Impress Watch remet les pendules à l’heure entre le BR et le HD-DVD

Messages recommandés

Posté(e)

Le site japonais Impress Watch publie un graphique issu des chiffres de GfK Japan, montrant la différence entre les ventes de Blu-ray et celles de son format concurrent, le HD-DVD. Le Blu-ray se vend à 9 contre 1, et le graphique ne fait pas mentir ce ratio.

Notons que depuis novembre 2006, date à laquelle les formats ont commencé à se « départager », le Blu-ray est en croissance constante alors que le HD-DVD lui stagne. Les récentes déclarations du camp HD-DVD sur l’importance de l’implantation en termes de platines dédiées sonnent aujourd’hui bien creuses.

BRHDDVD1.jpg

Source : Watch.impress.co.jpLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=980

Posté(e)
Le site japonais Impress Watch publie un graphique issu des chiffres de GfK Japan, montrant la différence entre les ventes de Blu-ray et celles de son format concurrent, le HD-DVD. Le Blu-ray se vend à 9 contre 1, et le graphique ne fait pas mentir ce ratio.

Notons que depuis novembre 2006, date à laquelle les formats ont commencé à se « départager », le Blu-ray est en croissance constante alors que le HD-DVD lui stagne. Les récentes déclarations du camp HD-DVD sur l’importance de l’implantation en termes de platines dédiées sonnent aujourd’hui bien creuses.

<center>BRHDDVD1.jpg</center>

Source : Watch.impress.co.jp

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=980

Juste pour info, l'appellation “ Blu ray Disc" si on souhaite faire une abréviation il faut utiliser l'officielle qui est BD et non pas "BR".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

Merci !

Posté(e)

Tien on ce demande ce qui a bien pue ce passé en novembre 2006 :P

Bon on peux deja dire que le BD a gagne un territoire :P l'europe ne devrais pas tardé donc seul le US et finalement le marcher le plus important n'es pas encore totalement décidé.

Posté(e) (modifié)

Le fait de possèder une PS3, ne veut pas dire que l'on va acheter un BD mais que l'on est un acheteur potentiel.

Alors que les platines HD-DVD, c'est un achat volontaire.

De toute facon, que ce soit un format ou l'autre, c'est (trop) cher. Tant pour le prix des platines que pour les medias ouy des ecran HD .

Vous voulez voir de la HD ? Allez au cinéma ^_^ (entre 5.5 et 10€)

Edit: DOOM -le film- que ce soit en Screanner ou au format HD, ca reste un navet :lol:

Modifié par erwan2004
Posté(e)
Le fait de possèder une PS3, ne veut pas dire que l'on va acheter un BD mais que l'on est un acheteur potentiel.

De toute facon, que ce soit un format ou l'autre, c'est (trop) cher. Tant pour le prix des platines que pour les medias ouy des ecran HD .

Edit: DOOM -le film- que ce soit en Screanner ou au format HD, ca reste un navet :lol:

C'est vrai, mais si tu achetes une ps3, tu vas pas en plus clacquer 400 euros pour un lecteur HD-DVD, à moins que ce format soit vaincoeur.

Donc forcement, un acheteur ps3, si il doit acheter des films les prendra forcement en BD.

Posté(e)

Je me suis mal expliqué :

Le graphique montre les vente de produit compatible BD et HDDVD, il inclut les PS3 pour le format BD .

Mais quand tu achètes une PS3, ce n'est pas forément pour lire les BD (c'est pas la première fonction de la PS3) .

Par contre les ventes de produit HDDVD, c'est surtout des platines HDDVD donc c'est surtout pour lire ce format.

Posté(e)

Tu travailles un peu, tu mets des sous de côté, et tu peux t'équiper en HD. Le budget n'est pas non plus

de 20 000 Euros, faut pas déconner.

Quand au cinéma, on est très loin d'avoir de la HD, et on n'aura jamais le confort de notre propre salon.

T'y vas avec ton enfant, tu achètes 2 popcorn, 2 boissons, et tu t'en sors pour 40 Euros, et quoi qu'il arrive, t'as toujours

le con de derrière qui bouffe ses popcorn, et tape dans ton fauteuil !

Bref, pour en revenir au sujet, je pense aussi qu'à terme le BluRay s'imposera. Il grapille du terrain petit à petit...

Disney aussi va faire le forcing pour appuyer le BluRay.

@ pluche

Posté(e)

@erwan

Non cela n'a pas de sens avec le graphique ce que tu expliques.

En effet le graphique c'est les ventes de BR et HD DVD (les disques) mais pas les lecteurs de ces derniers.

Donc il y a bien une augmentation de ventes de blu rays alors que le hd dvd stagne.

++

Posté(e)
@erwan

En effet le graphique c'est les ventes de BR et HD DVD (les disques) mais pas les lecteurs de ces derniers.

Donc il y a bien une augmentation de ventes de blu rays alors que le hd dvd stagne.

++

Autant pour moi, désolé chinese

Posté(e)
@erwan

++

Autant pour moi, désolé chinese

En même yemps, en Belgique on trouve plein de bluray mais pas de hd dvd, je suis sur que dans d'autres pays c'est pareil, voilà comment plomber un bon produit, car le hd dvd est un bon produit, par une distribution mal assurée....

C'est très bien d'alimenter les "grands pays" (ceux qui ont le plus de potentiels acheteurs) mais ne pas alimenter les autres pays, c'est une erreur, si ça tombe localement il y a autant de blu ray que de hd dvd vendus, mais la somme des "négligés" fait la différence, bah wé, si on ne trouve pas de hddvd comment voulez vous qu'on en achète?

Posté(e)

Réflexion de célibataire car pour moi entre parking et place de ciné j'en est pour 20€ mini en plus faut que je face garder mon fils par ma mère ;) donc acheter un p'ti BD a 30€ s'est bien plus pratique :P

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais bien savoir si ce ratio de 1/9 à l'avantage du BD :

- est calculé pour le Japon? Ce qui change la donne car ils sont pro PS3

- inclus les disques de jeux? Ce qui donne également un avantage à la PS3 car les jeux sont en BD sur la PS et pas en HD-DVD sur la XBox 360 (Il me semble)

Francki

Posté(e)
Bonjour,

- inclus les disques de jeux? Ce qui donne également un avantage à la PS3 car les jeux sont en BD sur la PS et pas en HD-DVD sur la XBox 360 (Il me semble)

Francki

Le japon Pro PS 3 ? tu as due louper quelque chose ses dernier mois qui s'appelle la Wii ;) En plus on parle de format HD et pas de console dans cette news ;) et pour ton info toshiba est aussi japonnais ;) donc pas l'excuse bidon du marché protecteur.

S'est bien un reflexion de troll qui assossie le HD DVD a MS car MS est un simple partenaire comment Apple, panasonic, pioner etc.. le sont pour le BD. Et on parle bien de film HD et pas du support de stockage.

La PS3 est un tramplin pour le BD comme la PS2 avait été pour le DVD car faut pas oublier qu'au japon le DVD a réellement décoler avec la PS2 car les Video CD de pioner on tres bien marché au japon contraiment a reste du Monde.

Posté(e)
Quand au cinéma, on est très loin d'avoir de la HD, et on n'aura jamais le confort de notre propre salon.

T'y vas avec ton enfant, tu achètes 2 popcorn, 2 boissons, et tu t'en sors pour 40 Euros, et quoi qu'il arrive, t'as toujours

Bref, pour en revenir au sujet, je pense aussi qu'à terme le BluRay s'imposera. Il grapille du terrain petit à petit...

@ pluche

Avant d'avoir la même immersion chez toi qu'au cinoche, va falloir quand même sacrément débourser ^_^

"40 euros pour trois" :faut pas déconner, il n'y a qu'au MegaCGR de Buxerolles que tu t'en tires à ce prix là (8.30 euros la place, les rapaces).

Le BD qui se vend 9 fois plus que le HD DVD, j'aurai pas mis ma mimine à couper là dessus, c'est une bonne remise à l'heure ;)

Posté(e)

@ pluche

Avant d'avoir la même immersion chez toi qu'au cinoche, va falloir quand même sacrément débourser ^_^

Si t'es fan de Cinéma, tu peux faire une install propre, moderne et évolutive pour 3000 Euros,

tout compris (diffuseur, source etc...).

Après c'est sûr que ça dépend des priorités. Certains préfèrent mettre 300 Euros par mois dans le shit, ou la boisson ;)

@ pluche

Posté(e)

@ pluche

Si t'es fan de Cinéma, tu peux faire une install propre, moderne et évolutive pour 3000 Euros,

Après c'est sûr que ça dépend des priorités. Certains préfèrent mettre 300 Euros par mois dans le shit, ou la boisson ;)

@ pluche

Moi c'est 300 euros de Mangas, de jv et de BD, c'est grave docteur ?? ^_^

Posté(e)

@ pluche

@ pluche

Moi c'est 300 euros de Mangas, de jv et de BD, c'est grave docteur ?? ^_^

Non, du tout ! :D Mais tu vois ce que je veux dire ? J'entends à longueur de journée que ce que j'achète est cher,

alors que ces mêmes gars passent le même budget que moi, mais dans les joints :marteau:

Chacun son truc, je critique pas. Mais je pense juste que tout le monde flambe, à sa façon...

@ pluche

Posté(e)
Bonjour,

Francki

Le japon Pro PS 3 ? tu as due louper quelque chose ses dernier mois qui s'appelle la Wii ;) En plus on parle de format HD et pas de console dans cette news ;) et pour ton info toshiba est aussi japonnais ;) donc pas l'excuse bidon du marché protecteur.

S'est bien un reflexion de troll qui assossie le HD DVD a MS car MS est un simple partenaire comment Apple, panasonic, pioner etc.. le sont pour le BD. Et on parle bien de film HD et pas du support de stockage.

La PS3 est un tramplin pour le BD comme la PS2 avait été pour le DVD car faut pas oublier qu'au japon le DVD a réellement décoler avec la PS2 car les Video CD de pioner on tres bien marché au japon contraiment a reste du Monde.

Hello,

Primo, ca serait sympa de faire des reponses un peu plus sympa.

Secondo, ce que j'ai voulu mettre en avant, c'est le fait que les consoles de jeux sont un tremplin pour les formats HD et donc que la PS3 peut avoir une influence sur ce sujet (surtout si cette étude ne concerne que le Japon). D'autres part la WII ne faisant pas lecteur HD, c'est pour cela que je n'en parle pas.

Tercio, si tu avais pu répondre à la première question, ma seconde question aurait peut-être été obosléte.

Francki

Posté(e)

Doss j'avoue que tu y es allé bien fort, alors que je trouvais ses reflexions interessantes.

Pour te repondre les ventes relatées sont les mondiales il me semble, mais ne concernent que les fils, sans cela ca ne serait pas des chiffres "equitables" vu que comme tu l'as fais remarquer les jeux 360 ne sont pas sur HD-DVD.

Il est clair que les PS3 sont un enorme tremplin pour les ventes de films BD, le parc de lecteurs dediés BD etant bien moindre que celui de lecteur HD-DVD, on ne parlera meme pas des quelques lecteurs 360.

Posté(e)
Doss j'avoue que tu y es allé bien fort, alors que je trouvais ses reflexions interessantes.

Pour te repondre les ventes relatées sont les mondiales il me semble, mais ne concernent que les fils, sans cela ca ne serait pas des chiffres "equitables" vu que comme tu l'as fais remarquer les jeux 360 ne sont pas sur HD-DVD.

Il est clair que les PS3 sont un enorme tremplin pour les ventes de films BD, le parc de lecteurs dediés BD etant bien moindre que celui de lecteur HD-DVD, on ne parlera meme pas des quelques lecteurs 360.

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai fait d'autres recherches, il semble que cela ne concerne que les ventes du Japon, donc je trouve que l'étude est peu représentative.

Francki

Posté(e) (modifié)
Pour te repondre les ventes relatées sont les mondiales il me semble

Non, c'est bien uniquement les chiffres du Japon.

Mais bon, ça n'a rien de nouveau que le BD (pas BR) explose complètement le HD-DVD là-bas.

Modifié par pat18
Posté(e)

Sa fait toujour un marcher de gagné pour le BD et l'avance qu'il a en europe (1/4) est aussi pas mal le seul vrais combat ce passe au US mais bon si le BD gagne le japon et l'europe s'est toujour ça et le US pourait bien voir cohabité les 2 se qui serais pas plus mal pour le fan d'import dézoné ;)

Posté(e)

faut pas rêver, quelque soit le support qui remportera la guerre, les zonages seront de nouveaux en action: ça concerne plus le hd-dvd, qui est plus "universel"..

et pour ce débat qui va pas s'arrêter là, j'aimeari que chacun puisse donner ce qui se passe dans sa région/ville etc, pour savoir, comment la guerre, est menée( si par exemple un format n'est pas plus dispo ET distribué( dans les linéaires) , pour faire son propre choix, et non pas se faire imposer un seul choix..

ici sur brest, on trouve beaucoup plus de BR que de hd-dvd, et carrouf et la fnac qui joue un peu plus le jeu, en faisant le jeu de la concurence, mets toutes les nouveautés sur BR et pas sur HD-DVD

et comme le fond de catalogue du hd-dvd, est loin d'être une référence..

bref, on peut en déduire qu'ici, il est plus tentant de prendre du BR.

et le plus gros problème à mon humble avis est le prix: au lieu de 20€, le titre br, il se situe plus dans une fourchette de 25/35€

le pire étant aussi les retards ( comme le coffret underworld pour le 1 octobre) retardé au mois de décembre...

bref, aucun des des mags, ici, ne mets en avant, les produits, et les tarifs sont trop cher...

pour comparer aux states, où l'on peut par exemple avoir un combo dvd/hd-dvd, avec le même film....

ET JE PROFITE DE CE TOPIC pour vous annoncer que le combo annoncé par WARNER, en BR/HD-DVD, a été annulé....( merci warner... qui en plus en europe a la politique de prix la plus élevée sur tous les formats HD, et même les fonds et vieux films/catalogues..)

Posté(e)
ET JE PROFITE DE CE TOPIC pour vous annoncer que le combo annoncé par WARNER, en BR/HD-DVD, a été annulé....( merci warner... qui en plus en europe a la politique de prix la plus élevée sur tous les formats HD, et même les fonds et vieux films/catalogues..)

S'est pas la faut a warner mais au DVD forum ;) et niveau prix les BD les plus cher été de paramount.

A lyon que ce soit fnac, auchan ou carrefour le rayon BD est de 2 a 3 foix plus gros. Et le BD de 300 été en ruptur de stock un peux partout contraiment a la version HD DVD.