Wlip : l’installation de puces PIC facile et sans soudure

Messages recommandés

Posté(e)
salut

si j'ai bien compris c'est comme une wiikey mais sans soudure et tout le tralala?

@@@+++

En fait c'est pas une puce mais un adaptateur qui te permet d'installer une puce type wiinja ou yaosm sans soudure.

Tu peux aussi installer les puces de type wiikey et autre mais la il faut souder, mais pas sur la console directement sur l'adaptateur.

Si tu veux plus d'info : www.wlip.es

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Bon je viens de recevoir un mail comme quoi ma commande est en route. Avec un peu de chance je l'aurais demain ou lundi au plus tard.

Je vous ferais donc un feedback a ce moment la :D

Posté(e) (modifié)

Bon mon wlip est partit d'espagne jeudi 27 à 16h et je l'ai reçu vendredi 28 à 16h (pour 9€ de FDP c'est honnete je trouve).

Voila des photos de la bête (elles sont pas de moi mais d'un gars sur le forum de discoazul.com) :

p1240015hm4.jpg

p1240010xv4.jpg

Quand j'ai reçu le wlip je me suis dit ca fait très cheap comme truc et j'étais un peu dubitatif sur le fait que ça fonctionne.

En tout cas l'installation une fois la wii démontée se fait en 30 secondes, et ça tiens très bien, mais vaut mieux éviter de l'enlever trop souvent à mon avis.

J'ai mis une puce 12F629 vierge, commandée sur wiifree.fr pour 3€ (très bon site d'ailleurs avec des délais très rapide et un très grand sérieux), et programmateur de pic qui va avec pour 18€. J'ai programmé le tout en yaosm 2.0.

Pour info je possède un chipset D2B avec pattes coupées donc le modèle de wlip a commander est le B. (disco azul en aura de nouveau en stock la semaine prochaine)

Petit test avec un backup de mario et sonic aux jeux olympiques, aucun soucis le jeu se lance sans problèmes.

Conclusion : même si le wlip fait relativement cheap, il fonctionne sans problème et il revient toujours moins cher que de faire poser une puce qui coutera dans les 65€ si vous avez les pattes coupées. De plus l'installation est vraiment facile, le seul soucis c'est qu'il faut faire en sorte d'eteindre complètement la console et de ne pas la laisser juste en veille (appuyer 3 secondes sur le bouton power) pour ne pas qu'elle chauffe de trop, histoire que le wlip ne se détache pas avec la chaleur (recommandations du site wlip.es).

Voila pour le feedback chinese

Modifié par serwol
Posté(e)

C'est vrai que ça reste une bonne solution sans soudure et a moindre prix...mais ça ne vaudra jamais une bonne soudure...

Reste a voir si ça tien bien avec le temps...

Posté(e)

Pyo, j'ai commandé mon wlip, jeudi soir j'ai hâte de le recevoir après tes bons echos jsuis bien content d'avoir rafraichis la pages toutes les 2mn XD,

en tout cas c'est vrai que ca remplacera pas les soudures mais bon, quand on est comme moi et qu'on hésite à la faire switcher bah ca fait du bien ^^,

et puis ce qui peut-être pratique c'est de pouvoir changer de puce quand on veut sauf pour la wiikey jpense mais on doit pouvoir le faire ^^.

Posté(e)

Salut à tous ^^

J'ai acheté la wilip patte non coupée et je souhaiterais savoir votre avis sur la puce que je devrais prendre avec : je tiens à préciser que je veux jouer aux backup sans me prendre la tête lol

Merci d'avance pour vos conseils !

Posté(e)
Pyo, j'ai commandé mon wlip, jeudi soir j'ai hâte de le recevoir après tes bons echos jsuis bien content d'avoir rafraichis la pages toutes les 2mn XD,

en tout cas c'est vrai que ca remplacera pas les soudures mais bon, quand on est comme moi et qu'on hésite à la faire switcher bah ca fait du bien ^^,

et puis ce qui peut-être pratique c'est de pouvoir changer de puce quand on veut sauf pour la wiikey jpense mais on doit pouvoir le faire ^^.

Je suppose que sur le support, il y a 5 connections ?

Donc pour la Wiikey, le plus simple et de couper les fils du support et de souder le fil supplémentaire et bien sur de connecter le tous a la wiikey....

Salut à tous ^^

J'ai acheté la wilip patte non coupée et je souhaiterais savoir votre avis sur la puce que je devrais prendre avec : je tiens à préciser que je veux jouer aux backup sans me prendre la tête lol

Merci d'avance pour vos conseils !

C 'est un support de PIC 8pin, donc YAOSM, Wiinja, etc...tous les pics a 8 pattes... la - cher et aussi complète que les autres : YAOSM

Il te faudra un programmateur de PIC12Fxxx et un PIC corespondant...(12f629 - 12f675 - 12f683) je conseil un 683.

Posté(e)
... le seul soucis c'est qu'il faut faire en sorte d'eteindre complètement la console et de ne pas la laisser juste en veille (appuyer 3 secondes sur le bouton power) pour ne pas qu'elle chauffe de trop, histoire que le wlip ne se détache pas avec la chaleur (recommandations du site wlip.es).

Merci pour ton feed !

Seulement... le fait de couper complètement sa console, OK, ca doit etre jouable... mais si tu joues 2 / 3 ou 4 heures de suite... Ca risque pas de chauffer tout pareil ???

On attend ton retour sur de l'utilisation à la longue !

Posté(e)
... le seul soucis c'est qu'il faut faire en sorte d'eteindre complètement la console et de ne pas la laisser juste en veille (appuyer 3 secondes sur le bouton power) pour ne pas qu'elle chauffe de trop, histoire que le wlip ne se détache pas avec la chaleur (recommandations du site wlip.es).

Merci pour ton feed !

Seulement... le fait de couper complètement sa console, OK, ca doit etre jouable... mais si tu joues 2 / 3 ou 4 heures de suite... Ca risque pas de chauffer tout pareil ???

On attend ton retour sur de l'utilisation à la longue !

Le fait de couper complètement la console désactive surtout le wii connect, c'est ce mode qui fait chauffer la console vu que les ventilos sont éteints.

J'ai joué presque tous les jours plusieurs heures d'affilée depuis que j'ai mis le wlip et aucun soucis tout fonctionne a merveille.

Posté(e)

5 soudures c'est si dur que ca? Je n'ai pas encore soudé sur Wii, mais ca ne devrais pas etre la mort! Enfin on apprend ca en 5eme les mecs! :P

Ca doit etre bien, mais si ca chauffe, je verrais bien le module en plastique de dilater et ne plus prendre la forme du Chipset... Enfin, je n'ai pas essayé et ne sais pas quel genre de plastique est utilisé.

@+

Posté(e)
5 soudures c'est si dur que ca? Je n'ai pas encore soudé sur Wii, mais ca ne devrais pas etre la mort! Enfin on apprend ca en 5eme les mecs! :P

Ca doit etre bien, mais si ca chauffe, je verrais bien le module en plastique de dilater et ne plus prendre la forme du Chipset... Enfin, je n'ai pas essayé et ne sais pas quel genre de plastique est utilisé.

@+

t as bien du regarder la taille des soudures a effectuer sur un chipset de wii toi je crois. Et puis c est vrai que c est super facile de refaire les pattes ou de limer un chip d2b

Posté(e) (modifié)

Premiere chose, on ne cite pas un sujet posté juste au dessus, c'est logique... Et puis j'ai deja ouvert une Wii, la taille des soudures est certe petite mais faisable, suffit de ne pas etre un boulet et de ne pas trembler comme un vieux (ton age serwol?)

Faut depose de l'etain sur lees soudures, ensuite meme plus besoin de te prendre la tete, souder les fil sur l'etain deposé en exces a cette effet... Et meuler, faut juste avoir la main legere, mais la ca deviens quelque chose de bien plus risqué. Ca prend a peine quelques minutes si t'es habitués, et bien plus fiables que ce truc en plastique, personne ne le niera.

Mais c'est vrai que pour le bricoleur du dimanche la Wlip est idéal, car pas de risque...

@+

Ps: Faut savoir prendre des risques, et le "c'est moi qui l'ai fait" j'adore, alors c'est surement un jeu d'enfants mais un jeu risqué! Mais faut aimer le risque apres tout, car c'est apres qu'on se rend compte ce qu'on vaut réellement ;)

Modifié par kitopa
Posté(e)
sinon ce mod est une excellente idée, et je pensais a un truc.. pourquoi ne pas coller à :rolleyes: la colle chaude le mod sur la carte mere... comme ça moin de risque de le voir se deformer par la chaleur...

En fait le wlip tiens vraiment très bien et de plus vu son épaisseur je pense qu'il ne devrait pas se déformer si facilement (a part peut être si la console reste deux semaines en veille sur wii connect).

Moi aussi j'avais aussi pensé à le coller, mais pour l'instant je n'y touche pas vu que même après plusieurs heures de jeux il n'y a pas de soucis.

Mais bon c'est sur que pour ceux qui veulent laisser la console en veille sur wii connect c'est plus embetant.

Posté(e) (modifié)

Quand même que pour 5 soudures... et pas les plus dures...

pour moi, ca permet juste de gagner 10min sur un D2Bpin less...a voir si ca fonctionne bien sur ce modèle...

Pour les DMS et D2A... franchement, je vois pas l'interet... sufiit de passer 10min calmement sur une vielle carte mère ou autre et ca y'est on c'est le faire...

Ma Wii je l'ai pucée moi même dès le début... je n'avais jamais soudé de ma vie...(sauf en 5ème...lol)

Je l'ai fais avec un fer 35w et une panne de 0,5mm en biseau.... et j'ai réussi... depuis...j'ai beaucoup de matos, et une D2B pin less me prend 30min a peine...tous compris...(et je refais les pattes...)

Donc franchement.... une D2A et une DMS, je dis que c'est abordable par tous le monde... a conditions de se faire un peu la main avant et de pas avoir un boulet a la place de la main....

Par contre, si la Wlip sors en version D2C, c'est vrai que là, ca aide... mais ca ne remplacera jamais une soudure...

Et pour la colle; si c'est ce que tu veus faire... j'espère pour toi que tu n'aura plus a souder quelque chose sur le chipset...lol

Modifié par killerbong
Posté(e)

Je confirme ca marche parfaitement bien sur les D2B pinless, si j'avais eu un chipset D2A sur ma wii, j'aurais aussi souder une puce.

Par contre comme j'avais pas envie de me prendre la tête à limer le chipset ou à refaire les pattes (de plus ça va se remarquer si la console pars au sav), j'ai choisit le wlip pour sa facilité et le fait que ça laisse pas de trace.

Posté(e)

Le wlip a le mérite d'exister, donc je trouve ca bien que serwol nous donne ses premières impressions sur la bete ! Rien a branler s'il sait souder ou pas ! Du moment que ca fonctionne et qu'il puisse lancer des backups et s'éclater avec ses jeux !

Pour ma part, j'ai soudé une wiikey sur ma console 1er modèle du nom, et j'attends qu'une éventuelle version D2C du wlip sorte pour l'installer sur la wii récente de la soeur de ma copine ! Pas envie de me faire chier a souder 30 fils ... et tant pis pour le manque d'adrénaline que je vais louper ! (j'en ai assez quand je vais aux toilettes le matin pour éviter de m'éclabousser le fondement quand ca tombe dans la cuvette !)

see ya soon les amis !

Posté(e)
Le wlip a le mérite d'exister, donc je trouve ca bien que serwol nous donne ses premières impressions sur la bete ! Rien a branler s'il sait souder ou pas ! Du moment que ca fonctionne et qu'il puisse lancer des backups et s'éclater avec ses jeux !

Pour ma part, j'ai soudé une wiikey sur ma console 1er modèle du nom, et j'attends qu'une éventuelle version D2C du wlip sorte pour l'installer sur la wii récente de la soeur de ma copine ! Pas envie de me faire chier a souder 30 fils ... et tant pis pour le manque d'adrénaline que je vais louper ! (j'en ai assez quand je vais aux toilettes le matin pour éviter de m'éclabousser le fondement quand ca tombe dans la cuvette !)

see ya soon les amis !

Effectivement pour une D2C, la c'est autre chose ;) Je recommande vivement le Wlip meme loool ou alors la D2Pro (15fils)

Posté(e)

Bonjour,

Perso je suis technicien informatique depuis 5 ans et il ne m'a jamais été demandé de souder quoique ce soit, il faut peut être pas confondre informaticien et électronicien ...

Sans rentrer dans les détails, pour ceux qui se sentent capable de souder, qu'ils soudent et pour les autres vive le wlip !! (enfin, faudra voir si y'a pas de soucis à moyen terme :) )

+