smile Posté(e) le 24 octobre 2007 Posté(e) le 24 octobre 2007 salut à tous, dans un premier temp pour evité tt souci avec les admins du forum, je fais des backup à partir d'originaux ( je suis plutot nomade donc je prefere rayé un dvd r qu'un jeux wii ) j'ai un souci avec un jeux, mon preferer d'ailleur c'est RE4, j'ai dumpé l'image disque avec un lg, tt est niquel le .iso est complet. je le grave sur un dvd -R verbatime lightscrib avec un LG H44n avec un nero7 prenium et en 4x. ma wii est pucée avec une cyclowiz et à jour egalement ( 3.01E ). mon p'tit souci vite agassant : mon backup se lance, je jou, niquel etc, j'etteind la console, ou je lrelance le jeux, ça marche puis à un moment je sais pas pkoi le jeux ne se lance plus. je le vois bien la chaine jeux, je clique sur demarrer, puis ecrant noir et un message : le disque est illisible veuillez etteindre la console et vérifié je sais plus quoi . je me dis ben bah j'ai bien fais de le graver j'ai flinguer mon dvd dans mon sac, j'en regrave un autre et pareil, ça marche un moment et apres ça marche plus ( au bout de 5./ 7 utilisation ) j'ai changé de media : +R / -R en verbatim, en phillips, en noname ( marche pas le noname ), en lightscrib, non lightscrib. quand j'eteind la puce et que je me le backup, j'ai un joli "?" quand je lance le cd, si je desactive la puce apres l'affichage de la chaine RE4, j'ai un message : veuillez ejecté le cd, redammarrer la console et insérrer un cd wii", bref reaction normal. mes medias son niquel de vrais miroir ils sont propre, pas rayé, pas tacher ni rien et pourtant le jeux ne se lance plus au bout de qlq utilisation. ( le backup pour evité de flinguer un jeux ça commence à plus etre tres rentable avec environ 5essais ) bien evidement j'ai d'autre backup ( cerebral, rayman ) avec lesquel ça marche niquel et quand je met le cd original bah ça marche aussi.. si qlqu'un à une idée la je suis à la rue ..
Messages recommandés