GGNATH21 Posté(e) le 20 octobre 2007 Posté(e) le 20 octobre 2007 Bonjour, je viens de recevoir un r4 blanc. Dedans j'ai mis le fireware 1.11 sur une micro sd 1 goQuand j'allume ma console j'ai un message d'erreur qui apparait (ce message est en japonnais) et en fond bleu 3 point d'exclamation Si je mets ce r4 dans la console de mon voisin, meme soucis J'ai essayé avec la microsd de mon voisin sur ma console, toujours ce message d'erreur en jap J'ai essayé ma micro sd dans le r4 de mon voisin, marche nickel sur les 2 consoles. Quelqu'un a une idée? La consoel est configuréeen français Merci d'avance pour votre aide. GG PS : j'ai farfouiller dans le forum pour voir si quelqu'un avait eu le meme probleme que moi et je n'ai rien trouvé.
Badablek Posté(e) le 20 octobre 2007 Posté(e) le 20 octobre 2007 salut, quand tu achètes un linker sans trop savoir d'où il vient, voila ce qui arrive ton linker est un modèle chinois, donc firmware chinois pour que ca marche. Ou alors firmware anglais patché pour être considéré comme firmware chinois (ce linker est zoné au niveau du firmware). Mettre un firmware anglais sur un R4 chinois, sans avoir été patché au préalable par le petit soft d'IQ_132, ne peut pas fonctionner.
GGNATH21 Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2007 (modifié) salut,quand tu achètes un linker sans trop savoir d'où il vient, voila ce qui arrive ton linker est un modèle chinois, donc firmware chinois pour que ca marche. Ou alors firmware anglais patché pour être considéré comme firmware chinois (ce linker est zoné au niveau du firmware). Mettre un firmware anglais sur un R4 chinois, sans avoir été patché au préalable par le petit soft d'IQ_132, ne peut pas fonctionner. Merci de ta réponse. Mais je ne comprends pas comment corriger mon erreur. Comment puis je trouver le fireware chinois uo mieux le fireware anglais patché. Merci de ton aide GG PS : j'ai acheté le linker en occasion avec une ds rose lite pour ma fille..... Modifié le 20 octobre 2007 par GGNATH21
Badablek Posté(e) le 20 octobre 2007 Posté(e) le 20 octobre 2007 je t'ai répondu dans le PM que tu m'as envoyé
GGNATH21 Posté(e) le 21 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2007 (modifié) je t'ai répondu dans le PM que tu m'as envoyé Merci de ton aide. Je ne suis jamais arrivé a patcher le DS MENU DAT. Par contre j'ai recuperer le1.11 en chinois ( http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds )et maintenant le r4 fonctionne impeccable. Merci de ton aide. Je reposte ton mp pour en faire profiter la communauté. GG salut, tu vas télécharger le dernier patch ici : http://neosource.1emu.net/forums/index.php?topic=728.0 tu prends le dernier firmware du R4DS là : http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds et reste à executer le patch, qui va modifié le firmware par rapport à ton linker. Par contre, je ne sais plus si tu dois prendre le firmware chinois et le patcher en anglais, ou le firmware anglais et le patcher en chinois.... je crois que tu dois prendre le firmware anglais pour le patcher et faire croire que c'est la version chinoise, mais pas sûr à 100%, mais tu ne risques rien à essayer Modifié le 21 octobre 2007 par GGNATH21
Badablek Posté(e) le 21 octobre 2007 Posté(e) le 21 octobre 2007 lu, tiens, essaie d'utiliser ce fichier : .zip.html'>http://rapidshare.com/files/64071851/_DS_M...hinese.zip.html (fais un backup du tien avant) C'est la version anglaise du R4 1.11 patché pour tourner sur R4DS chinois. Ps : pour patcher c'est pourtant très simple : 1) tu décompresses le firmware du R4DS dasn un répertoire 2) tu y ajoutes le fichier patch.exe téléchargé des forums d'IQ_132 3) tu éxécutes le patch et tu réponds ceci aux questions (et de les valider avec Entréée) : This file is meant for use on R4 hardware, do you want to patch it for use on M3 hardware? (Yes or No) No This file is meant for use on English hardware, do you want to patch it for use on _ or Japanese hardware? (_ or Japanese or No) _ (sans le _ que je suis obligé de rajouter sur le forum, vu que le terme _ correspond au smiley ) Would you like to remove the save file size check? (yes or No) No (je suppose qu'il faut répondre Yes pour ceux qui ont d'anciennes sauvegardes, plus petites, de manière à les rendre compatibles) Il ne reste plus qu'à appuyer sur Entrée une dernière fois et c'est fini....
GGNATH21 Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2007 Merci pour ces renseignements et désolé pour cette réponse tardive. Marche nickel (ton lien et ta méthode) GG
Messages recommandés