Fina Posté(e) le 18 octobre 2007 Posté(e) le 18 octobre 2007 (modifié) Bonjour, gueuse et gueux j'ai recupérais une x-box avec un DD H.S erreur 7 "c'est mon première essai, newbie mais j'assume" La config x-box 1.0 DuoX 2 version bleu avec un logo AMD dessus DD de 80 go Hitachi semble étre locable lecteur un thomson "qui n'a pu lire qu'un cd-rw" Pour les manips aprés avoir soudée le truc qui sert 2 secondes. J'ai utilisé le master gueux version 3 j'ai installé EVOX sur C: j'ai utilié la commande sauvegarder dans EVOX avec flashfxp, je me suis connecté a la x-box, dans le dossier back up , j'ai recupérais l'eeprom.bin 256 octées j'ai édité le fichier evox.ini en rajoutant sous les skins ceci Item "Flasher Bios",ID_Flash_Bios j'ai rajouté le bios X2_5028_Old_Boot_F.bin 512ko dans le dossier c:\bios je reboot je bascule l'interrupteur et dans flash BIOS j'ai ceci. Manufacturers ID 20 Device ID f1 Flash Type ST-M29F080A ça a bloqué a 1/4 de la barre au flashing puis plus rien, j'ai l'aissé tourné 25 minutes puis j'ai éteint "sa avais bloqué de tout évidance" donc le bank est buggé, le grand classique du son pas d'image et frag vert rouge, erreur 13 sans puce. question: où me suis-je trompé ? Exise t-il un autre moyen de flashé? sans passer par le lecteur? Merci Fina Modifié le 18 octobre 2007 par Fina
jp33 Posté(e) le 19 octobre 2007 Posté(e) le 19 octobre 2007 Il n'était pas bien ton X2 4981 ? Tu aurais mieux fait de basculer l'inter juste avant le flash histoire d'écraser le M8_plus_16 que tu as sur l'autre bank ... l'eeprom.bin, tu l'as sur ton PC ? Si oui, récupère Xcalibur, suis le paragraphe Remplacement du disque dur avec ton 80Go et oublie ta puce .... Toujours dans le cas "avec eeprom.bin, s'il n'est pas lockable, tu pourras toujours modifier l'original avec le paragraphe Modification du disque dur sur le PC, ce sera déjà ça en attendant la nouvelle puce (parce que là, il faut faire un hotswap de puce ou la flasher sur une 1.6). Mais je te rassure, ça ne transformera pas ton Thomson en Philips V2 ....
bugess Posté(e) le 19 octobre 2007 Posté(e) le 19 octobre 2007 salut et bien , jp33 t'a repondu , la manip etait a éviter , deja l'utilisation du cd master3 pour reinstaller un DD pas de Msdash sur ton "C" =erreur13 et de plus que fait tu avec un X2 5028?? et pour revenir a ta puce , si tu l"as booté et basculé le switch sur le second bank , avant le flash , un essai sur les 2 banks est a faire car contre en cas de frag sur les 2 , il te faudra , ou une puce fonctionnelle d'un copain ou tu reflashs ta puce sur une V1.6 et au cas ou tu te relances dans les flashs , utilise un cdboot , meme que le master3 le fait tres bien , il est pas complet en bios, mais il a l'avantague d'etre fonctionnel, ou alors cd Alabama et Xcalibur pour les derniers bios en cours @+
Fina Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2007 (modifié) Je te remercie d'une reponse aussi rapide, mais, elle me pose plus de question Il n'était pas bien ton X2 4981 ? aucun idée mis a par le logo de demarrage qui différait, ils étaient strictement identique. je voulais qu'un des bios boot sur F? pour avoir un dash clean pour le online. Tu aurais mieux fait de basculer l'inter juste avant le flash histoire d'écraser le M8_plus_16 que tu as sur l'autre bank ... Pour étre précis je l'ai basculé juste avant d'entré dans flashbios. l'eeprom.bin, tu l'as sur ton PC ? sur tout les postes que tu as fais sur se forum on retire tout ceux ou il n'y a pas eeprom il doit pas resté grand chose. c'est le premiére chose que j'ai faite ! "j'ai recupérais l'eeprom.bin 256 octées"<--premiér poste ! Je vais me faire bannir, mais tu as lus mon premiér message Modifié le 19 octobre 2007 par Fina
jp33 Posté(e) le 19 octobre 2007 Posté(e) le 19 octobre 2007 aucun idée mis a par le logo de demarrage qui différait, ils étaient strictement identique. je voulais qu'un des bios boot sur F? pour avoir un dash clean pour le online. oki, jusque là, ça va ... Pour étre précis je l'ai basculé juste avant d'entré dans flashbios. bon, ben à moins d'avoir flashé avec un bios de 1Mo, bascule l'inter et reboot ... Pour info, le 5028 est une bouse immonde hyper dangereux, il faut passer directement au 5035 ... sur tout les postes que tu as fais sur se forum on retire tout ceux ou il n'y a pas eeprom il doit pas resté grand chose. Parce que si tu étais moins obtus, tu saurais que ça sert surtout au puceux, cette bébête .... vu qu'ils ont tendance à faire n'importe quoi en continuant de croire que leur puce peut faire des miracles ... c'est beau l'espoir, la ... Je vais me faire bannir, mais tu as lus mon premiér message Ah, un puceux de mauvaise foi ... Tu devrais savoir que le monde de l'xbox est hyper précis (à part les puces qui sont des éléphants dans un magasin de porcelaine). Tu as bien précisé que tu avais fait une sauvegarde mais pas où. C'est pour cela que je te demande si elle est sur ton PC (variante: si elle est sur ton DD, est-il délocké ?) Bon, bascule ton inter, récupère un 4981 que tu feras booter sur le F: (parce que le 5035, si tu es parano, il faut le fichier x2config.ini à la racine du E: ...) et reflash ta puce ... Si ça ne boot pas sur l'autre bank, je connais un puceux qui va passer à l'exploit .... Comme quoi, ça leur sert à eux aussi, l'eeprom.bin Et pour info, c'est compatible avec le Live, évidemment (c'est même plus sur qu'une puce ... mais bon, ça, il faut l'essayer pour le savoir ...)
Fina Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2007 (modifié) j'ai relus tout se que j'ai écris et vos réponse. Je n'es pas du tout étais précis. c'est vrais -je savais avant le flash que j'avais un bios valide sur mon autre bank je suis stupide mais pas compétement -l'eeprom.bin est sur le pc !! Pour le reflachage je laisse tombé , c'est une perte de temps Je comprant maintenant pourquoi jp33 critique tant les puces. Elles apportent plus de probléme qu'elles n'en résolvent. Je vais désouder le D0 coté puce ety allez voir du coté du soft mode se que j'aurais du faire aprés avoir récupérait eeprom Merci jp33 Merci bugess Je m'escuse de vous avoir basiné avec mes choix idiot. Modifié le 19 octobre 2007 par Fina
bugess Posté(e) le 19 octobre 2007 Posté(e) le 19 octobre 2007 re tu abandonnes , avec un bank de fonctionnel il reste qu'un pas pour avoir ce qu'il te faut tu télécharges Xcalibur , tu le graves , tu le mets dans ton lecteur et tu reflash ta puce avec un X2 5035 , bon il faut juste modifier le fichier X2 config et le placer a la racine de 'E' et elle est bien utile pour installer un exploit sur ta console , tu deconnecteras le DO après l'installe
jp33 Posté(e) le 20 octobre 2007 Posté(e) le 20 octobre 2007 tss, tss, tss, inutile de l'influencer, bugess, il a pris la bonne décision Bon, il pourrait flasher son deuxième bank avec Xcalibur (autant attendre le 3.3 pour cela). Ceci dit, ce qu'on a du mal à comprendre, c'est si la Duo X2 boot avec le 4981 ou pas (on avait bien compris que tu avais explosé le M8_plus_16 ce qui n'est pas bien grave dans ton cas) et donc si tu as de nouveau basculer l'inter ou pas ? Parce que, même dans le cas où tu voudrais quand même passer à l'exploit (ce qui est mieux pour ta console), ta puce pourrait te servir pour éviter la case PC à l'aide d'Xcalibur ....
bugess Posté(e) le 20 octobre 2007 Posté(e) le 20 octobre 2007 (modifié) est bien utile pour installer un exploit sur ta console , tu deconnecteras le DO après l'installe re on est bien dans le meme objectif un peu contourné au cas ou sa puce peux toujours servir , inserer un switch sur la liaison DO et il se retrouve avec la possibilité d'activation de l'exterieur sans desouder sa liaison :lol:d'autant qu'avec la version 3.3 le flash va devenir un plaisir Modifié le 20 octobre 2007 par bugess
Messages recommandés