Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Ma question est simple, je voudrais remplacer le lecteur DVD d'origine de la XBOX par celui d'un PC, je suis au courant qu'alors les jeux originaux ne passeront plus, mais ce qui m'embête c'est qu'il laisser brancher le lecteur DVD (prise jaune) de la XBOX pour que celui su PC fonctionne. Il y a-t-il un moyen pour éviter cel?

Merci par avance.

Posté(e)

salut,

Bien sur que l'alim va supporter.. pour la bonne raison que le lecteur initial etait alimenté aussi .. ( mais par le cable jaune...)

La question que je me pose est comment connecter la prise jaune a l'arriere du lecteur pour ouvrir et fermer le tiroir et connecter la sortie audio... :blink:

Posté(e)

C'est tout le sens de ma question!

Peut-on oui ou non se passer du câble jaune?

Quelqu'un d'astucieux à du s'y pencher!

Il n'y aurait plus de problème de lecteur qui lit mal ou pas des CDR/CDR-W/DVD-R/DVD-RW/etc...

@+

Posté(e)

Moi je vois 3 solutions:

Déjà je suis pas sûr que l'audio passe par cette nappe jaune, à contrôler mais ce ne serait pas le plus dur à câbler. Le problème c'est pour éjecter, et un autre problème un peu moins grave c'est le signal qui dit si le lecteur est ouvert ou fermé.

1_Comme certains ici vous n'utilisez votre Xbox que pour travailler sous Linux, et vous n'utilisez plus que la commande "eject" pour ouvrir le tiroir, "eject -t" pour le fermer ou bien vous le poussez.

2_Vous négociez un accès au bouton eject du lecteur, trou dans la caisse ou petit levier qui s'actionne par le trou déjà présent.

3_Ouvrir le lecteur et lier les fils de la nappe jaune directement aux points correspondants dans l'électronique de la bête, et là vous avez la totale.

J'en connais d'autres qui font simplement une rallonge entre les bornes du bouton eject du lecteur vers un petit bouton poussoir astucieusement camouflé sur la caisse de la Xbox.

Posté(e)

A partir du câble jaune, il faut que tu cables les points TrIn, TrOut, Eject et Ready sur ton lecteur - va falloir que tu cherches selon le lecteur -, puis tu peux aussi en tirer une alim 12V PC (je l'ai fait). La manip globale ressemble beaucoup à la modif du Samsung, avec le flashage du firmware en moins.

Déjà je suis pas sûr que l'audio passe par cette nappe jaune

Peut-être, mais moi, en ayant relié seulement les 4 points précédents et l'alim, j'arrive quand même à lire des CD audio sur XBmp.

Bon, il y a des tutos sur xbox-scene.com pour ce genre d'opérations avec plusieurs modèles de lecteur DVD PC.