kapax Posté(e) le 27 octobre 2007 Posté(e) le 27 octobre 2007 bonjour, voila étant un grand fan de jeux video (fps) j'ai souvent upgradé mon pc pour pouvoir jouer avec une bonne fluidité mais sans jamais avoir un résultat convainquant jem'explique en ce moment j'ai un dual core 3800+ 2ghz overcloké a 2,5 1,5 g de ram ddr et je vien de changer de carte graphique pour une 8800 gts 640 mb de chez msi et bien croyez le ou pas sur css avec 14 joueurs je descend parfois meme assez souvent a 40 fps pourtant je démare a 140 mais des que ca tire ou que ya un peu d'agitation c direct low fps le tout en 1024*768 ct encore pire avec mon ancienne 7900 GTS je trouve ridicule d'avoir une carte qui gère la très haute résolution et que en 1024 sous css j'en arrive a ramer pensez-vous qu'il soit possible que ma ram sois merdique ou encore le processeur je joue sans vertical sync anticrenelage 2X et 0 antialising ma ram j'ai deux barrette de 512 kingston 333 mhz plus une 512 de marque que je ne connais pas mais à la meme fréquence je devien fou meme battlefield 2 me fait ramer en 1024 j'en ai un peu ras-le bol de mettre du pognon dans ce fouttu pc pour rien donc si quelqu'un pouvais me renseigner sur de la ram performante j'aurais déja éliminé deux solution (cg + ram ) apres le processeur je pense que c largement suffisant pour ce genre de jeux non? ma carte mere epox 9npa+ au fait mon oc est stable testé avec un prog qui stress la ram et tout et tout j'avais fait ca avec l'aide de personnes sur un forum informatique et puis j'ai de meilleures perf qu'avant donc je ne met pas en cause l'overcloking aidez moi pls jveux plus passer en dessous de 60 fps pas avec cette carte merci d'avoir pris la peine de lire les problèmes d'un accro aux jeux
n1ck0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Posté(e) le 27 octobre 2007 (modifié) je joue à ce jeu nickel en 1280*1024 avec une 6600gt un bete a64 simple core s939 3000+ je crois 1.8ghz... (pc de mon cousin) tu as un gros probleme. si tu es de Belgique je peux regarder à ta config si tu n'es pas trop loin. Modifié le 27 octobre 2007 par n1ck0
kapax Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2007 (modifié) je joue à ce jeu nickel en 1280*1024 avec une 6600gtun bete a64 simple core s939 3000+ je crois 1.8ghz... (pc de mon cousin) tu as un gros probleme. si tu es de Belgique je peux regarder à ta config si tu n'es pas trop loin. ui je suis de belgique, liege plus exactement , et honnetement j'aimerais bien faire voir mon pc a un pro l'idée de le mettre en magasin ne m'enchante pas vraiment ils sont pret a n'importe koi pour vous vendre une piece j'en ai fait l'expérience moi ce que je voudrais c un pro de chez pro qui joue et qui connait son truc a fond histoire de me dire ce qu'il ne vas pas ( bande passante carte mere ram limitée alim trop naze etc ...) car j'ai déja trop souvent changé de configu ! Modifié le 28 octobre 2007 par kapax
boomshine Posté(e) le 28 octobre 2007 Posté(e) le 28 octobre 2007 moi j'ai un 3700+ en s754 avec une 7600GT bah css a 60fps toujours
Gorth_le_Barbare Posté(e) le 28 octobre 2007 Posté(e) le 28 octobre 2007 Ton processeur doit brider ta carte graphique, mais ce n'est pas le seul probleme, les perf devraient quand meme etre meilleures. C'est quand la derniere fois que tu a reinstallé windows ? Il faut repartir sur une config propre de temps en temps. T'as peut etre un petit malware qui utilise ton processeur : fais ctrl+alt+suppr et dans l'onglet processus, tu verifie les processus louches, ou ceux qui consomment des ressources. Tous tes drivers sont bien a jour ?
kapax Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2007 mon pc vien d'etre formaté pour l'occasion (ce que je fait a chaque renouvellement de configu) la je sort de css et je me suis descendu a 30 40 fps puis je remontais a 100 120 des fois meme 200 ! quelqu'un dans les environs ? je comprend pas j'ai changé dix milles fois de configu et rien n'y fait je vien de tester battlefield 2 ca rame aussi enfin c jouable mais abhérant pour une telle carte g testé une 8800 gtx c pareil
Gorth_le_Barbare Posté(e) le 28 octobre 2007 Posté(e) le 28 octobre 2007 T'as pas répondu pour les drivers. T'aurais pas touché aux option du drivers en mettant la qualité super haute ?
kapax Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2007 (modifié) T'as pas répondu pour les drivers.T'aurais pas touché aux option du drivers en mettant la qualité super haute ? mes drivers ont bien a jour j'ai essayé avec des tas de pilotes différents (béta, ancin pilote nviia aussi)et en général je met toujours les parametres de carte en haute perfomrance pour tester mes cartes donc j'ai depuis longtemp mis de coté lh'ypothèse driver lol mon pere avec cette carte et un dual core 4200 ou 'je suis plus puissant avec mon 3800 a du 120 fps constant en 1280 X 1024 et c du fixe ya pas de baisse de fps ca doit venir de ma ram ou mon procco ou bande passante carte mere je sais pas... j'en ai marre j'aimerais bien qu'une perssonne avec du mon matos test sur le mien chauq epiece a part pour voir ce qui fait défaut mais c'est pas évident a trouver pfff je vien d'aller jouer a css dust 2 7 personnes je commence avec un 70 et je fini dans les 30 40 suivant l'agitation des perso merde koi 1500 de ram un dual core 3800 a 2,5 ghz et une alim raptox 500 W et une8800 gts et j'ai l'impression de jouer sur un pc de merde c'est jouable certe mais lin d'etre convainquant alors si vous aviez une carte mere procco et ram de ouf a me proposer ca m'arrange car ma carte mere est socket 939 et ya pas vraiment de bon procco pour et pour les ram je suppose que de 4 g de gskill a 800 mhz passeront pas sur ma carte mere enfin je sais pas niveau bande passante ... je devien fou Modifié le 31 octobre 2007 par kapax
Gorth_le_Barbare Posté(e) le 31 octobre 2007 Posté(e) le 31 octobre 2007 Essaye un 3d mark et compare avec les resultats des autres. Tu pourras peut etre voir si ça vient plus d'un composant que d'un autre...
kapax Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2007 Essaye un 3d mark et compare avec les resultats des autres. Tu pourras peut etre voir si ça vient plus d'un composant que d'un autre... bon au final je vais meme pas me prendre la tete la cg est parfaite testée sur pc de mon pere avec des tas de jeux et fluide partout le truc c'estq ue il est en ddr2 et a un procco plus puissant mon objectif, trouver une bonne carte mere cappable de prendre en charge de la super méga giga ram et un bon procco car ma carte mere n'accepte pas grand chose de plus niveau procco et je ne sais pas si je peux mettre de la ram 800 mhZ dessus ma carte mere epox 9npa+
n1ck0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 Essaye un 3d mark et compare avec les resultats des autres. Tu pourras peut etre voir si ça vient plus d'un composant que d'un autre... bon au final je vais meme pas me prendre la tete la cg est parfaite testée sur pc de mon pere avec des tas de jeux et fluide partout le truc c'estq ue il est en ddr2 et a un procco plus puissant mon objectif, trouver une bonne carte mere cappable de prendre en charge de la super méga giga ram et un bon procco car ma carte mere n'accepte pas grand chose de plus niveau procco et je ne sais pas si je peux mettre de la ram 800 mhZ dessus ma carte mere epox 9npa+ ton cpu est largement suffisant pour css la bp de la ram aussi. je t'ai expliqué la config de mon cousin plus haut...elle est bien moins performante que la tienne et il n a pas ses variations. si tu sais te déplacé je veux bien jeté un oeil à ta configuration. je dirais le problème est ailleur...voir le bios.le bus ht par exemple est par defaut en 8bits 800mhz sur la plupart des carte mere.
Bobby139 Posté(e) le 3 novembre 2007 Posté(e) le 3 novembre 2007 ton disque dur c'est quoi ? c'est pas un 5400 tr/min quand meme ? essaie de te trouver un autre dd et te faireu ne install windobe+ drivers cg pour tester et une maj bios ca peut aider, en premier lieux tu peux faire un load default dans le bios pour retrouver tes params d'originies et ainsi tester ton pc sans les o/c si ca marche pas flash pis test sur autre dd, car un dd n'est pas a négliger non plus...
Messages recommandés