xboxtime Posté(e) le 19 octobre 2007 Posté(e) le 19 octobre 2007 (modifié) Salut Pour faire court, mon ami m'a passé 2 xbox pour que je les répare Une m'embête un peu... J'explique La console à déja été ouverte, mais j'ai pas plus d'info Elle semble être une v1 (thomson, ventilo sur heatsink) Les symptômes : elle est très très lente Quand j'ouvre la console, le logo xbox disparrait qu'après un bon 1 minute, et je tombe sur le changement d'heure vu que la console n'a pas été branchée depuis je sais trop de temps... Tout est lent, l'arriere plan bouge une fois au 30 seconde environ... Je pese sur A mais rien réagit.... On peut pas réellement faire de quoi en fait Je m'y connais rien en puce, mais je post des photos de la CM, si au cas ou j'ai échappé quelquechose Je vois rien d'anormal sur la CM... Alors, c'est du hardware c'est sur mais quoi ? Aussi le lecteur fait un bruit de turbine, et le ventilo arrête de tourner quelque seconde après l'éteinte de la xbox (pas immédiatement) Si je débranche le lecteur : xbox ne fonctionne pas correctement, mais pas de code d'erreur..Si je debranche le hdd : pareil, pas d'erreur Merci les pros ! p.s. désolé de la qualité de photo, j'suis pas photographe Modifié le 19 octobre 2007 par xboxtime
jp33 Posté(e) le 20 octobre 2007 Posté(e) le 20 octobre 2007 Si je débranche le lecteur : xbox ne fonctionne pas correctement, mais pas de code d'erreur..Si je debranche le hdd : pareil, pas d'erreur Normal sur les toutes premières 1.0, pas d'affichage de numéro d'erreur .... Si elle a été modifiée, ça peut être un flash TSOP ou un exploit (mais là, rien en hradware ...) Toujours est-il que soit le TSOP a mangé, soit le DD .... Prépares-en délocké un sur une autre console histoire de voir si ça s'améliore ....
bugess Posté(e) le 20 octobre 2007 Posté(e) le 20 octobre 2007 salut "Aussi le lecteur fait un bruit de turbine, et le ventilo arrête de tourner quelque seconde après l'éteinte de la xbox (pas immédiatement)" normal si ta console est lente les temps de passage des infos sont de meme , et sur certaine version le ventilo tourne toujours après avoir actionné l'arret Si je débranche le lecteur : xbox ne fonctionne pas correctement, mais pas de code d'erreur..Si je debranche le hdd : pareil, pas d'erreur , pour l'annotation des erreurs jp33 ta repondu , mais que veux tu dire par "ne fonctionne pas correctement" ? si ta console avait un flashtsop , tu ne devrais pas avoir d'erreur , sur ta console led rouge/vert normalement le ralentissement et meme le bloquage ponctuel est un probleme de DD , deconnecte lecteur et DD , reboot ,le temps de passage de l'animation et l'apparition du logo Xbox , doit etre dans la meme valeur que pour l'autre, a part qu'elle n'annote pas le numero de l'erreur , tu as quand meme le clignotement de la led second essai tu lui implante un DD , juste pour verifier les temps de boots
vmaxspeed3 Posté(e) le 20 octobre 2007 Posté(e) le 20 octobre 2007 +1 pour un changement de disque dur. passe un exploit tant qu'elle marche encore
xboxtime Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2007 (modifié) pour l'annotation des erreurs jp33 ta repondu , mais que veux tu dire par "ne fonctionne pas correctement" ? si ta console avait un flashtsop , tu ne devrais pas avoir d'erreur , sur ta console led rouge/vertLa console m'affiche : Votre console ne fonctionne pas correctement, veuillez contacter le SAV. C'est ce que je voulais dire normalement le ralentissement et meme le bloquage ponctuel est un probleme de DD , deconnecte lecteur et DD , reboot ,le temps de passage de l'animation et l'apparition du logo Xbox , doit etre dans la meme valeur que pour l'autre, a part qu'elle n'annote pas le numero de l'erreur , tu as quand meme le clignotement de la led Quand je débranche le hdd : Très long a arriver à l'erreur (voir vidéos), Quand je déconnecte le lecteur : Directement à l'erreur second essai tu lui implante un DD , juste pour verifier les temps de boots Salut! Merci pour vos réponses les gars Désolé si mes conaissances de la scène xbox1 sont très loin, alors j'ai pas tout pigé J'ai pas de hdd sous la main, mais j'ai une autre console..qui fonctionne aux dernières nouvelles et voici les vidéos En MU : http://www.megaupload.com/?d=BKJTHRNF En Youtube : http://youtube.com/watch?v=J9VPhFONnOA http://youtube.com/watch?v=R7okN-fy3XE mci edit : les 2 branché : http://youtube.com/watch?v=-Faeb3SoJPo Et : Le lecteur de la console qui freeze, fonctionne parfaitement dans l'autre... Et pourquoi alors quand on débranchait le lecteur l'erreur s'affichait plus vite ? Et si je met le hdd de la console qui fonctionne dans celle qui ne fonctionne pas, arrivage très vite a l'erreur Si je veux lui implanter un nouveau hdd, comment je peut récupère mon eeprom, par hotswap ?! Modifié le 20 octobre 2007 par xboxtime
vmaxspeed3 Posté(e) le 20 octobre 2007 Posté(e) le 20 octobre 2007 hotswap je sais pas, ça marchera pas mieux qu'un exploit 007 vu que le dd est malade ça sent la puce...
xboxtime Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2007 Puce + new hdd Le problême c'est que si c'est pas le HDD...
bugess Posté(e) le 20 octobre 2007 Posté(e) le 20 octobre 2007 re normal que lecteur debranché l'erreur viens plus vite , c'est pas la meme erreur , on est sur une 12 lecteur non detecté qui deboulle avant une 07 erreur de DD. avec l'autre DD tu arrives plus vite sur l'erreur 06 car avnt de verifié le contenu du DD la console controle le code . c'est ton DD , il faut puce + DD = Xcalibur , tu pourras toujours la virer apres l'insrtalle d'un exploit
xboxtime Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2007 (modifié) Parfait, vais m'enligner sur une puce ! C'est la soudure que j'aime moins mais je devrais y arriver Du coup je vais surment avoir besoin d'autre aide parce que je connais rien aux puces a+ Je pourrais avoir une duo2 blanche pour 20$... Modifié le 20 octobre 2007 par xboxtime
vmaxspeed3 Posté(e) le 20 octobre 2007 Posté(e) le 20 octobre 2007 Je pourrais avoir une duo2 blanche pour 20$... c'est presque le double d'ici mais bon, si tu trouves pas moins cher, prends cette puce, elle est très bien
xboxtime Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2007 VOus avez la puce à 7 euro ? Mais bon le plus cher est le hdd, qui me serait fait également a 20$... Je vais essayer d'en trouver un non officiel lockable, moins cher ++
vmaxspeed3 Posté(e) le 20 octobre 2007 Posté(e) le 20 octobre 2007 VOus avez la puce à 7 euro ? flashées avec les bons bios x2 5035, et soudées sur le support, c'est à peu près le prix que j'ai vendu les miennes sinon pour le hdd, tu peux eventuellement en prendre un plus gros, avec plus de chances d'en trouver un lockable, mais bon après, tout dépend du budget...
xboxtime Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2007 En fait c'est a mon amis... Jcrois pas qu'il veuille un hdd de 250 go
Messages recommandés