7 Posté(e) le 25 octobre 2007 Posté(e) le 25 octobre 2007 Salut, Ma xbox a été modée il y a un temps par un ami mais utilise un vieux exploit, je ne sais même pas c'est quoi (PBL 1.4.1 ?). Je voudrais installer l'expoit ndure 3 car j'ai maintenant le jeu original et la savegame associée. Je l'ai installé sur une xbox originale d'un ami et j'aime mieux l'interface que la mienne. Pensez-vous que c'est possible sans d'abord ramener ma xbox à l'état original? Merci et désolé si ma question à déjà été traitée (je n'ai rien trouvé)...
sneak78 Posté(e) le 25 octobre 2007 Posté(e) le 25 octobre 2007 Oui sans problème, tu graves le disque Xcalibur et tu choisis "installer ndure". A moins que tu n'ais un flash TSOP...
7 Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2007 Merci de ta réponse sneak78. Par contre, j'ai tout ce que j'ai besoin pour ré-installer ma xbox, soit une jeu original (SC) et la savegame sur mon DD de xbox. Je ne pense pas avoir besoin du disque dont tu parles malgré que je vais quand même m'en informer, je ne le connais pas - Aurais-tu un lien pour le downloader? Pour le "flash TSOP", désolé mais je ne sais pas de quoi il s'agit... je suis un vrai débutant!
sneak78 Posté(e) le 25 octobre 2007 Posté(e) le 25 octobre 2007 Flash Tsop c'est quand on remplace le bios original sur la crte mère par un bios hacké, ça marche comme ujne puce sauf que c'est plus lourd à retirer. Xcalibur te facilitera grandement la vie et vu que ta console est déja moddée, pas besoin de splinter cell ni quoi que ce soit. Le Xcalibur va te faire une partoche C toute propre et t'installer l'exploit ndure et ensuite tu pourras t'en servir pour mettre un sublime dash genre XBMC et plein de logiciels. Tout se fait tout seul, tu trouveras tout ce que tu as besoin de savoir (et plus encore) dans le PDF qui accompagne le disque.
7 Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2007 Merci encore sneak78 pour l'explication du flash TSOP. Mais comment savoir si c'est ce que j'ai? Je pense que oui car hier j'ai remplacé mon xboxdash.xbe par un 'shortcut' pour démarrer le XBMC au démarrage de la xbox et en redémarrant, je n'avait que l'écran d'erreur et le led rouge-vert qui clignotait... Je me suis remis sur pied grace a mon jeu SC qui m'a permis de partir un serveur FTP. Je suis en train de downloader le CD.
sneak78 Posté(e) le 25 octobre 2007 Posté(e) le 25 octobre 2007 Simple, le boot n'est pas modifié? Si tu lances un jeu original la console se lance en mode hacké, l'IGR, pour in game reboot, est possible, les diodes ne sont pas vertes... Bref tout signe de fonctionnement anormal pour une console non modifiée quand tu la lance avec un jeu original signifie que tu n'as pas un exploit software. Et si la console n'a jamais été ouverte, dans ce cas tu es sur que tu n'as pas de flash tsop. Tu peux aussi tester ton bios avec XBMC entre autres mais il testera le bios en mémoire et pas celui de la console donc ça ne t'aidera pas plus que ça, enfin je crois.
sebker56 Posté(e) le 25 octobre 2007 Posté(e) le 25 octobre 2007 salut, pour resumer,si au demarrage tu as bien le logo microsoft sous le "xbox",tu peux lancer xcalibur et mettre a jour ton vieil exploit.
7 Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2007 Excellent! ma console n'a pas été ouverte et j'ai le logo de Micro$oft au démarrage. Je vais tenter l'expérience ce soir si le CD a terminé de télécharger. Merci sebker56 pour ton explication!
jp33 Posté(e) le 25 octobre 2007 Posté(e) le 25 octobre 2007 Il s'est un peu avancé, le sebker56 (normal, des restes de puceux, je pense ...) Il faut que la led change de couleur (enfin, si tu as un exploit un tant soit peu "travaillé") pour espérer que le CD soit lancé .... Parce que exploser un xboxdash.xbe, ça n'aide pas ... option Softmod Ndure 3.3 pour l'installation ....
Messages recommandés