xboxtime Posté(e) le 25 octobre 2007 Posté(e) le 25 octobre 2007 Salut ! J'suis un peu inquiet, J'ai pas le choix de mettre une puce dans ma xbox1, ca sera une duox2 J'aimerais savoir si mon fer à souder est adéquat pour ce genre d'opération Je suis pas un pro dans la soudure mais je me débrouille un peu (pose led, résistance sur une MB, etc) Voici mon fer, est-ce que je serais mieu de mettre le bout plus pointu sur une meule ? Et 15 ou 30 watts ?? http://img152.imageshack.us/img152/2218/img0001tq8.jpg http://img518.imageshack.us/img518/6994/img0002gf2.jpg Mci
Arioch_76 Posté(e) le 26 octobre 2007 Posté(e) le 26 octobre 2007 Lut ben deja change de pane (pour une plus fine) elle m'as plutot l'air en mauvaise etat , et la passer a la meule ne va faire qu'empirer la chose ..... Et je te conseil de prendre 15 W pour eviter de trop chauffer la MB A+
abbathdebinic Posté(e) le 26 octobre 2007 Posté(e) le 26 octobre 2007 oui avec une panne comme ca tu vas faire un massacre, ton fer on dirait un 30W c'est beaucoup trop si c'est le cas, 15 ou 20W maxi et pas de précipitation et ca devrait aller !
sebker56 Posté(e) le 26 octobre 2007 Posté(e) le 26 octobre 2007 salut, ton fer,c'est un fer special "frag" perso je te conseille celui ci ---> http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...tegory_rn=19524 en 12 ou 15 w ça sera parfait....
jp33 Posté(e) le 26 octobre 2007 Posté(e) le 26 octobre 2007 conrad, ça va faire cher en port pour traverser l'Atlantique .... et ça m'étonnerait qu'il trouve Antex là-bas (ben oui, c'est du rosbiff pur et dur, ils sont aussi bon en fer à souder qu'en rugby ... euh, non, ils sont meilleurs en fer à souder ) même si c'est une excellente marque ... Ceci dit, il vaut mieux investir un minimum, tu seras gagnant à l'arrivée (et oui, une puce, ça peut coûter bien plus cher qu'un exploit si on n'a pas déjà les bons outils au départ) Ne néglige pas la soudure non plus, là encore, tape dans la spécial "électronique", c'est elle qui permettra le bon fonctionnement à long terme de la console ...
xboxtime Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2007 Ok merci pour les conseils En fait c'était peut-être pas clair mais mon fer est un 15 ou 30 watts Je vais aller voir tout ca a+
sebker56 Posté(e) le 26 octobre 2007 Posté(e) le 26 octobre 2007 et ça m'étonnerait qu'il trouve Antex là-bas (ben oui, c'est du rosbiff pur et dur, ils sont aussi bon en fer à souder qu'en rugby ... euh, non, ils sont meilleurs en fer à souder ) même si c'est une excellente marque ... si,il y a un distributeur antex au canada ---> http://www.antex.co.uk/page.asp?id=america
bugess Posté(e) le 26 octobre 2007 Posté(e) le 26 octobre 2007 (modifié) re sans vouloir contredire quelqu'un , mais avec ton fer a souder , retaillé en pointe et etamé pour le proteger de l'oxydation , tu devrais pouvoir réaliser les 12 ou 13 points de soudure , a condition que ta console ne soit ni une 1.0 ni une 1.6 acheter un fer a souder , uniquement pour la pose de ton unique puce me parait :fouf: , par contre se qui est indispensable pour souder et vérifier , c'"est bien une grosse loupe commence par gratter le vernis sur les points de connexions , pour le DO tu étames la pastille , avec un diametre d'étain correspondant , le plus fin possible du 0.3/10 ou du 0.5/10 tu colles le pinheader livré avec la puce , pour le maintenir , tu retournes la CM et tu pointes bien la pane sur la jonction pastille/pins , un temps de chauffe, un peu d'étain , un petit temps de fusion du bain , et 4 a 5 secondes et tu as ta premiere soudure fait des essais sur tout ce que tu veux , mais pas sur ta console Modifié le 26 octobre 2007 par bugess
xboxtime Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2007 (modifié) Salut Petit soucis pour l'instant, le mec m'a dit que c'était une duox2 bleu, je me retrouve avec une blanche Et j'ai pas le pin header..... RRR Et j'ai la board pour la 1.6 (inutile a priori) Oui j'ai une 1.0 :fouf: Avec tous les petits trous bouché :S Vais le recontacter, d'ici la, je vais chercher un tuto sur l'installation de celle-ci ++ Edit : ''pour le DO tu étames la pastille , avec un diametre d'étain'' Désolé mais j'ai rien compris : J'ai trouvé un pin header sur une vieille carte mère, reste juste a enlver ou rajouter des pins : J'ai également acheté un nouveau bout pour mon fer Modifié le 26 octobre 2007 par xboxtime
vmaxspeed3 Posté(e) le 26 octobre 2007 Posté(e) le 26 octobre 2007 un pin header, ça se fabrique au besoin, avec une prise ide de recuperation sur une vieille carte mère ( pour la partie à souder sur la carte mère xbox ) et une nappe ide pour fabriquer la partie mâle qui sera soudée avec des petits pins sur la puce et pour tes trous, il faudra deboucher les neufs dont la puce a besoin
xboxtime Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2007 pour déboucher les trous, des petites astuces ?
vmaxspeed3 Posté(e) le 26 octobre 2007 Posté(e) le 26 octobre 2007 pour ma part, je fais fondre l'étain et j'utilise une pompe à desouder, ça marche bien il existe aussi la tresse à dessouder, ou bien encore l'air comprimé pour pulveriser la soudure en fusion
xboxtime Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2007 Et de facon mécanique, style une mini mèche ou quelque chose de pointu + patience ? (je dis ca de même car moins de manip au fer moins de risque de tout cramer XD)
vmaxspeed3 Posté(e) le 26 octobre 2007 Posté(e) le 26 octobre 2007 pourquoi pas.... si tu as une petite perceuse avec une mèche de 1mm ou 2 mm, ça peut le faire, mais il ne faut pas abimer les "canons" du port LPC ( si un d'eux se met à tourner autour de ta mèche, tu peux dire bye bye à la carte mère... ) bref, tout comme avec le fer, faut pas avoir la tremblotte :lol:
xboxtime Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2007 bref, tout comme avec le fer, faut pas avoir la tremblotte :lol: Ouais ca c'est pas évident, fait avoir 1-2 spliff de pris pour être OK
xboxtime Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2007 un pin header, ça se fabrique au besoin, avec une prise ide de recuperation sur une vieille carte mère ( pour la partie à souder sur la carte mère xbox ) et une nappe ide pour fabriquer la partie mâle qui sera soudée avec des petits pins sur la puceet pour tes trous, il faudra deboucher les neufs dont la puce a besoin Et ca ca fera l'affaire ? http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=171926 ++
vmaxspeed3 Posté(e) le 27 octobre 2007 Posté(e) le 27 octobre 2007 je t'ai répondu dans le topic, il manque la partie haute pour avoir une puce demontable
Messages recommandés