Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors que Sony commencene à faire un peu son méa culpa sur le mauvais élève de la classe, la playstation 3 (et à moins jouer les fanfarons, il était temps !!), on apprend que la firme nippone est loin d'être à plaindre puisque les autres secteurs d'activité de la marque son en net expension. Et oui y'a pas que les jeux vidéos dans la vie...

Confiant Sony reste sur une prévision annuelle de 11 millions de consoles vendue pour l'exercice 2007/2008.

Lire l'article

++

Posté(e)

tu va un peu vite enbesogne , les pertes de 591 millions d'euro sont du principalement au départ de l'implantation , je connais aucune firme qui fait des bénéfices le jour dela sortie sur une console de jeu , il commencent seulement a en faire , enfin on a pas trop a s'en faire puisque la PS3 a quand meme explosé entre autre le record du nombre de console vendue en europe le jour de sortie d'une console de salon , qui a dit PS3 = gros bide ?

Posté(e) (modifié)
tu va un peu vite enbesogne , les pertes de 591 millions d'euro sont du principalement au départ de l'implantation , je connais aucune firme qui fait des bénéfices le jour dela sortie sur une console de jeu , il commencent seulement a en faire , enfin on a pas trop a s'en faire puisque la PS3 a quand meme explosé entre autre le record du nombre de console vendue en europe le jour de sortie d'une console de salon , qui a dit PS3 = gros bide ?

bah, c'est pas un gros succès non plus:

ventes ps3 dernier trimestre: 1.31 millions de Playstation 3 pour un total de 5.59 millions de machines

ventes xbox 360 même période: 1.8 millions de consoles Xbox 360 Le total officiel se situerait donc à 13.4 millions de machines

ventes de wii même période: 3.90 millions de Wii le total officiel se situerait à 13.17 millions de machines

Clairement donc la wii est la reine des ventes de consoles (mais ça on le savait), la ps3 et la 360 au coude à coude (sur le dernier trimestre) mais très loin derrière la wii malgrès tout il se vend toujours plus de 360 que de ps3, sony a intérêt à se bouger les fesses d'autant plus que microsoft commence enfin à faire des bénefs avec la 360 (qui a dit baisse de prix prochaine?)

Source: http://www.overgame.com/items/20324_result...estre-2007.html

Modifié par pereprimus
Posté(e) (modifié)

Ils commencent a faires des benefices grace a la ps3??? Ah bon je savais pas...je pensais que La division jeu de Sony avait enregistré des pertes d’opération de l’ordre de 846 millions de dollars comparativement aux 380 millions de l’année dernière. Sony explique qu’il vend la console à perte et que plus il y a de consoles vendues, plus il y a de pertes.

Source:Sony, les pertes de la ps3 doublent

Bisous.

Modifié par hoosehot
Posté(e)

je pense que l`on va encore bouffer des consoles sony pour un bon moment , sony a une certaine image de marque et ces consoles aussi ...moi perso je suis fan de leurs produits !

et je me languis d`Avoir cette petite ps3 a la maison tout de même ^_^ l`année prochaine .

Posté(e)

Mais moi aussi jte rassure, et j'espere bien d'ailleurs, parceque 1 il faut absolument de la concurence et 2 parceque je viens de me prendre la psp slim...lol

Posté(e)

Bein en fait il investisse beaucoup pour réduire les coups de productions aussi, et ils se font aussi des sous sous sur les jeux vendus ;) mais bon les bénéfices c'est pas pour tout de suite quand même ! d'ailleurs y'a qu'à voir la 360, elle commence seulement à faire des bénéfices ! alors que rappelons le elle est sorti en novembre 2005 aux states et décembre 2005 en Europe... soir y'a deux ans !!).

ventes xbox 360 même période: 1.8 millions de consoles Xbox 360 Le total officiel se situerait donc à 13.4 millions de machines

Pour être loyal il faudrait regarder un peu en arrière aussi de l'autre côté et se rappeler comment c'était au début avec la 360

"Mais la déception vient de la Xbox : « Microsoft rate son lancement », écrit La Tribune, qui évoque 70 000 machines vendues. "

Elle avait tout de fois fini l'année suivante à 9 million d'exemplaires vendus... ce qu'encore une fois est en train de faire la PS3. Le seul truc c'est que pour Microsoft c'est très bien mais pour Sony c'est décevant habitué dans ce secteur à écraser ses adversaires, c'est tout ;)

Posté(e)

Ils commencent a faires des benefices grace a la ps3??? Ah bon je savais pas...je pensais que La division jeu de Sony avait enregistré des pertes d’opération de l’ordre de 846 millions de dollars comparativement aux 380 millions de l’année dernière. Sony explique qu’il vend la console à perte et que plus il y a de consoles vendues, plus il y a de pertes.

Source:Sony, les pertes de la ps3 doublent

Bisous.

la ou beaucoup d'entre vous ne ce fient que a ce qu'ils lisent .......

sony n'a pas dit qu'il perdaient de l'argent sur seulement lesmachine mais sur la division jeu , les plus grosses perte enregistrée sont au niveau des couts de devellopement , miniaturisation des composant , etc ...

si l'on regarde bien l'etat actuel de la division jeu , sony a investi au court de l'année ecoulée dans la psp slim , et oui ca coute e l'argent , dans la ps3 , et surtout dans la fabrication des machines , et tant que chaque machine n'est pas vendue , elle leur coute de l'argent .

en ce qui concerne les pertes c'est uniquement valable au pays du soleil levant et aux USA , tout le monde sait que l'union europeenne interdit formellement de vendre un produit a perte , sony dne deroge pas a cette regle , et en europe ils ont commencé a faire des bénéfices , c'est surtout pour ca qu'ils ont baissé le prix , ils ne l'ont pas fait avant parce que les benefices n'etait pas encore au rendez vous .

C a aide d'étudié la bourse et lesm arché financié , ca donne plein d'infos .

sinon pour ce qui est des ventes globale de 360 comme parlé plushaut moi je rigole bien , la synthese des ventes n'est effective que sur une periode identique alors que la on ne peut pas parlé de périodes identique dans le sens ou la 360 a une implantation depuis plus longtemps que la PS3 , pour avoir une information correcte il faudrai regarder sur le meme nombre de mois , et pour le moment la ps3 s'écoule aussi bien que ca concurente la 360 sur les 6 premier mois , donc pour lem oment si la ps3 ce vend soit disant mal , la 360 serait donc dans le meme cas .

d'apres moi la PS3 commencera réellement a ce vendre a partir des périodes de noél , et dans le debut de l'année 2008 , une machine ce vend avec ces titres , pour le moment la PS3 commence seulement a avoir une ludoteque fournie , les titres majeurs quand a eux ne déboulerons pas avant 2008