Pioneer 112d: Impossible De Graver En 1x

Messages recommandés

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)
Salut tout le monde, j'ai acheté un nouveau graveur, le Pioneer 112D mais il grave les double couche en 2.4X et non en 1X, n'est il pas censé graver en 1X les DL?

C'est le média qui impose sa vitesse de gravure biensûr en fonction des capacités du graveur. Les DL imposent une vitesse de gravure de 2.4, donc meme en indiquant 1x tu graveras en 2.4

Posté(e)

Merci de cette réponse si rapide

Cependant le souci est que j'ai lu sur un autre poste que la vitesse de gravure idéale pour un backup XBOX360 etait de 1X, donc si j'ai bien compris ce qui fait que je ne peut pas graver en une fois est que le support utilisé est MediaRange?

Si le probléme viens bien de ce support est ce que la marque Verbatim me permettrais de graver en 1X?

Posté(e)

Je rebondis sur le sujet pour demander la même chose que gaetan, mais pour ma part c'est un plextor 760A, mes dvd+rdl sont des bulkpaq certifiés 2,4x et il ne veut pas graver en dessous de 4x...

J'ai beau choisir 1x, décocher powerec dans plextool, selectionner 1x dans imgburn...

Par contre dans plextools il me dit bien que la vitesse minimum conseillée par le construcuteur du dvd est 2,4x donc je devrai pouvoir graver a cette vitesse..

C'est mon graveur qui preconise 4x,6x ou 8x...

Si quelqu'un peut m'aider ou connait bien plextool... Merci! ;)