newbie Posté(e) le 17 octobre 2007 Posté(e) le 17 octobre 2007 Bonjour à tous, tout d'abord désolé si le message n'est pas dans la bonne section. -Voilà, un jour j'allume ma console et elle ne marche pas, elle affiche 3 leds rouges. -Je trouve un tutos de réparation artisanale avec de la gomme à mettre sur les rames pour faire pression sur la carte mère, je fait cette manip, et çà marche nickel pendant deux mois. -Il y a une semaine, rebelote çà recommence, les trois leds s'affiche lorsque je vient pour allumer la console, je la demonte entièrement, je la teste plusieurs fois console ouverte et brancher bien sur, pas moyen les trois leds étaient encore là. -Je la remonte, la rebranche et là miracle, plus de leds rouges, elle marche une semaine. -Et hier elle marchait nickel, je la débranche pour noter le numéro de série pour un truc et là quand je la rebranche, çà recommence, les trois leds rouges sont revennues. Alors si vous pouviez m'éclairer, me conseiller, m'aider, me dire si c'est grave docteur, se serait vraiment koool de votre part à tous. Merkkki
titus360 Posté(e) le 17 octobre 2007 Posté(e) le 17 octobre 2007 Salut, Des fois, il faut ressouder les rams, ou plutot le gpu avec une station à air chaud ou décapeur. (Le mieux reste le rebillage du gpu) Donnes nous le code secondaire... un numéro à 4 chiffres pour être précis. ++
newbie Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2007 Merci pour ta réponse, peut tu me dire comment avoir le code secondaire s'il te plait, car quand il y a les 3 leds rouges, rien ne s'affiche à l'ecran.
Ex-Stream Posté(e) le 17 octobre 2007 Posté(e) le 17 octobre 2007 (modifié) Bonjour à tous, tout d'abord désolé si le message n'est pas dans la bonne section.-Voilà, un jour j'allume ma console et elle ne marche pas, elle affiche 3 leds rouges. -Je trouve un tutos de réparation artisanale avec de la gomme à mettre sur les rames pour faire pression sur la carte mère, je fait cette manip, et çà marche nickel pendant deux mois. -Il y a une semaine, rebelote çà recommence, les trois leds s'affiche lorsque je vient pour allumer la console, je la demonte entièrement, je la teste plusieurs fois console ouverte et brancher bien sur, pas moyen les trois leds étaient encore là. -Je la remonte, la rebranche et là miracle, plus de leds rouges, elle marche une semaine. -Et hier elle marchait nickel, je la débranche pour noter le numéro de série pour un truc et là quand je la rebranche, çà recommence, les trois leds rouges sont revennues. Alors si vous pouviez m'éclairer, me conseiller, m'aider, me dire si c'est grave docteur, se serait vraiment koool de votre part à tous. Merkkki Slt, C'est pas compliqué c'est ta pression qui n'est plus bonne , refait la manip . Tu vas surement avoir la même erreur qu'au tout début (la première fois tu as eu le ROD) soit 0102 ou dans certain cas 0020... Essait en changeant de matos ou change l'épaisseur de la gomme , pression différente etc... Ta gomme c'est la bleu et rose ou la blanche ? Et est-ce qu'en ce moment tes gommes sont toujours présentes , tu les a retirés ? Edit : Pour ton code d'erreur : • Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent. • Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blac), en le tenant pesé, appuyez sur le bouton eject. • Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas). • Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore. • Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ‘’caché’’. • Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore. • Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ‘’caché’’. • Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore. • Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ‘’caché’’. • Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore. • Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs. Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes. Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code • Toutes (4) les lumières clignotent : 0 • Une (1) seule lumière clignote : 1 • Deux (2) lumières clignotent : 2 • Trois (3) lumières clignotent : 3 Ca aurait été bien de savoir quelle était ton code d'erreur lorsque tu as eu ton premier ROD mais bon... Le code d'erreur est quand même la chose je crois qui est le plus important à savoir avant de réparer quoi que ce soit.. ++ Modifié le 17 octobre 2007 par Ex-Stream
titus360 Posté(e) le 17 octobre 2007 Posté(e) le 17 octobre 2007 Merci pour ta réponse, peut tu me dire comment avoir le code secondaire s'il te plait, car quand il y a les 3 leds rouges, rien ne s'affiche à l'ecran. Quand les 3 leds clignote, tu restes appuyer sur le boutton de reconnaissance des manettes, et tu appuis 4 fois sur eject. 4 fois=4 chiffres 4 lumiere rouge=0 1=1 2=2 3=3 ++
newbie Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2007 Voilà, après plusieurs essais, mon code erreur est le n°0020, alors que faire, merci de vos réponse.
Arthkiller93 Posté(e) le 17 octobre 2007 Posté(e) le 17 octobre 2007 Lut, D'après le guide des codes d'erreurs, on ne sait pas ^_^
Ex-Stream Posté(e) le 17 octobre 2007 Posté(e) le 17 octobre 2007 (modifié) Slt, Si tu veux de l'aide , aide toi un peu ... Je t'ai posé quelques petites questions simples plus haut -Les bouts de gommes que t'a mis , c'est la rose et bleu ou blanche ? -Quelle épaisseur as tu mis ? -Présentement avec ton erreur 0020 , tes bouts de gommes sont toujours présent sur les RAM ? -Changement de pate thermique ? -Déja chauffé au décapeur ou serviette ? Déja ca va en dire un peu plus long Moi perso je crois que lorsque tu as eu le ROD pour la première fois , tu as eu l'erreur 0102 et qu'après avoir mis une pression , probablement excesssive , à la longue ca l'a causé problème ce qui provoque changement d'erreur , ca veut pas dire que c'est ca dans ton cas mais c'est du déja vu mainte et mainte fois donc... Moi même perso j'ai testé plusieurs fois de mettre une pression excessive sur les RAM d'une console ayant l'erreur 0102 et je tombais à l'erreur 0020 , lorsque je dévissait les 8 vis noirs sous la console ou que je retirait le matos , je retombait à l'erreur 0020 et j'ai testé à plusieurs reprise donc c'est assez concluant comme test... Le problème c'est que chez certain l'erreur 0020 persiste mais bon c'est du cas par cas... Essait en mettant une pression moins ''forte'' , ca va probablement régler ton problème... Tu peux essayer avec les bout de gommes + scotch ou patin en feutre mais assures toi de mettre une pression certe mais pas trop forte,,, EX : Vaut mieux mettre des bouts de gommes de 3.5mm + 2,3 épaisseur de scotch que de mettre des bouts de gommes de 4mm + une épaisseur de scotch , le scoth lui va s'écraser et va s'ajuster en mettant tout de même une pression...Tout ca pour éviter la pression excessive et le gondelement trop ''fort'' de la carte-mère. Edit: Si tu as de la mémoire , ya moyen de savoir si tu avais l'erreur 0102 a ton tout premier ROD... L'erreur 0102 prend environs 5 secondes ou + à s'afficher après le démarrage de la console et la lumière sur le bloc d'alim l'alimentation est verte. L'erreur 0020 s'affiche directement à l'ouverture de la console et la lumière sur le bloc d'alim est orange. Mais bon ca c'est si tu te rapelles combien de temps ca l'a pris au leds à clignotées la premère fois que tu as eu le ROD Tk chose sûr , c,est pas un problème d'alim dans ton cas... ++ Modifié le 17 octobre 2007 par Ex-Stream
newbie Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2007 -Les bouts de gommes que t'a mis , c'est la rose et bleu ou blanche ? -Quelle épaisseur as tu mis ? -Présentement avec ton erreur 0020 , tes bouts de gommes sont toujours présent sur les RAM ? -Changement de pate thermique ? -Déja chauffé au décapeur ou serviette ? Réponses 1: plutot rose rouge 2: celle conseiller du tuto 3: oui toujours présent 4: non 5: non Et oui la première fois çà à clignoter de suite. MERCI
Ex-Stream Posté(e) le 17 octobre 2007 Posté(e) le 17 octobre 2007 (modifié) -Les bouts de gommes que t'a mis , c'est la rose et bleu ou blanche ?-Quelle épaisseur as tu mis ? -Présentement avec ton erreur 0020 , tes bouts de gommes sont toujours présent sur les RAM ? -Changement de pate thermique ? -Déja chauffé au décapeur ou serviette ? Réponses 1: plutot rose rouge 2: celle conseiller du tuto 3: oui toujours présent 4: non 5: non Et oui la première fois çà à clignoter de suite. MERCI Rose et rouge connais pas lol C'est de la gomme molle ou dure ca ? J'ai édité mon message plus haut Fait comme je t'ai dis , retire tes vis noires sous la console et démarre la console pour voir si le code d'erreur est le même... Si c'est le même , retire complètement tes bouts de gommes et encore une fois test voir si il y a changement d'erreur.. Bon changement d'erreur ou pas anyway tout ce que tu peux faire c'est trouver la bonne pression à mettre sur les RAM. va faire un tour ici , yen a tout plein qui ont réparé leur console ayant l'erreur 0020 , si ca peut t'aider... http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=160495 Bon tout est dit , retire le matos fait des tests et met une pression ca c'est sûr mais plus souple ++ Modifié le 17 octobre 2007 par Ex-Stream
Messages recommandés