Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bon j'ai installé Xcalibur avant hier (tiens y a déjà des problèmes celui-là rollwink );

Lorsque je charge un jeu l'image saute pas mal (je peux même pas voir le menu)... Ça prend un reboot et tomber sur le dashboard pour revenir à la normale.

J'ai une TV 480i à tube cathodique, des câbles component HD (rouge,vert,bleu) option color stream sur une Toshiba donc,

Mes options vidéo sont > mode normal NTSC (Canada) M, 480P 720P 1080I désactivé...?

J'ai changé le câble pour un câble ordinaire (couleurs gérées par le jaune) > Même problème.

J'ai été dans le gestionnaire NDURE mode vidéo et mode vidéo amélioré > Tout placer à l'option > d'origine > Reboot > même problème.

Si quelqu'un a une idée sur ce qui m'échappe :unsure: je suis preneur.

Modifié par xboxlover
Posté(e) (modifié)

Encore + curieux,

Lorsque je passe par XBMC, mon image est OK au lancement du jeu pourtant il m'indique les mêmes infos :blink: :blink: sur mes options vidéo...

NTSC M mode normal, etc...

NB > J'ai XBMC toute dernière version et non plus celle qui venait dans le pack Xcalibur.

Modifié par xboxlover
Posté(e)

Autre test que je viens d'effectuer :

Inspiré du post suivant:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=170242

Désactivation eeprom virtuelle > MS Dashboard > joue dans les options vidéo remet encore à normal (l'a toujours été d'ailleurs y compris à l'installation NDURE) Test sur eeprom virtuelle désactivé même problème... Réactivé eeprom virtuelle même problème.

Bon j'ai lu dans ce post que XBMC pouvait causer des soucis en rapport avec l'affichage vidéo mais on explique pas quoi?

Posté(e)

si l'affichage du dashboard est correct, ça ne vient pas de l'exploit (et encore moins de l'eeprom.bin virtuelle) ...

Tu as essayé avec autre chose qu'XBMC ?

Tes jeux sont PAL ou NTSC ?

Posté(e) (modifié)

Salutations jp;

"Tu as essayé avec autre chose qu'XBMC ?"

Oui, tu tombe bien sur cette question car je viens tout juste d'essayer Evolution X comme dashboard et l'image est OK lorsque je lance un jeu. XBMC OK Evox OK Sous Unleash ça saute pas à peu près lorsque le jeu embarque. :fou:

Bref, mon instinct commence à me dire que le problème vient d'Unleash X. J'ai la version qu'il y a sur le CD Xcalibur

"Tes jeux sont PAL ou NTSC ?"

Tout est en NTSC chez moi. Les jeux, les options dans les paramètres vidéo de tous mes dashs, etc.

J'ai même essayé ma 2e Xbox même exploits, même applications, même config= même problème...

Modifié par xboxlover
Posté(e)

petit test: place-toi sur le default.xbe que tu veux lancer et appui sur start pour le lancer en NTSC .... histoire de voir si tu as des soucis également comme ça ...

Posté(e)

"petit test: place-toi sur le default.xbe que tu veux lancer et appui sur start pour le lancer en NTSC .... histoire de voir si tu as des soucis également comme ça ..."

Bingo, encore sur la bonne piste pour faire changement :P > oui, effectivement si je lance en demandant NTSC plutôt que lancer mon jeu simplement comme à mon habitude > ça marche...

Pourtant, les paramètres vidéo de mon MS Dashboard sont bien configuré.

Mais bon, vu qu'on est sous Unleash X ci-joint une partie de mon config.xml (dont j'ai garder la configuration originale venant avec la version dispo dans Xcalibur sur les paramètres video) : Le problème ne viendrait pas de MultiRegion="PAL"? D'une manière ou d'une autre, tu dois avoir ton idée (vu le test) sur l'origine du problème...

<UnleashX>

<Settings>

<MSDashBoard>C:\xboxdash.xbe</MSDashBoard>

<Password MaxTries="3"></Password>

<Network Enable="Yes" Type="Static">

<IP>192.168.0.100</IP>

<Subnet>255.255.255.0</Subnet>

<Gateway>192.168.0.1</Gateway>

<DNS1>192.168.0.1</DNS1>

<DNS2>192.168.0.7</DNS2>

<AutoDetect>Yes</AutoDetect>

</Network>

<FTP Enable="Yes">

<User>xbox</User>

<Password>xbox</Password>

<Port>21</Port>

<MaxUsers>2</MaxUsers>

<AllowAnon>No</AllowAnon>

<Greeting>Welcome to XBOX FTP Server</Greeting>

</FTP>

<Newsfeed Enable="Yes" Interval="30">

<URL>http://gx-mod.com/modules/news/rss/gueux_news_xbox.rss</URL>

</Newsfeed>

<Preference>

<Games AutoLaunch="No"></Games>

<DVD AutoLaunch="No">E:\Apps\dvd region x\default.xbe</DVD>

<AudioCD AutoLaunch="No">C:\xboxdash.xbe</AudioCD>

<Data AutoLaunch="No"></Data>

<SoundVolume>90</SoundVolume>

<MusicVolume>95</MusicVolume>

<UseFahrenheit>False</UseFahrenheit>

<SNTP Synchronize="Yes">216.244.192.3</SNTP>

<Skin Path="skins\">Xcalibur</Skin>

<FanSpeed>1.50</FanSpeed>

<ScreenSaver Wait="600" Type="1">

<Text>Xcalibur</Text>

</ScreenSaver>

<AutoTurnOff>1200</AutoTurnOff>

<EnableDriveF>True</EnableDriveF>

<EnableDriveG>False</EnableDriveG>

<AutoVideoMode UsePAL60="No" MultiRegion="PAL">Yes</AutoVideoMode>

<VideoSettings Use480P="No" Use720P="No" Use1080I="No" Widescreen="No" FastRefresh="Yes"></VideoSettings>

<ContextMenu AllowItemEdit="Yes"></ContextMenu>

<DefaultFolder>E:\Jeux</DefaultFolder>

<LanguageFile>E:\dashboard\french.xml</LanguageFile>

<Use24HFormat>Yes</Use24HFormat>

Posté(e) (modifié)

Et oui, en bout de ligne, c'était l'option multiregion qui posait problème.

De mémoire, il y avait 4 possibilités :

MultiRegion PAL - NTSC M - NTSC J - OFF

NTSC J ça doit être pour des chinoiseries japonaise... chinesehihihichinese

Blague à part, j'ai mis à OFF > partis un jeu et tout est OK :ok: .

Je suppose qu'Unleash me partait les jeux en PAL???

Un bug d'Unleash X ou l'opérateur qui aurait dû regarder "on the spot" son config.xml???

D'après ce que je peux comprendre de cette option multiregion > Unleash part (si on touche à rien) le jeu avec les options vidéo par défaut (NTSC chez moi) mais si l'on se place sur le défault.xbe et que j'aurais demander de lancer en PAL, il l'aurait fait, mais là, par défaut sans toucher à rien = PAL.

Modifié par xboxlover
Posté(e)
Je suppose qu'Unleash me partait les jeux en PAL???

Oui, il y a un peu beaucoup de ça .... et là, c'est uniquement moi le responsable (enfin, ma console .. mais bon, comme tu as pu t'en appercevoir, j'avais un gros doute hihihi)

D'après ce que je peux comprendre de cette option multiregion > Unleash part (si on touche à rien) le jeu avec les options vidéo par défaut (NTSC chez moi) mais si l'on se place sur le défault.xbe et que j'aurais demander de lancer en PAL, il l'aurait fait, mais là, par défaut sans toucher à rien = PAL.

Oui, tu as tout compris ....

sauf qu'il y a un tout petit bémol que tu ne peux pas connaitre ... et que je vais décrire histoire de t'embrouiller un peu hihihi

Ndure possède deux paramètres qui permettent:

1) de tenir compte ou pas de l'eeprom.bin (en gros, tu peux contredire le MS Dash si tu veux)

2) dans le deuxième cas, de choisir entre la région enregistrée dans le default.xbe du jeu ou d'une région imposée dans Ndure (en gros, tu peux imposer le mode NTSC contre vent et marée si tu en a envie)

Dans le bios que j'ai livré, ces deux paramètres sont inactifs donc c'est l'eeprom.bin qui a raison.

Dans tous les cas, Enigmah ou UnleashX auront le dernier mot jusqu'au démarrage suivant.

Pour modifier le bios, il faut aller dans le dossier \PC\Bios d'Xcalibur, modifier les paramètres et recompiler le tout pour obtenir un default.xbe à uploader dans C:\bios (on parle du C: réel, évidemment)

Posté(e)

"Oui, il y a un peu beaucoup de ça .... et là, c'est uniquement moi le responsable (enfin, ma console .. mais bon, comme tu as pu t'en appercevoir, j'avais un gros doute hihihi)"

Pour une fois que je peux dire que c'est pas de la faute de l'opérateur B) ! Ça sent le concepteur égocentrique centré sur sa région de pays -PAL- On a oublié ses cousins outre-Atlantique :(;) ?

"Pour modifier le bios, il faut aller dans le dossier \PC\Bios d'Xcalibur, modifier les paramètres et recompiler le tout pour obtenir un default.xbe à uploader dans C:\bios (on parle du C: réel, évidemment)"

Bref, j'en comprend que ce petit inconviénient allait plus loin qu'UnleashX (simple bug ou triturer dans les options). Oui le dossier \PC\Bios d'Xcalibur et l'application .exe, je l'avais repéré et lu quelques infos dessus.

Bon, est-ce que ça vaut la peine que je m'y attarde (ça va être probablement + fort que moi un de ses 4) parce que depuis que j'ai mis multiregion à OFF les jeux partent correctement???

Posté(e)
Pour une fois que je peux dire que c'est pas de la faute de l'opérateur B) ! Ça sent le concepteur égocentrique centré sur sa région de pays -PAL- On a oublié ses cousins outre-Atlantique :(;) ?

c'est à dire que .... oui, en fait hihihi

Bon, est-ce que ça vaut la peine que je m'y attarde (ça va être probablement + fort que moi un de ses 4) parce que depuis que j'ai mis multiregion à OFF les jeux partent correctement???

pour ton problème, non, vu que les paramètres sont désactivés ....

par contre, pour ta culture personnelle, fais attention ou tu met les doigts, je n'ai dévoilé que la partie caché de l'iceberg .... Les options sont tellement nombreuses qu'il y a de quoi s'amuser très très très longtemps (sauvegarde de l'eeprom.bin obligatoire par contre, ça ne pardonne pas). Mais la curiosité peut être récompensé à l'arrivée (et tu pourras dire: c'est mon bios à moi que j'ai fait tout seul comme un grand hihihi).

Pour info, j'ai protégé en écriture certains fichiers "sensibles". Pour les téméraires, rien n'empêche de décocher la protection ...

Posté(e)

"sauf qu'il y a un tout petit bémol que tu ne peux pas connaitre ... et que je vais décrire histoire de t'embrouiller un peu biggrin1.gif

Ndure possède deux paramètres qui permettent:

1) de tenir compte ou pas de l'eeprom.bin (en gros, tu peux contredire le MS Dash si tu veux)

2) dans le deuxième cas, de choisir entre la région enregistrée dans le default.xbe du jeu ou d'une région imposée dans Ndure (en gros, tu peux imposer le mode NTSC contre vent et marée si tu en a envie)

Dans le bios que j'ai livré, ces deux paramètres sont inactifs donc c'est l'eeprom.bin qui a raison.

Dans tous les cas, Enigmah ou UnleashX auront le dernier mot jusqu'au démarrage suivant.

Pour modifier le bios, il faut aller dans le dossier \PC\Bios d'Xcalibur, modifier les paramètres et recompiler le tout pour obtenir un default.xbe à uploader dans C:\bios (on parle du C: réel, évidemment)"

Bon j'ai réfléchi à ça hier. Par analogie on peut dire qu'il y a plusieurs paliers de gouvernement :marteau:hihihi Pratiquement de la bureaucratie à la Française...

"Les options sont tellement nombreuses qu'il y a de quoi s'amuser très très très longtemps"

Là tu m'inquiète un peu... Toutefois, si c'est pas un labyrinthe ou une très grosse affaire (à ta guise), je me dis que vu que je ne suis pas le seul concerné (tous les NTSC du Québec), tu pourrais indiquer quoi faire exactement :

Page 50 de ton PDF, il y a 3 paragraphes surs :

1-config.inc et config_runtime.inc >>> en rapport avec 2xclics sur bios_06.bat / bios_67.bat (selon qu'on ait F ou F + G);

2-config.bin et config_alt.bin >>> en rapport avec 2x clics sur make_runtime.bat et make_runtime_alt.bat (gestion dash principal et alternatif)

3-ernie.asm >>> make_ernie.bat

De quoi parmi ces applications, un type qui voudrait (ça pourrait être moi éventuellement > pas sûr encore) modifier son bios parfaitement pafinaudé à ses paramètres de région doit-il s'occuper? Une fois dans le fichier, qu'est-ce que ça implique exactement comme modifications?

Posté(e)

Question de mettre des couches tu as déjà parti le bal bugess (double post hihihi );

Je suppose qu'il n'y avait pas beaucoup de béta-testeurs en NTSC z'Amérique du nord :unsure: ?

S'il y a une prochaine fois, je peux bien me sacrifier... ;)

Posté(e)
au cas ou tu remettrais une couche B)

quoi ... un 3.4 ?

ah ben oui, en fait .... d'ailleurs, c'est déjà corrigé hihihi

Et ça n'a rien à voir avec le bios mais c'est Unleash qui déconne (enfin ... on va dire que j'ai fait du zèle, comme d'hab ... J'ai bien pensé à nettoyer le bios de toute couleur locale .... et je suis passé à côté des fichiers de config d'UnleashX :marteau: )

Posté(e)
S'il y a une prochaine fois, je peux bien me sacrifier... ;)

je peux t'assurer qu'il ya avait des .ca dans l'affaire mais rien n'est sorti ....

Mais comme le soucis se passe également chez nous maintenant avec les écrans LCD, forcément, je suis motivé :fouf:

Posté(e)
Page 50 de ton PDF, il y a 3 paragraphes surs :

1-config.inc et config_runtime.inc >>> en rapport avec 2xclics sur bios_06.bat / bios_67.bat (selon qu'on ait F ou F + G);

2-config.bin et config_alt.bin >>> en rapport avec 2x clics sur make_runtime.bat et make_runtime_alt.bat (gestion dash principal et alternatif)

3-ernie.asm >>> make_ernie.bat

De quoi parmi ces applications, un type qui voudrait (ça pourrait être moi éventuellement > pas sûr encore) modifier son bios parfaitement pafinaudé à ses paramètres de région doit-il s'occuper? Une fois dans le fichier, qu'est-ce que ça implique exactement comme modifications?

Perdu ....

C'est le fichier confing.inc à modifier dans cette zone (il y a un ou deux point virgule à enlever plus un North America à mettre en tête .... si un .ca ne sait pas lire l'anglais maintenant :rolleyes:) :

;;; Automatic game region settings:

;;;

;;; GAME_REGION_AUTO = Set game region automatically based on the game region

;;; field in XBE header. Since the header may have several

;;; regions enabled there's a choice to be made. First

;;; tried is the game region from EEPROM, then the primary

;;; through tertiary regions below.

;;; GAME_REGION_IGNORE_REAL = Ignore the region stored in EEPROM and only

;;; use primary through tertiary regions below.

;;;

;;; Default is to use only the game region stored in the EEPROM and not

;;; change it.

;%define GAME_REGION_AUTO

;%define GAME_REGION_IGNORE_REAL

%ifdef GAME_REGION_AUTO

;;; Game regions:

;;;

;;; 1 = North America

;;; 2 = Japan

;;; 4 = Rest of world

%define GAME_REGION_PRIMARY 4

%define GAME_REGION_SECONDARY 1

%define GAME_REGION_TERTIARY 2

%endif; GAME_REGION_AUTO

puis on lance bios_67.bat ou bios_06.bat suivant que l'on ai un G ou pas

Posté(e)

"je peux t'assurer qu'il ya avait des .ca dans l'affaire mais rien n'est sorti ...."

C'est un peu curieux.

puis on lance bios_67.bat ou bios_06.bat suivant que l'on ai un G ou pas

En C réel avec le led rouge pour ceux qui ne retourneraient pas le nez dans le PDF (à mon tour de faire du zèle <_< ).

Posté(e) (modifié)
c'était subliminal, mais tu avais évidemment noté la couleur employée pour souligner les paramètres à modifier ..... :rolleyes:

Edit:

"le subliminal était également en rapport avec la couleur de la led pour l'upload"

Étant parfois "subnimalement" distrait blush eek dodo > Non.

Merci pour la métacommunication... ;) Compris cette fois docteur.

Modifié par xboxlover
Posté(e) (modifié)

Oui jp merci pour le "zèle subliminal" <_< . Mais bon, on a fait de l'esprit tout le long du post hihihi Voir mon Edit en haut :rolleyes:

De toute façon, j'ai encore rien retouché je vais le faire sous peu.

Est-ce que cette modif. règle les choses aussi avec les bugs sur écran LCD?

Modifié par xboxlover
Posté(e)
Est-ce que cette modif. règle les choses aussi avec les bugs sur écran LCD?

celui-ci, j'y travaille ... tu vas être mis à contribution sous peu (oui, j'adore désigner des volontaires d'office, c'est tombé sur ton pseudo, tant pis pour toi hihihi) ....

Posté(e) (modifié)

"celui-ci, j'y travaille ... tu vas être mis à contribution sous peu (oui, j'adore désigner des volontaires d'office, c'est tombé sur ton pseudo, tant pis pour toi hihihi) ...."

Si c'est strictement pour un test avec LCD (ACL?), je suis un peu mal pris blush . Je suis encore avec des TV à tube cathodique 480i chez moi d'assez bonne qualité cependant (voir premier message :rolleyes: ). Je suis rétrograde sur la technologie à preuve j'ai deux Xbox hihihi et pas de X360,WII, PS3. Sur ce, j'ai des pots qui ont du LCD (des gamers plutôts occasionnel) mais qui restent loin de chez moi (c'est moi ou c'est eux qui restent loin?) et que j'ignore le moment où l'on va se voir. Écran PC en CRT aussi.

Bref, c'est toujours possible mais le temps de réponse risque de ne pas être assez rapide et comme tu dois vouloir règler au + vite. C'est comme tu veux. Pour d'autres tests qui impliquent du NTSC / CRT 480i, la Xbox, les softs, etc. La réponse serait, à coup sûr, rapide.

Modifié par xboxlover