Probleme De Pal/ntsc En Asie

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous !

je viens de démenager en corée du sud, et j'ai ramene avec moi mes consoles de jeux européennes, à savoir wii et ps2 ( elles sont donc toutes les deux en PAL, 230V/50 hz pour la wii , et 110-230V / 50-60 hz pour la ps2 )

la normale locale est le NTSC ( 220V/60Hz )

j'ai relié mes console a une tele ecran plat LG ( qui elle accepte le 110-230V / 50-60 hz ) la wii par cable YUV et la ps2 par cable RCA (car avec un cable YUV je n'ai que le son, pas d'image... )

La wii, qui n'est que pal, s'affiche correctement. Les jeux wii passent sans probleme, mais les jeux gamecube doivent etre en 60 hz pour s'afficher, sinon ca passe pas ...

La ps2 ne passe correctement qu'en mode ntsc ( avec magic swap ) :en plein écran et avec couleurs. Quand c'est en pal ( donc meme le menu de base ) c'est noir et blanc et l'écran est coupé )

J'ai egalement ramene deux lecteurs dvd de salon, les deux fonctionnent en 110-230V / 50-60 hz, et gerent le pal et le ntsc : seul probleme, un dvd pal passe sans probleme sur l'un, et j'ai le meme souci que pour la ps2 pour l'autre ( pas de couleur et écran coupé )

alors je me dis que soit tout simplement, la tele a du mal avec le pal, ce que je comprendrais puisque la normale locale est le ntsc, mais dans ce cas, pourquoi certains trucs pal passerait et d'autres pas ... peut etre que quand ca passe, c'est du pal emulé en ntsc ... ?

si quelqu'un donc pouvait me renseigner, car je ne comprends pas vraiment d'ou peut venir le probleme, et surtout, comment le resoudre ...

enfin une autre petite question : ma wii etant en 230V/50 hz, est ce que je ne risque pas de l'endomager en la branchant a du 220V/60Hz ?

merci d avance !

Posté(e)

ce qu'il faut savoir c'est que le NTSC est supporté dans les zones PAL, mais le contraire n'est pas systématique car le PAL50 est inférieur au NTSC

le PAL60 est quasiment du NTSC il me semble, donc ça doit expliquer que ça fonctionne en partie

pour l'alim de la wii, ça risque de faire chauffer l'alim et de la casser, vaudrait mieux la changer pour une alim locale

Posté(e)

merci pour l'info : je viens de trouver une alimentation wii "freevolt" sur le net qui fait 110-230V et 50-60 Hz ; c'est déjà un probleme de reglé ^^

pour le reste, je crois que je vais devoir chercher une télé prévue pour l'exportation, histoire qu'elle supporte le pal nativement , et le ntsc également puisqu'il est vrai que je n'ai jamais eu aucun problème en France avec mes jeux ntsc ...

je comprends mieux maintenant pourquoi tout ne passe pas : le pal 50 et le pal 60 ... tout est clair ^^ merci beaucoup pour ces explications et ces conseils ^^