Le firmware v1.94 fera vibrer la PS3

Messages recommandés

Posté(e)

On vient en effet d'apprendre que la future mise à jour 1.94 du firmware de la Playstation 3 apportera le support des prochains pads vibrants : les DualShock3. Bien que cette mise à jour ne soit à l'heure actuelle pas encore disponible en téléchargement, il sera possible de se la procurer et de mettre à jour sa console grâce au futur hit signé Insomniac : Ratchet and Clank Future: Tools of Destruction sur lequel la mise à jour sera disponible. Ratchet and Clank sera en effet le premier titre à prendre en charge le nouveau système de vibrations.

En pressant le bouton PS disposé au centre de la manette, il sera possible d'activer/désactiver les vibrations en cours de partie depuis le menu "Controller Setting". Cette fonctionnalité ne concernera bien entendu que la DualShock3, et non la Sixasix.

Rappelons que la sortie de la DualShock3 est prévue pour le mois de Novembre au Japon. S'en suivront les sorties US et européenne au printemps prochain. D'ici là, de nombreux titres supportant les vibrations du nouveau pad vibrant de Sony auront vu le jour..., et certains titres déjà sortis seront vraissemblablement mis à jour pour prendre eux aussi en charges les vibrations tant attendues par les joueurs.

Source : ShackNews.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=984

Posté(e)
appelons que la sortie de la DualShock3 est prévue pour le mois de Novembre au Japon. S'en suivront les sorties US et européenne au printemps prochain. D'ici là, de nombreux titres supportant les vibrations du nouveau pad vibrant de Sony auront vu le jour..., et certains titres déjà sortis seront vraissemblablement mis à jour pour prendre eux aussi en charges les vibrations tant attendues par les joueurs.

Alors Ouasse on est pas bien réveillé ???? :rolleyes:

C'est marqué dans la news...

++

Posté(e)
en clair tout le monde va l'acheter en import car pas envoie d'attendre encore 6 mois

On sait si les jeux Playstation et Playstation 2 seront à nouveau compatible avec les vibrations ?

Posté(e)

Hi

Super apres un an, un pack ps3 et 2 manettes bidons, sony revient encore sur ces dires (bah les vibrations c'est has been, c'est pas compatible avec leur superbe nouvelle manette etc...!!!!) et l'emulation vous comptez dessus, alors que sony veut plus ou moins l'abandonner!!!

Aller encore 1 an et un pack complet sera disponible : PS3, 2 manettes DS3, disque dur >100Go, emulateur au point, la meme a 500€ je me laisserais tenter.

Dans 1 an je vois bien DELL proposer des consoles en kit ou l'on choisit soit meme ses options, parti comme c'est parti c'est l'option ou le consommateur et le moins prix pour un imbecile vu qu'il achete ce dont il a besoin au prix qui lui convient.

A+

Posté(e)
en clair tout le monde va l'acheter en import car pas envoie d'attendre encore 6 mois

On sait si les jeux Playstation et Playstation 2 seront à nouveau compatible avec les vibrations ?

Je pense que si la gestion des vibrations est prevue dans le firm (alors que normalement c'est le soft qui le gere), on peut repondre oui facilement ..

Posté(e)

Moi je la prendrai en import ... Ca sera mon 1er achat en import ... Peut etre qu'il y aura un achat groupé via Gueux pour les nouvelles DS3 :lol: :0

:sorcerer::shuriken:

Posté(e)

lu,

franchement c'est nul...La playstation 1 avait des manettes vibrante et la on a une console next gen et les mannettes vibrent meme pas. C'est honteux que sony ne fasse pas vibrer les manettes de la ps3...

Et y vont nous vende une dalshock 3 la peau du cul pour une option qui exste depuis 10 ans...

Posté(e) (modifié)

J'étais le 1er à hurler contre l'absence de vibrations de nos manettes PS3 et n'avoir aucune confiance quand au Sixaxis (qui est à mon avis une connerie poussée par la pression qu'avait mis la Wii) mais il me semble qu'à la base, l'absence de vibrations était juste dûe à un procès qui opposait Sony à une société qui revendiquait le brevet du system non?

Un accord entre les sociétés (surement d'ordre financier) a fait que finalement, la situation se débloque enfin.

Si c'est info est véridique, il est bon de le rappeller car l'origine du problème est sans doute juste celà...

Sony a certes essayer de minimiser le problème en argumentant tant bien que mal et c'est un peu enfoncé à l'époque en tenant des propos du genre "les vibrations, c'est has been, le sixaxis, c'est le futur", mais que pouvaient-ils faire d'autre...?

Toujours est-il que le retour de nos vibrations me fait très plaisir! :)

Modifié par Le Duc
Posté(e) (modifié)

"lu,

franchement c'est nul...La playstation 1 avait des manettes vibrante et la on a une console next gen et les mannettes vibrent meme pas. C'est honteux que sony ne fasse pas vibrer les manettes de la ps3...

Et y vont nous vende une dalshock 3 la peau du cul pour une option qui exste depuis 10 ans... "

Tu a raison c'est une honte, les PCIstes vont jouer a CRysis et leur clavier vibre même pas rah les bouffons.

Plus serieusement, c'est clair que la vibration est un plus et que si le six axis été mieux exploités dans les jeux on aurait pu s'en passer. Maintenant c'est pas indispensable, car peu de jeux exploitent vraiment bien la vibration, a part MGS et certains jeux de voiture, la plupart des jeux se servent des vibrations uniquement quand on a un choc et cela même sans vibration on le voit.

En tous cas j'attends quand même cette DS3 même si je ne suis pas sur de l'acheter.

Modifié par Skaarji
Posté(e) (modifié)
J'vais contacter Peter Jackson, lui dire que s'il veut tourner le Seigneur des Anneaux 4,

on a déjà tous les Trolls qu'il faut ici <_<

LOL, MDR, celle la elle est bien trouvée hihihi

Modifié par baboulette
Posté(e)

au fait, vous pensez que les jeux ps3 avec vibrations pourront faire vibrer les manettes PC qui ont des vibrations comme les logitech par exemple ?

j'en ai plus pour tester, j'ai transformé la mienne en stick arcade

Posté(e) (modifié)

Skarji achète en import (un peu plus de 30E la dual shock, çà va encore - et çà fait baisser le prix de la sixaxis qui tombe à 15E et des brouitilles en import ! - ;) mais le coup de la manette PC ce serait encore plus cool :D )

Modifié par brownsrequiem
Posté(e)
au fait, vous pensez que les jeux ps3 avec vibrations pourront faire vibrer les manettes PC qui ont des vibrations comme les logitech par exemple ?

j'en ai plus pour tester, j'ai transformé la mienne en stick arcade

Si les vibrations sont quelques chose de standard, y'a pas de raison que ca marche pas ..

Maintenant si il faut passer par le driver proprio, aucunes chances.