gandalffe Posté(e) le 18 octobre 2007 Posté(e) le 18 octobre 2007 salut j'aimerais savoir si la loi française autorise le droit d'acheter moins cheres des produits de grande marque et de les revendre? il me semble que non il nous faut une licence, car j'ai trouver un gars qui me vendrait un plasma en contre remboursement et il me dit que si je veus faire des affaires, il m'envoie un deuxieme et je le revend un peu plus chere que je ne lui ai acheter mais il me semble que je n'ai pas le droit. et puis il y a le probleme de garantie , il me dit qu'il me le garantie 12 mois, mais si je lui renvoie qu'est ce qui me dit qu'il me le renverra? car il est en afrique. c'est tentant mais louche ,qu'en pensez vous avez vous de bonne adresse de destockage en multimedia. merci @+++ (exemple il me vend une ps3 Hd de 60Go avec 2 manettes 300E)
raincoat Posté(e) le 18 octobre 2007 Posté(e) le 18 octobre 2007 Salut, je pense qu'en effet c'est totalement illegal et en plus ça me parait bien louche ce truc lol bref, à ta place je tenterais pas a pluche
olivesaumon Posté(e) le 18 octobre 2007 Posté(e) le 18 octobre 2007 salutj'aimerais savoir si la loi française autorise le droit d'acheter moins cheres des produits de grande marque et de les revendre? il me semble que non il nous faut une licence, car j'ai trouver un gars qui me vendrait un plasma en contre remboursement et il me dit que si je veus faire des affaires, il m'envoie un deuxieme et je le revend un peu plus chere que je ne lui ai acheter mais il me semble que je n'ai pas le droit. et puis il y a le probleme de garantie , il me dit qu'il me le garantie 12 mois, mais si je lui renvoie qu'est ce qui me dit qu'il me le renverra? car il est en afrique. c'est tentant mais louche ,qu'en pensez vous avez vous de bonne adresse de destockage en multimedia. merci @+++ (exemple il me vend une ps3 Hd de 60Go avec 2 manettes 300E) Ca sent l'arnaque, car le principe du contre remboursement, c'est que tu paies à réception de ton colis, donc tu es sur de le recevoir, c'est déjà bien, par contre ton colis peut être vide et dans ce cas tant pis pour toi... Le vendeur a son argent, toi ton colis, mais pas ton plasma ou ta PS3. A+
renkinjutsu Posté(e) le 18 octobre 2007 Posté(e) le 18 octobre 2007 arnaque a plein nez sans etre parano ,ca sent trop mauvais ! ne tombe pas dans le piege .
deagle Posté(e) le 18 octobre 2007 Posté(e) le 18 octobre 2007 "Quand ça parait trop beau, c'est de l'arnaque" ^_^
renkinjutsu Posté(e) le 18 octobre 2007 Posté(e) le 18 octobre 2007 "Quand ça parait trop beau, c'est de l'arnaque" ^_^ ecris cette phrase sur un morceau de papier et ne le perd surtout pas
KaMbiOkIkA Posté(e) le 18 octobre 2007 Posté(e) le 18 octobre 2007 Arnaque effectivement surement, sinon après tant que tu déclares ton activité de revendeur, à part certains domaines de vente particulier, tu as le droit de t'approvisionner où tu veux. ++
CaraBoX Posté(e) le 18 octobre 2007 Posté(e) le 18 octobre 2007 salut, c'est triste à dire mais une majorité des offres venant d'afrique sont des arnaques.
CodeLestat7 Posté(e) le 18 octobre 2007 Posté(e) le 18 octobre 2007 les ,pays de l'est come la roumanie et cie, sont pas mal dans leurs genre aussi. disons que même la console pourrait être tout simplement hs( colis tombé à l'eau) , ou simplement vol.. le problème c'est que cela s'appelle du recel!! si tu vends du matériel volé! et là c'est moins drôle.. "bref quand il y a un doute, c'est qu'il n'y en a pas"( cf CIA)
gandalffe Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2007 salut merci de vos reponses oui le colis est en contre remboursement par le biais le western union, donc normalement je reçois le colis et ensuite j'envoie les codes, au transporteur qui me laisse un delai de 48h pour satisfaction. c'est pour sa que j'hesite. mais c'est vrai que sa parait louche , j'ai trouver l'annonce sur destock plus si vous voulez faire un tour c'est un gars qui a 10 plasma samsung 127cm (il ma dit qu'il ne lui en restait plus que trois), il y a les caracteristique mais pas la reference et j'ai beau y demander il me dit qu'il ne trouve pas la refercenc exact, bizarre normalement c'est ecris sur le carton, bref d'apres les caracteristiques qu'ils donnent sa correspond a un plasma d'une valeur de + de 3500€ :Samsung HP-R5072 50 . et il me le vend frais de port + contre reboursement compris a 750€. voila c'est vrai quand c'est trop bo sa risque. tant pis merci @++
placebot Posté(e) le 19 octobre 2007 Posté(e) le 19 octobre 2007 (modifié) Allez, je vais casser un mythe : une ps3 PAL 60Go avec 2 manettes 300E, ça n'existe pas, même pour un magasin de JV ou un grossiste. Désolé pour les rêveurs. A+ Modifié le 19 octobre 2007 par placebot
CaraBoX Posté(e) le 19 octobre 2007 Posté(e) le 19 octobre 2007 les transaction passant par western union soulèvent pas mal d'arnaque aussi...demande lui si il accepte paypal, juste pour voir sa réaction.
jezabel Posté(e) le 19 octobre 2007 Posté(e) le 19 octobre 2007 Allez, je vais casser un mythe : une ps3 PAL 60Go avec 2 manettes 300E, ça n'existe pas, même pour un magasin de JV ou un grossiste.Désolé pour les rêveurs. A+ Si si ! On m'a récemment proposé un Starter Pack et une Elite neuves pour 200 € !!! Il est vrai qu'à ce prix là, je doute que la personne les ait acheté chez Micromania !!!
paykoman02 Posté(e) le 20 octobre 2007 Posté(e) le 20 octobre 2007 arnaque sur a 100% achete un ps3 jap 20go a 300e fdp au japon la au moin c'est du sur
80Y Posté(e) le 20 octobre 2007 Posté(e) le 20 octobre 2007 Oui faut lâcher l'affaire de suite, ça sent l'embrouille jusqu'ici
tigrou1478 Posté(e) le 23 octobre 2007 Posté(e) le 23 octobre 2007 je pense qu'il ne faut pas trop ce posé de question... un plasma d'une valeur de 3500 euros vendu 750 euros... rien que sa c'est louche... passe ton chemin..
Messages recommandés