bbhoum Posté(e) le 22 octobre 2007 Posté(e) le 22 octobre 2007 (modifié) Bonjour a tous, Je suis nouvelle sur le forum et apres des recherches vaines, je me decide a demander de l'aide. J'ai acheté recemment le g6ds real card 8g. En l'inserant dans ma ds, celle ci ne la reconnait pas "veuillez inserer une cartouche" bien que mes autres cartouches de jeux fonctionnent tres bien. J'ai formaté et reinstallé tous les fichiers et toujours le meme probleme. Je l'ai renvoyé chez divinéo qui l'ont testé et m'ont dit qu'elle fonctionne tres bien. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de la tester sur une autre ds. Je suis preneuse de conseil et surtout d'aide. En vous remerciant d'avance pour vos reponses. bbhoum Modifié le 17 janvier 2008 par bbhoum
Badablek Posté(e) le 22 octobre 2007 Posté(e) le 22 octobre 2007 salut, vérifie que les contacts du linker ne sont pas oxydés ou recouvert de flux de soudure....c'est le genre de trucs qui peut alterer son bon fonctionnement sur certaines DS (contacts du port DS trop souples, légerement oxydés, trop "vieillis", etc...) Si les contacts sont nickel, tu peux essayer (si ce n'est déjà fait) la méthode Mc gyver du bon vieux soufflage dans le slot cartouche (approuvé depuis 1983 sur Nes )
bbhoum Posté(e) le 22 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2007 (modifié) merci à toi pour ton conseil judicieux mais malheureusement pour moi ça ne fonctionne toujours pas. J'ai toujours le message "aucune carte insérée" bonne soiréee Modifié le 22 octobre 2007 par bbhoum
pfrartheo Posté(e) le 30 octobre 2007 Posté(e) le 30 octobre 2007 merci à toi pour ton conseil judicieux mais malheureusement pour moi ça ne fonctionne toujours pas.J'ai toujours le message "aucune carte insérée" bonne soiréee Bonsoir, J'ai exactement le même problème que toi sur une de mes deux DS alors que le carte fonctionne parfaitement sur la 2ème DS. J'ai essayé la méthode Mc Gyver mais sans succès. Quelqu'un a-t-il d'autres idées ? D'avance merci Philippe
bbhoum Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2007 salut pfrartheo, suis rassurée de ne pas être la seule, j'ai aussi ouvert la console afin de la nettoyer et toujours rien.... Si quelqu'un a déjà connu un cas similaire.. ...suis pas loin a bientot
bbhoum Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2007 bonsoir, toujours personne pour éclairer ma lanterne ??? merci a bientot
pfrartheo Posté(e) le 26 janvier 2008 Posté(e) le 26 janvier 2008 bonsoir,toujours personne pour éclairer ma lanterne ??? merci a bientot Bonjour, Comment as-tu résolu le problème ? D'avance merci Philippe
Fireball Posté(e) le 26 janvier 2008 Posté(e) le 26 janvier 2008 je crois bien qu elle a pas resolu son problème as tu essayé de bouger un peu la cartouche dans la ds ! voir si en appuyant ca fait contact
Raiku Posté(e) le 27 janvier 2008 Posté(e) le 27 janvier 2008 C'est peu être un souci de contact comme avec la ds-x, essaye de mettre un bout de papier entre ta cartouche et la console peut-être que sa vient de là.
bbhoum Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2008 C'est peu être un souci de contact comme avec la ds-x, essaye de mettre un bout de papier entre ta cartouche et la console peut-être que sa vient de là. merci pour ta reponse effectivement probleme de contact 1 etape une ouverture console 2 dessouder le lecteur de cartouche 3 reajusté a l aide d une pince a epilé les contact dorée voila merci
Messages recommandés