?! C'est pas clair ton truc... c'est ma faute, c'est un abus de langage franco-français (oui, c'est notre langue, on fait n'importe quoi avec, c'est comme ça ). C'est même un anglicisme en fait et tu as raison de râler ... Il fallait donc comprendre que tu devais "préparer" le disque dur avant d'essayer de flasher le deuxième bank .... C'est bon, ! J'Ai crus passer pour un fou un instant LOL Modifié le 28 octobre 2007 par xboxtime
bugess Posté(e) le 28 octobre 2007 Posté(e) le 28 octobre 2007 re nous aussi , on passe pour des fous , et on peux pas dire le contraire , si l'on passe 1/3 de sa journée devant un écran
xboxtime Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2007 (modifié) renous aussi , on passe pour des fous , et on peux pas dire le contraire , si l'on passe 1/3 de sa journée devant un écran et 1/3 c'est pas beaucoup @ jp33 --> Je vien de voir ta 2ieme partie La bank 1 contient flashbios, la 2 cromwell Flashbios pour flasher toutes les console sauf 1.6b Et cromwell pour les 1.6b Des que je flash la 2, je peux toujours rester sur la 2 et garder mon flashbios Donc je flash, la console s'éteint, je peux rester sur la 2 et installer mon dash (j'ai horreur de faire des choses que je pige pas a 100% le but et à quoi ca sert ) Est-ce que ca c'est exact aussi ? Modifié le 28 octobre 2007 par xboxtime
vmaxspeed3 Posté(e) le 28 octobre 2007 Posté(e) le 28 octobre 2007 oui tu as bon , reste sur la bank 2
bugess Posté(e) le 28 octobre 2007 Posté(e) le 28 octobre 2007 re arrete de parler et fait la manip , bien sur qu'il faut rester sur le bank que tu vas flasher ca devrait etre fait depuis un moment, ou alors tu rebascules sur le bank1 et tu pourras constater par toi meme, et si tu trouves le temps d'installer ton DD , tu pourras flasher le bank 1 avec un autre bios compatible avec ta console , et si un jour ta puce te fait des miseres sur un bios tu reboots sur le second @+
xboxtime Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2007 Oui le problême c'est que j'ai pas tout le taff pour effectuer (manette sourtout )
jp33 Posté(e) le 28 octobre 2007 Posté(e) le 28 octobre 2007 La bank 1 contient flashbios, la 2 cromwellFlashbios pour flasher toutes les console sauf 1.6b Et cromwell pour les 1.6b perdu, le cromwell fonctionne avec toutes les versions ....
xboxtime Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2007 La bank 1 contient flashbios, la 2 cromwellFlashbios pour flasher toutes les console sauf 1.6b Et cromwell pour les 1.6b perdu, le cromwell fonctionne avec toutes les versions .... Ah, utile a savoir ++
xboxtime Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2007 (modifié) Bon j'ai un petit problême (oui encore) Mon ami m'a passé une manette officielle (controller s) Et je ne peux bouger dans le menu J'ai 4.59 volts à la sortir de chaque ports (la premiere pin et l'avant dernier ou la premiere et la derniere) C'est la manette ou la console ?! Et : Quand je met l'interrupteur sur la premiere bank j'ai flasbios 3.0.1 - unauthorized et si je le met en 2 j'ai flahbios 3.03 le reste reste pareil (menu 4 choix, ils me disent le lecteur, hdd, que ca peux tuer la console bla bla bla) Modifié le 31 octobre 2007 par xboxtime
sebker56 Posté(e) le 31 octobre 2007 Posté(e) le 31 octobre 2007 salut, il faut une vieille grosse manette officielle....
xboxtime Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2007 (modifié) salut,il faut une vieille grosse manette officielle.... Ah bon, vais me trouver ca alors Edit : c'est bon flashé ca fonctionne, merci à tous Modifié le 1 novembre 2007 par xboxtime
Messages recommandés