anakiller Posté(e) le 25 octobre 2007 Posté(e) le 25 octobre 2007 (modifié) Boujour, alors voila j'ai une carte mere P5V-VM-DH de chez asus avec un chipset VIA P4M890 et un southbridge VT8237A suportant 2 ports SATA-1 ( raid 0, raid1, jbod) + un controleur JMICRON pour 2 ports SATA-2). Donc pour flasher mon lecteur samsung ms28 je passe les deux ports SATA-1 en raid puis je fait la maip.... et la kan je veux dumpé le firmware du lecteur mtkvia me balance un joli "no drive detected" :@, pourtant le lecteur est bien reconu dans le bios, j'ai ésseyé sur l'autre por sata1 et les deux autres port sata2 rien ni fait, toujours ce mesage snif. Cela pourait-il venir que je ne conecte pas un autre lecteur cd/dvd en IDE (je ne dispose qu' d'un graveur dvd externe usb) ? Oubien c'est mtkvia qui ne suporte pas mon matos? Dans ce cas l'achat d'un kit "360topc" serait-il la solution? merci de votre aide d'avance. Modifié le 29 octobre 2007 par anakiller
iznogoud44 Posté(e) le 25 octobre 2007 Posté(e) le 25 octobre 2007 (modifié) bah perso avec une carte heden via , je n'ai pas eu besoin d'avoir quoi que ce soit de brancher sur l'ide pour qu'il fonctionne, a part le fait de la manip des 10 secondes bien entendu, qui sans cela ne permet pas de detecter le lecteur, mais autrement jamais eu le souci. donc je suppose que ton erreur vient soit d'un probleme de connectique, soit de l'oubli de la manip des 10 secondes pour les ms28, teste en deconnectant tout les peripheriques sata dispo et en ne laissant que le drive 360, et en effectuant la manip des 10 secondes, qui reste aléatoire, chez certains c'est 6 secondes et d'autres 15 , mais 10 donne en general de bosn resultats, et une fois que tu as compris comment faire, et bien il est beaucoup plus simple de reproduire la mathode Modifié le 25 octobre 2007 par iznogoud44
acide0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Posté(e) le 26 octobre 2007 Salut habituellement la technique des 10 seconde c'est avec une 6421 mais bon pour certain qui n'avais pas cette carte mais un chipset via(carte mere) ca a fonctionner. Essaie plusieurs fois et si cela ne fonctionne pas il va te rester le vcc trick qui marche a tout coup.
anakiller Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2007 sof érreur de ma par, mon probleme ne ce trouve pas a l'etape des 10s, mais avant : 1-j'alume mon pc 2-je boote sur la disquete dos et je me retrouve sur dos 3- j'allume ma xbox360 ( lecteur bien conecté a un port sata) 4-je tape mtkvia r /m /sata orig.bin 5- "no drive detected" voila je ne peux pas allé plus loin snif... j'ai ésseyé avec un lecteur ide conecté et a la place de no drive detected j'ai le port du lecteur connecté en ide mais pas celui de la 360 de plus le programme bloque je ne peu plus rien faire apar d'apuyé sur échap.
anakiller Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2007 Sa yai j'ai résolu mon probleme, voila ce que j'ai fait : j'ai créé une disquete de boot DOS en forsant la compatibilité de mtkflash avec mon controleur SATA, et en éffet cela marche non pas en mode raid mais en IDE!! j'ai testé mtkflash sur mes deux controleur SATA ( Via 8237a et JMicron JMB36X RAID Controler=OK).
debilemaniac Posté(e) le 13 novembre 2007 Posté(e) le 13 novembre 2007 Sa yai j'ai résolu mon probleme, voila ce que j'ai fait : j'ai créé une disquete de boot DOS en forsant la compatibilité de mtkflash avec mon controleur SATA, et en éffet cela marche non pas en mode raid mais en IDE!! j'ai testé mtkflash sur mes deux controleur SATA ( Via 8237a et JMicron JMB36X RAID Controler=OK). salut, j'ai le même problème que tu as eu, tu peux expliquer un peu plus clairement ce que t'as fait stp??? Je tombe tout le temps sur un no drive detected quand je boote sur ma disquette...
Messages recommandés