darkanuss Posté(e) le 17 octobre 2007 Posté(e) le 17 octobre 2007 Bonjour, Je pense que la scene 360 y a déja pensé mais j'aimerais avoir un petit résumé à ce sujet. Voila, je me demande par quel principe les démos du marketplace peuvent être gravé sur dvd et lancer sur dvd alors que ces données sont logiquement signé et le portage sur dvd doivent je pense modifier la signature. Aussi, quelles sont les avancées sur la recherche de la clé privée du CPU. L'utilisation des démos permettrait elle de découvrir cette clé ? Je m'explique. Les exécutables présents sur les DVD officiels (le jeu du commerce) sont il les mêmes que ceux présents dans les démos (ou bien les dll ou encore des bouts d'exécutables). Je pense pas que les éditeurs s'embetent à recréer totalement des exe pour les démos ! La comparaison des données des démos et de celle des dvd finaux permettrait elle une avancé ? Enfin, qu'est ce qui empeche d'installer une iso d'une copie de sauvegarde sur un disque dur ? la signature ? si oui, il me semble pourtant qu'un rip complet de dvd ne modifie la signature ? Bon, je sais bien que la scene s'est déja posé ces questions mais je souhaiterai un petit résumé car n'étant pas fort en anglais, je passerai trop de temps à éplucher les forum US. Merci à tous ! byebye
Ex-Stream Posté(e) le 17 octobre 2007 Posté(e) le 17 octobre 2007 (modifié) Bonjour,Je pense que la scene 360 y a déja pensé mais j'aimerais avoir un petit résumé à ce sujet. Voila, je me demande par quel principe les démos du marketplace peuvent être gravé sur dvd et lancer sur dvd alors que ces données sont logiquement signé et le portage sur dvd doivent je pense modifier la signature. Aussi, quelles sont les avancées sur la recherche de la clé privée du CPU. L'utilisation des démos permettrait elle de découvrir cette clé ? Je m'explique. Les exécutables présents sur les DVD officiels (le jeu du commerce) sont il les mêmes que ceux présents dans les démos (ou bien les dll ou encore des bouts d'exécutables). Je pense pas que les éditeurs s'embetent à recréer totalement des exe pour les démos ! La comparaison des données des démos et de celle des dvd finaux permettrait elle une avancé ? Enfin, qu'est ce qui empeche d'installer une iso d'une copie de sauvegarde sur un disque dur ? la signature ? si oui, il me semble pourtant qu'un rip complet de dvd ne modifie la signature ? Bon, je sais bien que la scene s'est déja posé ces questions mais je souhaiterai un petit résumé car n'étant pas fort en anglais, je passerai trop de temps à éplucher les forum US. Merci à tous ! byebye Slt, Pour les démos , ta juste à graver la demo sur un cd-r , cd-rw , dvd-r , dvd+r ou dvd-rw avec ''le bon chemin , le bon répertoire'' comme si il serait sur ton DD... EX: Ca vas te dire que le disque est mixte , là tu vas dans où tu ''stock'' tes démos et la démo va être là comme si tu l'avais sur ton DD mais dans l'fond tu l'a fait tourner à partir du cd ou dvd.... Pour les homebrew et tout , c'est plus compliqué héhé sinon ca aurait été fait il y a des lunes... Et t'a épluché un peu ce forum ??? ++ Modifié le 17 octobre 2007 par Ex-Stream
seb117 Posté(e) le 18 octobre 2007 Posté(e) le 18 octobre 2007 (modifié) Il n'existe pas que le Forum, mais si tu prefere avoir les infos hack en Fr, pense à visiter : x360.gx-mod.com Modifié le 18 octobre 2007 par seb117
darkanuss Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2007 je sais bien comment on lance une démo ! ce qui m'intrigue, c'est de savoir pourquoi et comment la 360 accepte de les exécuter ! pour le site gueux, t'inquiete ! je le connais depuis son tout début et je vais lire les news tous les jours ! oui j'ai éplucher le forum, mais il n'y a rien de très technique comme sur xboxhacks ou xbox-scene enfin voila
KaMbiOkIkA Posté(e) le 18 octobre 2007 Posté(e) le 18 octobre 2007 Je suis étonné que tu n'ais pas trouvé cela par toi-même sur le site. Les éxecutables X360, comme ceux de la XBox, sont signés. C'est à dire qu'il contiennent un genre de checksum crypté grâce à une clé non publique, et fonction du fichier éxécutable en lui-même ainsi que de son contenu. Dans ce contenu, il y a des sections d'éxécutables, qui ont le même principe que les sections d'éxécutables PC ou XBox. Une de ces sections contients un mediaflag. Ce mediaflag indique à la console à partir de quelle média(s) elle doit autoriser l'éxécution. Une démo du XBL a donc les médiaflags HDD, DVDR, ... et un jeu commercial n'a donc que le mediaflag DVD (original) de positionner. Pour changer ces mediaflags afin de permettre par exemple de booter ton xex depuis le HDD, tu vas donc devoir changer le contenu du xex, et la signature ne correspond plus alors au xex d'origine, et ton xex ne boot plus. ++
Ex-Stream Posté(e) le 18 octobre 2007 Posté(e) le 18 octobre 2007 Je suis étonné que tu n'ais pas trouvé cela par toi-même sur le site.Les éxecutables X360, comme ceux de la XBox, sont signés. C'est à dire qu'il contiennent un genre de checksum crypté grâce à une clé non publique, et fonction du fichier éxécutable en lui-même ainsi que de son contenu. Dans ce contenu, il y a des sections d'éxécutables, qui ont le même principe que les sections d'éxécutables PC ou XBox. Une de ces sections contients un mediaflag. Ce mediaflag indique à la console à partir de quelle média(s) elle doit autoriser l'éxécution. Une démo du XBL a donc les médiaflags HDD, DVDR, ... et un jeu commercial n'a donc que le mediaflag DVD (original) de positionner. Pour changer ces mediaflags afin de permettre par exemple de booter ton xex depuis le HDD, tu vas donc devoir changer le contenu du xex, et la signature ne correspond plus alors au xex d'origine, et ton xex ne boot plus. ++ Slt, Très bien expliqué ++
hoosehot Posté(e) le 18 octobre 2007 Posté(e) le 18 octobre 2007 Je suis étonné que tu n'ais pas trouvé cela par toi-même sur le site.Les éxecutables X360, comme ceux de la XBox, sont signés. C'est à dire qu'il contiennent un genre de checksum crypté grâce à une clé non publique, et fonction du fichier éxécutable en lui-même ainsi que de son contenu. Dans ce contenu, il y a des sections d'éxécutables, qui ont le même principe que les sections d'éxécutables PC ou XBox. Une de ces sections contients un mediaflag. Ce mediaflag indique à la console à partir de quelle média(s) elle doit autoriser l'éxécution. Une démo du XBL a donc les médiaflags HDD, DVDR, ... et un jeu commercial n'a donc que le mediaflag DVD (original) de positionner. Pour changer ces mediaflags afin de permettre par exemple de booter ton xex depuis le HDD, tu vas donc devoir changer le contenu du xex, et la signature ne correspond plus alors au xex d'origine, et ton xex ne boot plus. ++ Slt, Très bien expliqué ++ +1
darkanuss Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2007 Très clair ! Merci ! Sait on la taille de la clé privée à l'heure actuelle ? Ce serait tellement bon de la trouver en créant un prog comme l'a été fait par exemple pour analyser les sons dans l'espace (le truc des extraterrestres) pour les personnes volontaires en mettant leur pc sur le net.
KaMbiOkIkA Posté(e) le 19 octobre 2007 Posté(e) le 19 octobre 2007 Très clair !Merci ! Sait on la taille de la clé privée à l'heure actuelle ? Ce serait tellement bon de la trouver en créant un prog comme l'a été fait par exemple pour analyser les sons dans l'espace (le truc des extraterrestres) pour les personnes volontaires en mettant leur pc sur le net. Laisse tomber cette idée, cela n'arrivera pas. L'algo utilisé n'est pas cracké, ne semble pas incrackable, mais quoiqu'il en soit, les machines permettant de résoudre l'équation dans des temps "humains" devraient débarquer peut-être dans 30, 40, 50 ou je ne sais combien d'années. Et c'est bien pour cette raison que ce cryptage a été utilisé.++
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