Messages recommandés

Invité newxbox
Posté(e)

Salut

J'ai essayé la méthode avec hdunlock, mais je n'était pas rassuré, impossible de relocké mon disque dur.

J'ai opté pour une alladin advance (moins de 20 euros) sur un pogopin fabrication maison (qui me permet de la retirer sans dessouder ) et plus aucun problème. Je fais tout de la Xbox, Cd de gueux, partition magic final etc...

J'habite au nord de paris(sud de l'oise), si tu est dans la panade, je peux te dépanner.

Malgré tout, je pense que tu peux essayé, dans le pire des cas tu mets une puce et sur xbox scene il exite un ISO d'un disque dur où cas ou tu perdrais tout.

Xbox 1.1

Bios executor 4981.06 flashé TSOP

évolution

Xbox 1.4

Alladin Advance bios M7

DD 120Go

évolution

DD d'origine Xbox 1.4 non délocké avec sauvegarde sur PC et backUp

Posté(e)

bon alors tout d'abord, je suis sur dijon ...

un gars m'a deja proposé de me pucer la bete mais bon g pas 100€ a mettre quand meme ( j've pas souder non plus, c ma ha,ntise depuis mes deconvenues ave ma ps2 )

je pense donc utiliser la methode confirmée par cycloper qui semble la - risquée a mes yeux

voila ...

je recup le tornevis demain aprem

et je tente cademain nuit quand tout le monde dormira

aller encore merc de votre aide a tous

je serai fixer mercredi matin je pense

Invité newxbox
Posté(e)

Salut

Dommage que l'on habite pas dans la même région.

Personnellement quand je dis que "éventuellemnt je peux te dépanner", ce n'est pas 100 Euros comme on te l'a proposé, mais gratuitement pour le simple plaisir d'aider un xboxcien.

Bon courage et j'espère sincèrement que tu résoudra ton problème rapidement afin de profiter de nouveau de ta copnsole.

Posté(e)

tout d'abord merci bcp de ta proposition, c vraiment sympa de ta part mais je vis malheureusement bien loin de la capitale

la je suis bien decidé pour la methode indiquée par sined et confirmée par cycloper ( merci a eux en passant )

Posté(e)

BEIN OUI JE CONFIRME !!!

ci ta l'eeprom.bin t'est sauvé et tu met un new gros hdd !!!

voila un super tutto !!!

- Une xbox avec phoenix installé (si votre xbox n'est pas encore modifiée, suivre un des tutos pour installer phoenix)

- Le backup.bin obtenue par HDD_Driver (tools-->backup) lors de l'installation de phoenix.

- Un éditeur hexadécimal (winHex, diskEdit, hexWorkShop, ...) (pour modifier le 120 Go)

- Le programme HHD_Driver (pour restaurer le backup)

- Le fichier eeprom.bin obtenue en faisant un backup sous evox (il est dans le dossier C:\backup de votre xbox)

- Le programme LiveInfo (pour calculer le password servant a locker le 120 Go)

- HddLock (pour locker le 120 Go avec le password obtenu précédemment)

Les étapes 0 a 5 se font avec votre PC.

Seule l'étape 6 se fait avec la xbox (éteinte et ouverte)

0- Branchement du 120 Go dans votre PC :

===========================

Mettez le 120 sur "câble select" puis brancher le dans votre PC dans une nappe IDE libre (a la place du CD-ROM par exemple)

1- changer le 120 Go pour que HDD_Driver le reconnaisse comme un HDD xbox :

===============================================

Avec votre éditeur hexadécimal, ouvrer votre HDD 120 Go (en tant que disque physique), puis placez vous au début du 4 eme secteur.

C’est le secteur 3 si votre éditeur commence par le secteur 0.

Si votre éditeur n'affiche pas les secteurs, c'est l'offset 0x600 (c-a-d, le 1536 eme octet du disque)

dans la partie ASCII, remplacer les 4 premiers octets par BRFR (respectez les majuscules!)

2- Restaurer le backup.bin dans HDD-Driver :

============================

Une fois lancé, HDD_Driver trouvera le 120 Go.

Vu que le disque est encore vide, HDD_Driver va afficher des erreurs mais allez directement dans le menu "tools" puis faire un "restore".

Charger le backup.bin puis attendre la fin du restore (ça va durer dans les 15 min)

3- Installation de Phoenix dans le 120 Go :

Une fois le restore terminé, fermer HDD_Driver et recouvrer le.

Cette fois-ci il n y aura pas d'erreurs et vous pouvez installer pheonix comme vous l'avez fait la première fois avec le 10 Go.

4- Calcul du password avec liveInfo :

=======================

Fermer HDD_Driver et ouvrer liveInfo.

Charger l'eeprom.bin puis choisir, en bas, le 120 Go comme HDD.

Vous aller voir s'afficher le "calculated password", noter le.

C'est ce password (de 20 octets) qui vous servira a locker votre 120 Go.

5- Lock du 120 Go :

============

Redémarrer sous dos (sur une disquette par exemple) puis lancer le programme HddLock.

Choisissez le 120 Go puis entrer le Password que vous avez noté. Vous n'avez vraiment pas intérêt a vous trompez en entrant ce password !!

Si vous voulez être sur que le 120 Go est bien locké, utilisez le programme ATAPWD.

6- remplacement du 10 Go par le 120 Go :

Il ne vous reste plus qu'a remplacer le 10 Go de votre xbox (éteinte bien sur) avec le 120 Go et c'est fini.

Posté(e)

merci a toi mais pour l'instant je comptais pas changer de dd par manque de sous en plus g po de sauvegarde hddriver

par contre, j'ai essayé de delocker celui d'origine mais ca marche po ...

voila ce que j'ai fait

j'ai créé une disket de boot sous winXP

dessus g rajouté les 6 fichiers contenus dans hdd unlock de gueux

apres, sur mon vieil ordi qui a win2000,

je met mon dd normal en master sur la nappe 1

et le dd xbox en master oci sur la nappe 2

rien d'autre

je redemarre avec la disket dedans

ca met un pb dans keyboard ... en gros mon clavier passe en querty

je lance hdunlock

je tape le pass que j'avais recupéré ( en remplacant la touche a par q bien entendu )

ca met done

jusqu'ici ca va

mais ap je lance hddisabl

ca redemande le passe

je le retape

mais la ca merde

ca dit ... is not ready

bon pour verif quand meme si ca marche je rebbot sans la disket

puis je lance fatxbox explorer, chercher disk dur et ca trouve rien ( peut etre bloqué ... )

voila

donc si qqn a une idée pour me tirer de ce mauvais pas, il est toujours le bienvenu

Posté(e)

je viens d'essayer avec unlockX

ca met au debut qu'il est lockable ( and locked )

je tape le pass puis ca met qu'il peut pas le delocker

bon aller j'essaye de la mettre tout seul en master sur nappe 1

ap ca et ben ... je l'explose :angry:

Posté(e)

bon ... ca commence serieusement a m'ennerver

g suivi a la lettre le tuto de xbox scene

et ben c la meme chose

atapwd me dit toujours + dans locké et se lock a chaque demarrage :(

aidez moi svp je v peter un cable

est-il possible que mon password soit faux ( fait par je sais plus quel logiciel dans hddinfo.txt + 4 bins dans un dossier backup )

Posté(e)

bein il te faut un new hdd et le loocker avec live info et ton eeprom.bin

ne met que ton dd xbox sur ide1 et debranche tous le reste

et reessaye de delocker le merdier !!!

pour info moi aussi ji étais pas arrivé à le delocker !!!

donc obligé de le delock with config magic !!!

-------------------------------

le mieu est que tu recupere une console xbox dans ton entourage

tu fais un backup

et tu restore la tienne avec ce backup et mon tutto quelques post plus bas

((se sortir de toutes les erreurs 1à21 meme sans puce))

voila @+

Posté(e)

rahhhhhhh j'en peux plus !!!!!!!!!!

g mal a la tete

de 21h a 2h g essayer de le delocker par hotswap cette fois sur le vieux pc (win2k)

une fois fatxboxexplorer1.4 de yoshihiro m'a detecté un dur xbox mais ca a planté ( un sal message a la con du genre "il a chié donc on ferme le programme")

j'ai essayé ensuite avec hdd driver et apres avoir cliké 100fois sur une fenetre filesize ... et ben ca a fermé avec le meme message d'erreur que fatxboxplorer :angry:

ensuite, pensant que ct a cause de win2000, j'ai reessayé le hotswap avec le nouveu ordi sous xp ( environ 10 essaus avec 5-10 min a chaque demarrage ) sans resultats

j'en ai marrreeee

Invité riqcles
Posté(e)

Salut !

tout n'est pas perdu....

tu as 007 et ta carte mémoire. Si tu as une connaissance avec une xbox pucé on peut faire quelque chose. (heu de tete la megaXkey tu peut la connecté sur un pc ?)

I SANS OUVRIR LA CONSOLE

-1- Tu récuper la sauvegarde modifié de 007

-2- Tu la transfert dans la carte mémoire ( via pc ou xbox pucé)

-3- Tu démarre 007 et tu choisit la carte mémoire. ( je ne peut pas tester ici la manipe avec la carte mémoire , car normalement on utilise la sauvegarde sur disque dur)

-4- LA, TA CONSOLE EST CONNECTE EN FTP , donc tu peut te connecter via flashfxp et modifier le fichier bios qui était defectueux.

Si ca ne marche pas comme ca fait les étapes ci-dessous.

II Récupération du calculated password

Requis : Live Info beta 3

-1- démonter le disque de la xbox et le brancher sur la nappe IDE1 du pc

-2- démarrer sous Windows (2000 ou XP) et lancer le programme live info beta3

-3- Charger le fichier epprom.bin et choisir le disque dur de la Xbox pour avoir les informations du disque dur.

-4- Noter SANS FAUTE le calculated password

III OUVRIR LA CONSOLE

Requis : unlockX, ATAPWD

-1- tu demonte ta console pour prendre le disque dur

-2- tu le branche sur le port IDE1 de ton PC et tu démarre avec une disquette DOS bootable avec les programmes unlockX et ATAPWD

-3- tu lance unlockx et tu choisit le disque xbox.

-4- Tu choisit UNLOCK et tu tape le calculated password

-5- Normalement il te met UNLOCKED

-6- Tu peut vérifier l'état du disque en lancant ATAPWD ( il ne doit avoir qu'une seule croix)

-7- Tu peut redémarrer le pc et retourner sous windows

IV RETOUR SOUS WINDOWS

Requis : HDDdriver ou HD FATX 1.4

-1- Une fois windows lancé, tu lance le programme qui doit reconnaitre ton disque dur.

-2- tu modifie ton fichier de bios qui est incorrect. ( en choisissant la partition system : c'est celle par défault)

-3- tu redemarre ton pc et tu recommence les étapes du PARAGRAPHE III

-4- Tu choisira l'option LOCK

-5- Tu rebranche le tout dans ta console et tu n'oublie pas de mettre le cavalier sur Cable Select.

......

C'est tout.

P.S : Pour les modérateurs

Ces explications peuvent etre mis en lire ou a consulter pour tout les Gueuxien(ne)s ?

Il faut que je modifie quelque chose ?

:rolleyes:

Posté(e)

salut riqcles

tout d'abord ca fait plaisir de voir que des gens tentent toujours de m'aider et apportent des nouvelles possibilité

bon la section I avec 007, c mort, g deja testé

je v essayer par contre ta methode avec calculated pass pour voir si ca me donne bien le meme resultat que dans hddinfo.txt

je me fait ca c'te nuit

encore merci a tous de votre soutien

Posté(e)

si tu débranche la nappe de ton dvd rom la console fera une erreur car elle ne trouvera pas ton lecteur! du coup ton disque sera deblocké et tu pourra faire le hotswap!

je crois avoir lu sur un autre topic!

cherche un peu sur le forum il y a la solution :lol:

Posté(e)

rebonsoir,

je fait un ptit cop col de ce que j'ai dit dans un topic de la section disk dur :

bon ben g trouvé la solution ( soufflée par môssieur Riqcles que je venere dorénavant)

le code donné dans hddinfo.txt etait erronné

en effet, liveinfo avec l'eeprom.bin pris en meme temps que hddinfo.txt donne un calculated password completement different et qui marche woot

je suis content de voir que cette fois ci, l'erreur ne venait pas de moi

donc a essayer pour ceux ( il y en a qqns ) qui ont aussi un probleme de delockage

MERCI Riqcles t'es un dieu pour moi

tout serait merveilleux si hdd driver et fat xbox explorer voulaient bien marcher sur mon pc :angry:

apres la detection reussie du dd,

ca me met une erreur du type :

"l'exception unknown software exception (0xc00000fd) s'est produite dans l'application a l'emplacement 0x0040b667."

( ca c pour fatxboxexplorer)

et en dessous :

ok pour quitter

annuler pour debugger

pff ca m'ennerve !

Posté(e) (modifié)

salut latex

comme tu peux maintenant le voir, j'ai resolu le pb de lock mais g un pb maintenant dans le programme

merci quand meme de ta participation :) ca fait plaisir ...

Modifié par ptiboy21
Invité riqcles
Posté(e)

:P Bon ca marche donc c'est tant mieux.

J'ai testé la manip en prenant la carte mémoire comme sauvegarde sous 007 et ca marche pas !

Pour ton erreur, il faudrais que tu donne celle de HDD Driver ( je connais pas trop l'autre logiciel).

Tu as une sauvegarde HDD Driver ? si oui, on pourra la restaurer ( partition systeme) et on recommance la manip de phoenix (avec le dernier pack du maitre Yo..... ) :wub:

@++

Posté(e)

salut riqcles

hdd driver me met a peu pret le meme message sauf que l'erreur se produit pas au meme endroit ( mais meme nom d'erreur (0xc00000fd) )

je pense que ca vient plutot de mon pc

j'ai installé les frameworks cependant, avec vb6 runtime, ca dit que ca peut pas copier 3-4 fihiers car deja utilisés

qui sait comment passer outre ?

je n'ai pas de sav hdd driver

et je ne peux pas en faire car mon dd est plein

je lance donc un appel

si qqn a une save par hdd driver qui marcherait

qu'il me contacte ca serait sympa

merci d'avance

@++

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut a tous !!!

ma xbox est enfin repartie et pour longtemps ctte fois je l'espere

bon alors en fait j'avais formatté mon dd par inadvertance ( en pensant formatter le disque dur du pc probablement )

j'ai donc utilisé hdprepar puis fat-x-plorer pour copier un C: original ainsi que le hack audio 1.4 et c reparti

trop bon !!!!

je tiens donc a remercier du fond du coeur tous ceux qui m'ont aidé

:wub::0woot:D:P:)woot:wub::0newlaugh

c trop de bonheur

merci a vous merci a gueux

@++