f_remi1 Posté(e) le 21 octobre 2007 Posté(e) le 21 octobre 2007 Bonjour à tous, J'essaie de faire l'upgrade 1.83 du firwamre de ma SuperCard DS One, ce que je n'ai jamais fait auparavant (la doc fournie par le magasin ou je l'ai achetée mentionne que la version installee est la version 1229 ). Bref : je mets le fichier micro_eng_183.bin à la racine de ma MicroSD, mais quand je mets la SD ds la Supercard, mon explorateur Moonshell ne m affiche pas ce fichier BIN (en fait il ne m'affiche que les *.nds, rien d autre pas même les *.dsq ). J'ai reformate la SD pour ne laisser QUE le fichier micro_eng_183.bin dessus (donc en virant les SCSHELL, BEUP et compagnie), et là lorsque j'allume la DS, j'ai un magnifique "No scfw.sc file found". Merci de votre aide, Zelda a besoin du firmware 1.83 Pour info : j'ai essaye de faire un upgrade vers le 1.82 (UPGRADE.scu) et j'obtiens le même résultat. _________________ ma config : SuperCard DS One Carte µSD 1Go patcheur v 2.62 firware v. 1229 (???)
Badablek Posté(e) le 21 octobre 2007 Posté(e) le 21 octobre 2007 salut, le flash firmware n'a rien à voir avec le flash linkers....je déplace. pour ton problème, il me semble que tu ne peux pas passer direct d'un très vieux firmware au nouveau, il faut passer par les versions intermédiraires (1.63 ou un truc comme ça) EDIT : euh....je viens de voir que tu parles de Supercard DS ONE.....comment tu veux faire la maj d'un SC One avec le firmware d'un SC slot2 le SC One utilise un OS différent et une méthode de maj différente des SC Slot2 (pour lequel est fait la version 1.83). cherche après l'OS SC One Sp5 1010 sur la section Mobiles du site....tu y trouveras ton bonheur
f_remi1 Posté(e) le 21 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2007 Ok je suis navré de ces erreurs de débutants Avant de me lancer dans la section que tu m'indiques, peux tu me dire comment faire marcher les NDS (dont Zelda ... argh!!!) qui plantent sur ma SC1 ("Ecriture impossible des données etc etc.")? Merci encore
Badablek Posté(e) le 21 octobre 2007 Posté(e) le 21 octobre 2007 Ok je suis navré de ces erreurs de débutants Avant de me lancer dans la section que tu m'indiques, peux tu me dire comment faire marcher les NDS (dont Zelda ... argh!!!) qui plantent sur ma SC1 ("Ecriture impossible des données etc etc.")? Merci encore En mettant à jour l'OS ^_^ tu peux aussi mettre àjour le micro firmware (si tu as un vieux SC One, le micro firmware est buggué) l'OS à jour (pas la version SDHC pour toi): http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=7065 le micro firmware, uniquement si tu as déjà eu des soucis de corruption de données et de perte de sauvegarde, ne concerne pas les problèmes du type Zelda (nouv"eau type de sauvegarde) : http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownlo...22&lid=5399
f_remi1 Posté(e) le 22 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2007 Cool, merci beaucoup de cette reponse Je vais essayer au plus tot et te tiens au courant... une premonition me dit que j'aurai probablement encore besoin de tes lumieres
f_remi1 Posté(e) le 22 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2007 Bon alors j'ai finalement réussi à faire fonctionner Zelda en mettant la taille de la sauvegarde manuellement à 4Mo J'avoue, j'ai pas trouvé l'idée tout seul On m'a filé une URL sympa pr connaître les tailles de sauvegarde à utiliser : --- ici --- Voilà j'espère que ça aidera au moins qqs nouveaux venus ds le monde de la SC1 Dernière question pour revenir à ton message Badablek : quelle est la manip à faire sur la DS pr connaître la version de mon OS? C'est accessible du menu Moonshell je crois bien...
Badablek Posté(e) le 22 octobre 2007 Posté(e) le 22 octobre 2007 Dernière question pour revenir à ton message Badablek : quelle est la manip à faire sur la DS pr connaître la version de mon OS? C'est accessible du menu Moonshell je crois bien... aucune idée, je n'ai pas de Supercard One
JOBAZ Posté(e) le 20 novembre 2007 Posté(e) le 20 novembre 2007 Bon alors j'ai finalement réussi à faire fonctionner Zelda en mettant la taille de la sauvegarde manuellement à 4Mo J'avoue, j'ai pas trouvé l'idée tout seul On m'a filé une URL sympa pr connaître les tailles de sauvegarde à utiliser : --- ici --- Voilà j'espère que ça aidera au moins qqs nouveaux venus ds le monde de la SC1 Dernière question pour revenir à ton message Badablek : quelle est la manip à faire sur la DS pr connaître la version de mon OS? C'est accessible du menu Moonshell je crois bien... Hello, peux tu indiquer ce que tu veux dire par "mettre la taille de la sauvegarde manuellement à 4Mo" ? Comment fais tu cela ?
Messages recommandés