Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de poser ma wiikey et le résultat est le suivant : lorsque je branche, j'ai la LED en rouge, mais lorsque j'appuie sur le bontan ON, plus du tout de LED!!!

Ave-vous déjà entendu parlé de ça?

Posté(e)

Salut,

J'ai deja entendi parlé de ca et perso je n'ai jamais trouvé la panne. Il a fallu changer le lecteur et tout remarchait.

Ne touche plus a rien et essai de voir si un poseur peut jeté un oeil dedans, si tu veux un lecteur neuf fait appel a moi.

@+

Posté(e)

Bon, pour info, ce symptome n'est pas forcemment catastrophique. Ma console fonctionne parfaitement depuis que j'ai déconnecté la puce. Par contre dans mon cas, ça m'a coûté une pastille et de la sueur!!

Demain je tente la soudure sur piste (ou perte de wii lol).

A ce sujet, je me demandais si la chaleur appliquée pendant ce genre de soudure ne fait pas fondre le vernis, ce qui reviendrais à lier deux piste par le biais de l'étain?

Posté(e)

lut

non tes 2 pistes ne se lieront pas sauf si tu met de l'étain.......

fait attention prend un fer a souder 15-20 Watt (j'ai fais la mienne a 40 c tres chaud)

PS le vernis tu en as sur toute la carte donc tes pastilles faut les préparer un diluant juste dessus et essuis apres ou comme moi tu gratte legerement les pastilles avec une pointe pour enlever le vernis n'oublie pas d'enlever la limaille avec un sopalin humide

ta pastille tu l'a cramer ou il n'y a pu d'étain dessus (tu peu en remettre..)

bon courage

Posté(e)
lut

non tes 2 pistes ne se lieront pas sauf si tu met de l'étain.......

fait attention prend un fer a souder 15-20 Watt (j'ai fais la mienne a 40 c tres chaud)

PS le vernis tu en as sur toute la carte donc tes pastilles faut les préparer un diluant juste dessus et essuis apres ou comme moi tu gratte legerement les pastilles avec une pointe pour enlever le vernis n'oublie pas d'enlever la limaille avec un sopalin humide

ta pastille tu l'a cramer ou il n'y a pu d'étain dessus (tu peu en remettre..)

bon courage

En fait, je voulai savoir si l'étain fesait fondre le vernis et si oui, comment on pouvait souder après avoir fait sauté une pastille.

Et je n'avais pas vu que les pastilles devaient être préparées pour la soudure. C'est certainement pour ça que j'ai fouaré (quoique je vois d'autre raison...).

Demain je vais voir l'aide que je peux me procurer ou je bosse, mais si vous avez des suggestios, je suis preneur.