IKE99 Posté(e) le 21 octobre 2007 Posté(e) le 21 octobre 2007 Bonjour, Je suis un petit nouveau sur le forum. Au passage je felicite tout ceux qui contribue a ce forum que je trouve de grande qualite. Je post dans general car pas tres sure de ou cela serait le mieux. Je vais essaye de pas vous raconte ma vie, mais voila j'ai recupere une XBOX qui a clairement subit une tentative de pose de puce infructueuse (Xbox version 1.6). Apres avoir repare quelques pistes coupees et avoir teste le fusible de l'alim j'ai tente de demarrer la bete mais RIEN. Qui pourrait m'aider dans la methodologie a suivre pour remonte a la panne ? A j'oubliai le condo C7R4 a ete tout bonnement .... arrache et je ne l'ai pas remonte. Par contre, il me semble que celui ci ne devrait pas empecher la bete de booter. Merci de votre aide Ike
bugess Posté(e) le 21 octobre 2007 Posté(e) le 21 octobre 2007 salut sur les versions 1.6 lors d'une erreur de pose de puce , ou lors du boot en lui meme , le transistor d'alime de la CM a pour bonne habitude de partir en vacance commence par faire une mesure sur la sortie du transistor , tu dois avoir 3.2V pour que le boots puisse fonctionner http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=81171
aladdin Posté(e) le 21 octobre 2007 Posté(e) le 21 octobre 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
IKE99 Posté(e) le 21 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2007 Merci bugess pour ta reponse, Je regarde ca et te tiens au courant.
IKE99 Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2007 Me revoila Je viens de recevoir le composant et l'ai soude. Helas .... Pas plus de resultat ... Je commence a avoir des doutes sur l'alimentation. Car en effectuant une mesure sur le collecteur du transistor j'ai 0 volts. Avant de rechanger le transistor (des fois que je l'ai a nouveau cramer en le mettant en place) y a t il une methode simple pour verifier que l'alim est OK ? Merci de votre aide Ike
bugess Posté(e) le 5 novembre 2007 Posté(e) le 5 novembre 2007 re pour controler l'alime d'une 1.6 , il suffit de la brancher au reseau , connecteur secondaire débranché celui qui va a la CM , tu te munis d'un voltmetre et tu vérifies la presence du 5V sur tout les fils orange , ils partent tous du meme point au niveau de l'alime. si tu as la bonne tension +/- 0.5 V , selon qualité du multimetre , tu rebranches le connecteur et tu vérifies la presence de la tension de commande 3.2V fil bleu sur connecteur , par contre si tu n'as pas cette tension , auncun moyen de piloter la CM , et il faut reverifier le transistor , 5V sur "E" et environ 4.5V sur "B" se qui te procure une tension de sortie de 3.2V sur le "C" et si cette sortie est a 0V pas de commande power ou eject possible tu utilises quoi comme transistor de remplacement ?, pour ma part je recupere le transistor annote "2A" recuperable sur ancienne CM V1.0_1.4
IKE99 Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2007 Et bien encore un grand merci bugess pour cette reponse rapide. Conclusion : feu l'alimentation .... J'avais controle le fusible mais pas ete plus loin en absence d'info sur le brochage. Lorsque je connecte le cable d'alimentation (cable standard permettant de passer quelques amperes) j entend un gazouilli genre je marche sur des cereals ou sur des scarabes .... Bon et c'est quoi la prochaine etape docteur ? Y a t il possibilite de depanner cette alim a moindre frais ou dois je me pencher vers un remplacement ? Merci d'avance pour l'aide apporte
bugess Posté(e) le 6 novembre 2007 Posté(e) le 6 novembre 2007 re tu demontes ton alime , tu la retournes et tu commences par refaire les 2 points de soudure du connecteur d'entré, et comme tu as vérifié le fusible tu es capable de controler la tension au borne du transfo , coté primaire pour verifier le circuit d'entré ( connecteur _fusible _ condo _self) puis coté secondaire pour controler le transfo en lui meme , après cela risque d'etre plus compliqué , car on passe dans la partie a courant de decoupage Attention , si tu branches ton alime , les coups de jus si on a pas l'habitude , ca reveille et meme plus @+
IKE99 Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2007 Bon et bien il faut prendre le temps de regarder les choses pour les comprendre (dicton du jours) En regardant d'un peu plus pres et sans aller jusqu a faire des mesure et bien la bobine au centre a pris un sacre coup. Voir la photo en piece jointe les parties entourees. La question qui suit cette magnifique photo est : Que dois je faire ? ....
bugess Posté(e) le 7 novembre 2007 Posté(e) le 7 novembre 2007 (modifié) re tu es sur de ta version , car la photo envoyé est d'une alime version V1.4 DELTA par contre ton transfo secondaire a pris un coup de chaud , ou plutot un court circuit sur la sortie 5V. il faudrait le remplacer , mais pour cela la seule solution est de le recuperer sur une alime en panne , car en equivalent tu auras du mal , perso j'en ai pas trouvé mais avant tout vérifie la version de ta CM et la version de ton alime , car les 2 versions d'alime peuvent se connecter sur les versions 1.2 a 1.6 , mais ne sont fonctionnelles que si elles correspondent entre version. fait une photo du connecteur de l'alime pour verifier les couleurs de fils et leurs positions . en passant es tu sur de ta version de CM. @+ Modifié le 7 novembre 2007 par bugess
IKE99 Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2007 Re Une photo vaut mieux qu'un long discours. Donc en piece jointe la photo de l'alim et la photo de la carte XBOX. J'avoue ne plus trop me souvenir de ma recherche m'ayant mene a la conclusion qu'il s agit d une Carte 1.6 pour ce qui concerne l alim myster et boule de gomme. Bon en conclusion il faut que je trouve une nouvelle alim sans etre sure d arriver a refaire marcher la Carte mere .... et en plus une alim a un prix raisonnable compte tenu du risque et du prix d une Xbox fonctionnant. Merci pour tes conseilles avises
bugess Posté(e) le 9 novembre 2007 Posté(e) le 9 novembre 2007 re comme prevu , il y a inversion , l'alime est une version 1.4 et ta CM une 1.6 incompabilité totale , pour l'alime , tu peux verifier si elle est fonctionnelle , pour cela tu branches le coté 220V ppuis tu mesures si tu as une tension entre fil noir et brun = 3.2V. si oui fais un pont entre fil bru n et blanc pour vérifier les sorties 5V sur fils rouges et 12V sur fil jaune pour ta CM il va falloir la vérifier avec une alime 1.6 , une vrai @+
IKE99 Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2007 Re et merci pour tes reponses rapides et precises. Et bien on va dire que celui qui m'a refiler la XBOX ne m a pas tout dit sur son histoire ... Dommage me voila avec une alim qui ne fonctionne pas et une carte mere mystere. Bon et bien quand j'aurais trouve un debut de solution je pense que je reviendrais pour soit donner des news de ma progression soit faire une nouvelle fois appelle a ton aide. En tout cas merci de ton aide et felicitation pour ta maitrise de la bete (la XBOX bien sure)
Messages recommandés