Firmrware BenQ VAD 6038 en approche

Messages recommandés

Posté(e)

Selon plusieurs sources, le firmware iXtreme pour lecteurs BenQ VAD 6038 est terminé, et sera en bêta-test ce week-end.

Magicseb, membre de notre forum a pu discuter brièvement avec C4E qui a indiqué que :

- Le firmware est terminé, le beta test sert de double verification

- Il sortira "bientot" (peut-être après la grosse mise à jour de Microsoft)

- DosFlash 1.3 permet de flasher directement sans VCC trick (compatible chipset nforce)

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1574

Posté(e) (modifié)

Slt,

Ouais très bonne news même si le vent avait déja fait circuler l'info...

Reste plus qu'à être patient...En espérent qu'il sortira après la MAJ de M$.

Encore du beau boulot de C4EVA et ses complices :oki:

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)

D'autant qu'une solution software se confirme. B)

Posté(e)

Oui c'est une très bonne nouvelle même si ça fait une semaine que je suis au courant je suis bien content d'avoir une confirmation de ce site.

Maintenant y a plus qu'à trouvé une personne qui a une carte mère Nforce parce que moi avec mon chipset ali, ça marchait bien pour les samsung mais la faut que je fasse le tour de mes connaissances.

Posté(e)
Oui c'est une très bonne nouvelle même si ça fait une semaine que je suis au courant je suis bien content d'avoir une confirmation de ce site.

Maintenant y a plus qu'à trouvé une personne qui a une carte mère Nforce parce que moi avec mon chipset ali, ça marchait bien pour les samsung mais la faut que je fasse le tour de mes connaissances.

Effectivement, il faut remettre les choses à leur place. ça fait un moment que l'info circule, mais toujours rien à l'horizon... donc prudence...

De plus, il faut prendre avec des pincettes l'information comme quoi le flash du benq est 100% logiciel. Il ne l'est que pour les chipset nforce. Ce qui représente meme pas 10% des chipsets disponibles sur le marché. Pour la plupart d'entre nous, le VCC trick sera obligatoire.

Attendons de voir

Posté(e)

En même temps, vu le peu de soudures a faire c'est pas la ruine...et puis c'est pas le D0 de la xbox aussi.Qu'ils nous sortent déjà un firm hack fonctionnel ce sera bien. :P

Posté(e)
Reste plus qu'à être patient...En espérent qu'il sortira après la MAJ de M$.

Elle est quand cette grosse mise à jour?

Dans les jours ou heures à suivre. Nous n'avons pas plus d'infos.

Posté(e)

Salut c'est une bonne nouvelle en esperant qu'il es une carte pci/sata a base de nforce ou qu'il es un dosflash compatible avec d'autre chipsets. Je sais bien que ce vcc trcik n'est pas aussi dur que la pose de la maximus passkey mais bon ca retient toujours le monde quand que l'on leur dit qu'il faut faire de la soudure sur leur lecteur.

Posté(e)
Salut c'est une bonne nouvelle en esperant qu'il es une carte pci/sata a base de nforce ou qu'il es un dosflash compatible avec d'autre chipsets. Je sais bien que ce vcc trcik n'est pas aussi dur que la pose de la maximus passkey mais bon ca retient toujours le monde quand que l'on leur dit qu'il faut faire de la soudure sur leur lecteur.

C est surtout le fait de perdre sa garantie qui importe a mes yeux

Posté(e)

Clair que c'est de la bonne nouvelle tout ca...plus de spoof a l'horizon...

Maintenant je sais pas pour quand est programme la mise a jour Microsoft, surtout que je viens d'acheter 3 mois d'abonnement au live... :S ...

Posté(e)

Salut ! voici des infos sur dosflash v1.3

DosFlash and DosFlash32 V1.3 Beta

-----------------------------------

- BenQ optimization in unlocking the flash chip, it should now be possible to read/write/erase

the flash without any soldering or wire tricks, the drive is polled for the correct mtk

unlocking status after power on

- DosFlash32 is now available in two versions, the "EnableDrives" version enables the drives in

device manager after flashing, this could give BSOD on some systems

- better support of Intel chipsets, drives can now be flashed if the controller is not set to

native mode in the BIOS

- the following controller list includes vendor and device IDs that are hardcoded to identify

the controller type (IDE or SATA), this is needed if the BIOS uses IDE ports like 0x01F0 or

0x0170 as SATA and not as IDE channels

- the following chipset support is added

- VIA cards

- all VIA cards with a 6420 chipset

- IDE Controllers

- NVIDIA nForce 2 IDE Controller

- NVIDIA nForce 4 IDE Controller

- Intel ICH9

- Intel ICH (i810,i815,i840)

- Intel ICH0

- Intel ICH2M

- Intel ICH2 (i810E2,i845,850,860)

- Intel C-ICH (i810E2)

- Intel ICH3M

- Intel ICH3 (E7500/1)

- Intel ICH4 (i845GV,i845E,i852,i855)

- Intel ICH5

- Intel ESB (855GME/875P + 6300ESB)

- Intel ICH6 (and 6) (i915)

- Intel ICH7/7-R (i945, i975)

- Intel PIIX3 for the 430HX etc

- Intel PIIX4

- Intel PIIX4 for the 430TX/440BX/MX chipset

- Intel PIIX

- SATA Controllers

- NVIDIA nForce 4 SATA Controller

- NVIDIA nForce 2 SATA Controller

- NVIDIA nForce 3 SATA Controller

- NVIDIA nForce MCP04 SATA Controller

- NVIDIA nForce MCP51 SATA Controller

- NVIDIA nForce MCP55 SATA Controller

- NVIDIA nForce MCP61 SATA Controller

- Intel 82801EB (ICH5)

- Intel 6300ESB (ICH5)

- Intel 82801FB/FW (ICH6/ICH6W)

- Intel 82801FR/FRW (ICH6R/ICH6RW)

- Intel 82801FBM ICH6M

- Intel Enterprise Southbridge 2 (631xESB/632xESB)

- Intel 82801GB/GR/GH (ICH7, identical to ICH6)

- Intel 2801GBM/GHM (ICH7M, identical to ICH6M)

- Intel SATA Controller IDE (ICH8)

- Intel Mobile SATA Controller IDE (ICH8M)

- Intel SATA Controller IDE (ICH9)

- Intel SATA Controller IDE (ICH9M)

Source : XboxHacker

Posté(e) (modifié)

quand on voit le nombre de chipsets supportés .. y a plus trop a se poser de questions ;)

Modifié par Burning_Out
Posté(e)

Salut.

A chaque fois que je dois lire ou ecrire mon firmware je demande le pc a un amis possédent un chipset nforce 5.

Cette carte mere ne sera pas supportée par le prochain dosflash ? (il me semble que les anciennes versions allaient jusqu'au nforce 4 egalement Oo)

Posté(e)

Oui, déjà dit...merci pour l'intention.Il ya eu même des CR de son utilisation par notre cher Xam1311.