Invité djuju2002 Posté(e) le 23 février 2004 Posté(e) le 23 février 2004 (modifié) J'ai reçu ce matin ma puce, et aprés son montage elle ne fonctionne pas, les mms prbls qu'on beaucoup de personnes. J'ai monté un pin-header sur le lpc, et je pense que le prbl vient de la, car en soudant la puce sur le pin-header les soudures se font au dessus de la puce. Si on observe de prés la puce, on remarque que sur les neuf pastilles étamées seules 6 ont une piste. Les trois autres pistes se trouve dessous et de se fait ne sont pas soudées sur le pin-header. J'essaye résoudre se problème et je vous tiens au courant. J'ai soudé trois petit fils pour remplacer les trois pistes de dessous. rien à faire. En débouchant les trous du lpc pour mettre le pin-header, j'ai surement cassé une piste (multicouche). Modifié le 24 février 2004 par djuju2002
Invité nebo1976 Posté(e) le 24 février 2004 Posté(e) le 24 février 2004 Salut djuju2002. Je pense que la meilleur façon de souder une aladdin c'est directement sur le PLC, tu as tout à fait raison. Pour ma part pour un résultat optimum, d'abord je met de l'étain sur les pastilles du LPC utilisés par l'aladdin, ensuite je pose cette dernière dessus, je met du scotch pour qu'elle ne bouge pas et je soude => Resultat garantit en ce qui concerne le LPC
xbogosse Posté(e) le 4 mars 2004 Posté(e) le 4 mars 2004 po mal ta technique djuju 2002 1erement pr nebo 1976 si tu regarde encore de plus pres ta puce tu verra que la tranche entre le dessus et le dessous au niveau des pastilles c pré etamé donc logiquement ça devrais marcher ... sinon j'ai une autre technique qui perso m'a permis ds monter une 10 ene ss prob tu dénudes un mettre de fil ou t'en achete du dénuder de preference pas trop large pr qqu'il rentre ds la pastille, tu le préétames, tu place ta puce sur la carte mere tu coupe plusieurs fils de 5 cm tu les fait traversé ds chaque pastille et tu les recourbes des 2 côtés, tu met de l'etain sur ton fer et tu passes sur chaque pastille des 2 côtés. En frotant sur le fil le fer va faire fondre l'etain qu'il y a déja dessus et l'etain va se placer auto ds ts les recouin etamable et voila c gagné plus qu'a mettre les 4 autres fils qui sont une autre perd de manche si t'as pa un fer micro precision
Invité newxbox Posté(e) le 4 mars 2004 Posté(e) le 4 mars 2004 Salut J'ai " fabriqué" mon pin sur puce alladin adance (ce qui me permet de la retirer sans déssouder) en soudant par le dessus. Aucun problème, il y communication entre les deux faces sur le port lcp (de la puce évidemment. Comme le port lcp de la xbox ( où j'ai souder le connecteur femelle) par la face de dessous.
Messages recommandés