Erreur 9, Comment Faire ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon voilà, il y'a a peu près un mois, j'avais tué la piste du D0 au dos de ma xbox en arrachant le fil que je venais de souder (no comment).

Ma carte vient de m'être rendu réparé par un pote. Elle a été réparé par des pros, pas de soucis la dessus, c'est hyper propre :wub:

Je viens de rebrancher la carte et tout, mais erreur 9. En tenant un fil avec le doigt (pour ponter la piste) j'avais déjà une erreur, mais j'avais pas fait gaffe au code. Donc il semble que le problème existait déjà.

Je précise que la console démarre correctement, y'a l'animation du boot, le logo Xbox avec l'eject qui commence a clignoter rouge/vert, puis l'ecran comme quoi la console a un pb avec le 09 dans le coin de l'ecran.

Si je débranche le disque dur, le bouton reste au vert sur le logo xbox jusqu'au time-out du DD (erreur 07).

Donc avec cette erreur 9, comment faire ? Le disque dur tourne pourtant bien.

Si y'a quelqu'un qui peux me donner une piste crying

Au passage j'ai pas ma xbit, comme j'ai changé de CB entre la commande et la tentative de livraison (pres de 1 mois avec la rupture), ma commande a été annulé (paiement refusé).

Donc je n'ai pas encore de puce, et tant qu'a faire, je ne la commande que si j'ai des bonnes chances de récuperer ma xbox.

Merci blush

Modifié par ThReM
Invité KarelleZB
Posté(e)

J'ai le meme probleme.

J'ai un xbox v1.1 avec lecteur philips. J'ai souder la puce, je m'y suis mise à plusieur fois car ça fragais !! Et voila la puce demarre... ouf..

Je la desactive !!! Et ERREUR 09 !! Pffffff

Je l'active, j'ai le bios Cromwell... mais impossible a la flasher !!! elle vois le CD mais me dis qu'il n'y a pas de bios trouvé !!!

Est ce que la lecture du flash et l'erreur 09 du disque dur on u lien ?! Je suis completmeent paumé est ce que qq un pourrais m'aider !!!

Posté(e)

Erreur 9 : kernel - Paramètres du disque dur (PIO/DMA/ou taille)

as tu rebrancher la nappe du HD ds le bon sens ?

question bete mais pour un probleme qui arrive de temps en temps !

Invité KarelleZB
Posté(e)

A ce que j'ai pu comprendre en cherchant c'est que ça serait le connecteur IDE de la carte mere qui serait mort !!! C'est pour cela que je n'arrive meme pas a flasher ma puce, vu qu'il detecte mal et le HDD et le DVD !!!!

Mais ma question c'est comment j'aurai pu flingué la carte sachant que je n'ai que souder le pogo pin.. qu'est ce qui a fait que ça plante.. et si je le desoude.. est ce que j'aurai une chance de retrouver ma console comme avant ?!!!!

Merci de vos reponses rapides !!!

Karelle

Posté(e)

Pour le sens des nappes oui j'en suis sur :rolleyes:

En plus y'a un détrompeur, alors à moins de tout defoncer ...

Connecteur IDE HS, plutot le contrôleur alors ?

Vraiment j'aimerais bien la solution :unsure:

Invité KarelleZB
Posté(e)

Oui, je voulais dire le controleur IDE de la carte mere...

J'aimerais vraiment comprendre le pourquoi du comment !!! Mais apparement ce n'est arrivé a personne.. étrange....

Il n'y a que nous 2 a avoir ce probleme ?!

Invité KarelleZB
Posté(e)

Et alors ? tu n'as pas non plus trouvé de solutions ?! :(

Il faut jeter la console ?! SNIFFFFFFFFff

Posté(e)

En faites c ton dur d'origine qui est HS

Moi j'ai essayer avec un disque dur de 60Go et sans puce et ca ma mis l'erreur 16, normale, donc ce n'est pas le controleur IDE mais bien le disque d'origine qui est capoute.

Posté(e)

Le truc que je pige pas c'est comment le dur pourrait être mort. La console est neuve, j'ai regardé un dvd avec avant de la démonter pour installer mon fil D0 et ... la niker.

Je vais voir pour les pin tordu et mettre un autre disque.

Posté(e)

Je viens de mettre un autre dur --> Erreur 16.

Bon ben on va attendre la puce pour pouvoir exploiter mon 80 go :wub:

Invité KarelleZB
Posté(e)

Je crois que vous avez plus de chance que moi :-(

J'ai changer le DD par un 120 Go.... Erreur 9 toujours !!!!!

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

J'ai bien peur que pour mon cas, ce sera plus grave que ça !!!!

Invité KarelleZB
Posté(e)

HOURRA !! HOURRA !!! :D

Au bout d'une semaine j'ai vu ce qui n'allait pas !!!! YESSSSS

En fait, une pin du connecteur IDE du disque dur était enfoncée !!

Je l'ai un peu tirée, il a reussi a booter sans probleme.. Fash bios nickel...

J'ai eu le temps de sauvgarder mon C et E.. Et change le DD !!!

HOURRA HOURRA HOURRA :D:D:D:D

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut les gars, alors moi aussi g le meme problème, mon dur a du mal, bcp de mal, je boot une fois sur dix ou "erreur 9", et on é pas baucoup a l'avoir ce problème apparement!! <_< Cela di je croi savoir d'ou ca vien, bon, ca devré venir dune mauvaise prepa du hdd ( bien sur qd ca fé cela avec un dur qui a été changé, pas celui d'origine), qd on formate avec evox par exemple ca prend environ 1 minutes (et encore!!), je pense que cela ne vaut pas un bon vieu formatage long sur le PC :P . en tout cas moi qd g changé mon dur , je l'ai mi directe ds la consol g fé formate et hop (comme un bourrin)!! donc a mon avis je v reformater mon dur de 80 gigas maxtor sur le pc, puis le formater avec evox et je vous tien au courant :D