Duo X2 Blanche + Pin Header

Messages recommandés

Posté(e)

en fait, ton pin header est très bien

il manque juste "un rehausseur " de 5 ou 6 mm à intercaler entre les grandes broches du pin header une fois soudé, et ta puce.

j'utilise des prises ide mâles que je lime un peu pour gagner en hauteur, et je mets dans la partie haute de cette cale des petits pins qui eux seront soudés à la puce

autrement ton système peut marcher, mais ta puce sera soudée et tu ne pourras plus la démonter

Posté(e) (modifié)

re

en realité un pinheader est constitué de 2 parties , 2 connecteurs :rolleyes: un male (celui que tu as sur la phot ) et la partie femelle , se qui te permet de deconnecter ta puce sans probleme , pour ma part je rajoute un connecteur 2 pins (egalement male + femelle) sur la liaison DO et BT (si tu l'utilises), et monté ainci ta puce est deconnectable sans toucher a aucune soudure.

petit conseil , soude la partie femelle sur la CM , cela te protege d'éventuel court circuit lors du demontage ou retrait de la puce.

et pour finir le positionnement du connecteur male sur la puce est a l'envers , la partie la plus longue et non etamé dois etre orienté vers le bas , il va falloir repositionner les pins car tu pourras plus l'emboiter dans les trous de la puce

@+

Modifié par bugess