BINGFR Posté(e) le 26 octobre 2007 Posté(e) le 26 octobre 2007 slt je suis nouveau sur le forum et j ai un petit pb avec ma wii et ma wiikey j ai acheter ma wii et wiikey chez foxchip (deja installé) je la recois mardi je test un original ok sa marche je test un backup cool tous marche bien je joue donc avec mon backup un petit peu ensuite je test un deuxieme et tous fonctionne mercredi idem tous marche bien hier soir j allume ma wii je remet mon backup et la disque illisible je commence a avoir une goute sur le front qui coule je test l autre backup et idem apres avoir tous eteint et rallumer idem sa ne march plus j ai appelé foxchip et il mon repondu c vos gravure je leur ai pourtant dit que sa a marché pendant 2 jours avec tous les backup et que maintenant sa marche plus quelqu un a t il eu le pb et cela peu il vraiment venir de mes gravur merci pour vos reponse
Shakin Posté(e) le 26 octobre 2007 Posté(e) le 26 octobre 2007 Salut, Oui cela peut venir de tes gravures, mais le plus etonnat est que ca marchait avec le backup xyz et que la avec ce meme backup xyz ca ne marche plus. C'est bien ca j'ai bien compri ? @+
Jips Posté(e) le 26 octobre 2007 Posté(e) le 26 octobre 2007 sltje suis nouveau sur le forum et j ai un petit pb avec ma wii et ma wiikey j ai acheter ma wii et wiikey chez foxchip (deja installé) je la recois mardi je test un original ok sa marche je test un backup cool tous marche bien je joue donc avec mon backup un petit peu ensuite je test un deuxieme et tous fonctionne mercredi idem tous marche bien hier soir j allume ma wii je remet mon backup et la disque illisible je commence a avoir une goute sur le front qui coule je test l autre backup et idem apres avoir tous eteint et rallumer idem sa ne march plus j ai appelé foxchip et il mon repondu c vos gravure je leur ai pourtant dit que sa a marché pendant 2 jours avec tous les backup et que maintenant sa marche plus quelqu un a t il eu le pb et cela peu il vraiment venir de mes gravur merci pour vos reponse Bonjour, ce sujet correspond exactement à ce à quoi je suis confronté depuis vendredi. La wii, achetée à la sortie de la console, est en 3.1E J'ai une Wiikey en 1.9b depuis fin septembre Je grave sur des Memorex avec ImgBurn en 1X j'ai joué toute la semaine 22 heures à Zelda. Je me suis fait plaisir avec d'autres backups également. Hier matin je lance ma console et paf DRE... Depuis la console a lu qq backups de manière sporadique et ne lit plus le DVD de config 1.3. Les originaux passent nikel... Ouin dirait l'autre je ne sais pas non plus trop quoi faire... Tester d'autres media ? Si oui lesquels (verbatim ?) Avez vous des idées ? ++ Jips
Jips Posté(e) le 27 octobre 2007 Posté(e) le 27 octobre 2007 RE BingFR, étant donné que nous sommes (pour un temps seulement, j'espère) compagnon d'infortune, je te propose de tester ensemble les solutions courantes proposées sur les forums et de mettre ici les résultats qu'on obtient qu'en dis tu ? On peut aussi poser des idées pourquoi pas Hier j'ai testé à nouveau différents backup : eh bien l'un d'entre eux passe encore. Pareil pour le firmware 1.9b... Je m'en suis très peu servi de ces DVD là. Peut t'on envisager une "usure" prématurée ? J'en doute, pas en 22h d'utilisation quand même... si ? En tout cas ce n'est pas la saleté car j'ai nettoyé soigneusement les DVD qui ne passent pas, mais sans succès. Je n'ai pas essayé grand chose d'autre malheureusement. Aujourd'hui je vais essayer de dégotter des DVD+R verbatim plebiscités un peu partout et je vais regraver un ou deux backups capricieux pour voir. Je poserais mes résultats ici... Pour info j'utilise pour le moment des Memorex -R qui s'étaient bien comportés jusque là... *** IDÉES (Saugrenues ???) *** On parle un peu partout de régler la lentille , est ce une piste ? je suis un peu réticent à bidouiller le lecteur, j'ai déjà tellement sué pour poser la puce, mais s'il ne reste que ça... Est-il possible que des isos rippées avec un firmware de console ancien posent des problèmes de compatibilité à la 3.1E ? (ne me jetez pas de pierre c'était une question LOL) That's all folks Jips
JUBKAR Posté(e) le 27 octobre 2007 Posté(e) le 27 octobre 2007 Salut les gars.... bon a premiere vu j'aurais dit une soudure a laché..... a voir ou bien vous la démonter vous mm ou bien vous la ramener chez le puceur.... pour les gravures pour éviter les érreurs de gravure je grave tout en 1X et avec clone DVD.... (j'ai tester sur des RW plus vite et ils plantaient regulierement les mm en 1X aucun probleme) pour régler le potar de la lentille a parement c'est du dernier recours et c'est au pif (tu as 500ohm et tu baisse a 350 par pas de 50 ohm) en plus il est bien caché sous une tole scotché avec des nappe qui gene la valeur du potar est fonction de la lentille aucun n'est sur la mm valeur apparement.. bon courage
Jips Posté(e) le 27 octobre 2007 Posté(e) le 27 octobre 2007 (modifié) Salut les gars....bon a premiere vu j'aurais dit une soudure a laché..... a voir ou bien vous la démonter vous mm ou bien vous la ramener chez le puceur.... pour les gravures pour éviter les érreurs de gravure je grave tout en 1X et avec clone DVD.... (j'ai tester sur des RW plus vite et ils plantaient regulierement les mm en 1X aucun probleme) pour régler le potar de la lentille a parement c'est du dernier recours et c'est au pif (tu as 500ohm et tu baisse a 350 par pas de 50 ohm) en plus il est bien caché sous une tole scotché avec des nappe qui gene la valeur du potar est fonction de la lentille aucun n'est sur la mm valeur apparement.. bon courage Salut merci du conseil mais je doute que ça soit un problème de soudure. J'ai des backups qui passent encore. c'est un vrai mystère... A moins que... peut être des parasites parce que les soudures sont mauvaises... Argh c'est à n'y rien comprendre ! Modifié le 27 octobre 2007 par Jips
JUBKAR Posté(e) le 28 octobre 2007 Posté(e) le 28 octobre 2007 quel est ton graveur, logiciel de gravure, vitesse, et type de dvd ???
boubz Posté(e) le 29 octobre 2007 Posté(e) le 29 octobre 2007 Bonsoir, je vois que vous avez eu ce problème le jour de la sortie de métroid. ça pourrait avoir un lien avec le mise à jour proposé par celui-ci?
plpounet Posté(e) le 29 octobre 2007 Posté(e) le 29 octobre 2007 Bonsoir à tous chez moi aussi certain jeux fonctionnaient parfaitement et puis mystère depuis hier soir la wii me dit "impossible de lire le disque" j'ai regravé un jeu en vitesse inférieure, mais toujours pareil. Depuis j'ai mis à jour la WII (actuellemnt en V3.1E), ma wii date du 31/08/2007, pas si veille que ça non plus. Effectivement, j'ai testé MP3, qui fonctionne trés bien après une petite mise à jour (pas du firmware mais de je n'ai sais quoi) est ce qu'il y a un rapport ? Je ne comprend pas !
Shakin Posté(e) le 29 octobre 2007 Posté(e) le 29 octobre 2007 Tout dépend de votre graveur, certain graveur grave mieu en 6x ou en 8x qu'en 4x ou 2x. Il faut testé plusieur vitesse de gravure juqu'à trouver la bonne.
mikratek Posté(e) le 29 octobre 2007 Posté(e) le 29 octobre 2007 Salut Un de plus avec une Wii qui ne boot plus de backup. Acheter la semaine de sortie tout aller bien, je pense que si sa viendrais de la MAJ on aurais eu des echos ici ! J'ai verifier les soudures tous est ok serait-ce la puce qui foire ? Peut etre la 1.9 non officiel qui est en cause ? Beaucoup de question et pas de reponse On est quand meme plusieurs ici a avoir un probleme depuis la 3.1 avec la Wiikey !!!! Je precise que je grave toujours mes backups sur du verbatim jamais de RW ou noname.
plpounet Posté(e) le 30 octobre 2007 Posté(e) le 30 octobre 2007 non pas depuis la 3.1E pour moi, j'ai eu le problème avant de passer la MAJ, et pour repondre à Shakin, la vitesse de gravure d'accord mais se sont des DVD qui sont passés sans problème et qui ne passent plus maintenant (donc pour moi la gravure c'est bien passé, enfin je pense !)
Shakin Posté(e) le 30 octobre 2007 Posté(e) le 30 octobre 2007 pour repondre à Shakin, la vitesse de gravure d'accord mais se sont des DVD qui sont passés sans problème et qui ne passent plus maintenant (donc pour moi la gravure c'est bien passé, enfin je pense !) Autant pour moi ^_^ A ce moment là, il faudrai contacter le pro qui à fait la pose ( pour ceux qui ne le font pas eux même ) oubien tenter une wiikey neuve .
plpounet Posté(e) le 30 octobre 2007 Posté(e) le 30 octobre 2007 sa reponse c'est la gravure (support ou vitesse), mais je pense que je vais lui emmener, puisque j'ai n'ai pas trouver de reponse sur la toile... en tout cas merci pour vos réponses.
JUBKAR Posté(e) le 31 octobre 2007 Posté(e) le 31 octobre 2007 lut au fait as tu essayé de mettre la lecture du lecteur de la wii en 3X avec le setup config ????? peu etre ça passerais (je n'ai pas vu de poste qui parle de ça pour ton cas alors si tu n'as pas essayer encore .... bon courage
plpounet Posté(e) le 1 novembre 2007 Posté(e) le 1 novembre 2007 salut, je ne sais pas faire (si tu peux m'expliquer?), mais j'ai egalement entendu parler de MAJ wiikey 1.9b, tu sais comment je pourrai savoir en quelle version wiikey je suis, et en fonction de ça, mettre à jour ma puce. Ca pourrai peut être regler mon problème.
jjuull Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 Bonjour, Il serait intérressant de savoir si les gens qui ont des problemes de lectures qu'ils n'avaient pas avant, ont tous fait la maj de Metroid Prime 3. Cela semble le cas. Purriez-vous confirmez? Perso, pas joué a MP3 et pas de problemes avec mes anciens backups. Wiikey 1.2b et Wii 3.1
LM512 Posté(e) le 24 novembre 2007 Posté(e) le 24 novembre 2007 Bonjour, Il serait intérressant de savoir si les gens qui ont des problemes de lectures qu'ils n'avaient pas avant, ont tous fait la maj de Metroid Prime 3. Cela semble le cas. Purriez-vous confirmez? Perso, pas joué a MP3 et pas de problemes avec mes anciens backups. Wiikey 1.2b et Wii 3.1 Bonjour, meme probleme. metroid prime 3 a fait une mise à jour, j'ais joué 15 min, j'ais éteint la console. maintenant impossible de lire les jeux à part les originaux. les dvd wiikey boot.iso en version 1.2, 1.3, 1.9 ne passent egalement plus sur la console, les soudures de la puce sont bonnes. si quelqu'un à la reponse au probleme, je suis preneur.
Gurk Posté(e) le 24 novembre 2007 Posté(e) le 24 novembre 2007 Bonjour, Il serait intérressant de savoir si les gens qui ont des problemes de lectures qu'ils n'avaient pas avant, ont tous fait la maj de Metroid Prime 3. Cela semble le cas. Purriez-vous confirmez? Perso, pas joué a MP3 et pas de problemes avec mes anciens backups. Wiikey 1.2b et Wii 3.1 Bonjour, meme probleme. metroid prime 3 a fait une mise à jour, j'ais joué 15 min, j'ais éteint la console. maintenant impossible de lire les jeux à part les originaux. les dvd wiikey boot.iso en version 1.2, 1.3, 1.9 ne passent egalement plus sur la console, les soudures de la puce sont bonnes. si quelqu'un à la reponse au probleme, je suis preneur. j' ai eu le meme pb que vous il faut l'emmener à la boutique , moi le pro a du faire une intervention sur la carte mere, et maintenant ca refonctionne Gurk
ghostdog Posté(e) le 25 novembre 2007 Posté(e) le 25 novembre 2007 j'ai un pb qui ressemble au votre j'ai deja pucé plusieur wii et tout aller bien la je met une wikey sur une wii en fw 2.1E et c'est comme si j'avais pas de puce dessus les originaux pas mais meme le dvd de config met disque illisible j'ai monté la puce sur une autre wii et elle marche Y aurais t il une nouvauté sur les lecteur?
Messages recommandés