jga13 Posté(e) le 15 octobre 2007 Posté(e) le 15 octobre 2007 Bonjour a tous je viens d'acheter une xbox 360 HDMI , je suis un newbie, et voudrais flashais ce lecteur afin de pouvoir bénéficier de facilité "jouabilistique" si vous voyé ce que je veut dire un collègue a moi si connaissant un peu ma dis que ce n'étais pas encore possible et il ne sait pas si ce le sera, etant donné que je suis d'un natural obtimiste je continue ma quète pourriez vous m'indiquer le chemin a suivre ou les directives a suivre afin de profiter au max de mon engin . merci pour ce forum qui m'en apprend beaucoup et long vie a tous les gueux. merci de votre compréhension. Excusé moi pour mon inexpérience mais sans soudure. merci de nouveau de votre compréhension.
Jlz Posté(e) le 15 octobre 2007 Posté(e) le 15 octobre 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Invité lolseg Posté(e) le 15 octobre 2007 Posté(e) le 15 octobre 2007 Salut, Voila tout est là http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...X360_FLASH_BENQ
MagicSeb Posté(e) le 15 octobre 2007 Posté(e) le 15 octobre 2007 Sans soudure ca va être difficile pour le moment... Si tu suis le tuto, tu constates qu'il faut obligatoirement couper 2 pistes et souder un interrupteur pour pouvoir accéder, de façon alambiquée, au flash Mediatek. Après cette manipulation et, quand tu as recupéré ton firmware : 1- tu peux l'injecter dans un firmware hitachi ou samsung pour ensuite mettre un lecteur de "remplacement". 2- attendre, comme tout le monde, que c4eva nous sortent un firmware spécifique au Benq Je te recommande la deuxième option, autant patienter un peu (15 jrs-3 semaines) pour avoir un firmware fonctionnel.
nidaime74 Posté(e) le 15 octobre 2007 Posté(e) le 15 octobre 2007 Saalut apparement dosflash 1.6 va permettre la lecture du firmware sans soudures. Si j'ai bien compris car j'ai lu le poste à la rache. source : http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=625613
biofab Posté(e) le 15 octobre 2007 Posté(e) le 15 octobre 2007 Sans soudure ca va être difficile pour le moment...Si tu suis le tuto, tu constates qu'il faut obligatoirement couper 2 pistes et souder un interrupteur pour pouvoir accéder, de façon alambiquée, au flash Mediatek. Après cette manipulation et, quand tu as recupéré ton firmware : 1- tu peux l'injecter dans un firmware hitachi ou samsung pour ensuite mettre un lecteur de "remplacement". 2- attendre, comme tout le monde, que c4eva nous sortent un firmware spécifique au Benq Je te recommande la deuxième option, autant patienter un peu (15 jrs-3 semaines) pour avoir un firmware fonctionnel. Je ne veux pas me méprendre mais je crois qu'avec cette manip tu peux flasher ton firmware donc jouer avec tes backups non?
MagicSeb Posté(e) le 15 octobre 2007 Posté(e) le 15 octobre 2007 Saalut apparement dosflash 1.6 va permettre la lecture du firmware sans soudures. Si j'ai bien compris car j'ai lu le poste à la rache.source : http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=625613 Tu as bien compris : Sur EfNet : 100% software-based flashing of BenQ confirmed! et, iXtreme BenQ internal beta testing this coming weekend===> Internal veut dire "t pa concerné !"
nidaime74 Posté(e) le 15 octobre 2007 Posté(e) le 15 octobre 2007 Esperons une sortie rapide pour ces deux éléments
jga13 Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2007 J'espère vivement que le flashage de ce lecteur Ben-Q soit opérationnel rapidement
Raptaure Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 Salut, Moi je conseille d'acheter un lecteur samsung ms25 puis de le spooffer en BenQ. merci
SoulHeaven Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 Sans soudure ca va être difficile pour le moment...Si tu suis le tuto, tu constates qu'il faut obligatoirement couper 2 pistes et souder un interrupteur pour pouvoir accéder, de façon alambiquée, au flash Mediatek. Après cette manipulation et, quand tu as recupéré ton firmware : 1- tu peux l'injecter dans un firmware hitachi ou samsung pour ensuite mettre un lecteur de "remplacement". 2- attendre, comme tout le monde, que c4eva nous sortent un firmware spécifique au Benq Je te recommande la deuxième option, autant patienter un peu (15 jrs-3 semaines) pour avoir un firmware fonctionnel. Je ne veux pas me méprendre mais je crois qu'avec cette manip tu peux flasher ton firmware donc jouer avec tes backups non? Pas du tout, cela ne permet uniquement que de dumper et réécrire ton firmware, mais tu ne peux pas le modifier encore pour lire les backups. Je tiens à préciser que cela fait plus d'un mois que le firmware benq doit sortir "la semaine prochaine" donc bon... Moi j'ai pas attendu, et je conseille aux membres de spoofer un lecteur de remplacement. ++
Clement83 Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 Bonjour, Mouarf, si vous n'étes pas pressé à la semaine pret, d'ici quelques jours voir semaines (rapidement je pense), devrait sortir le benq. Biensur si vous avez deux lecteurs chez vous et qu'un ne vous sert pas, il est bien plus rapide de spoofé graçe au tuto de SoulHeaven, mais bon, vous pouvez bien jouer à vos originaux pendant quelques jours de plus maintenant @+
MagicSeb Posté(e) le 21 octobre 2007 Posté(e) le 21 octobre 2007 DosFlash 1.3b est dispo chez xbins La lecture et l'ecriture devrait fonctionner sur chipset Nforce et Via
jga13 Posté(e) le 21 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2007 Bonjour il n'y a toujours aucun firmware pour ce maudit Ben-Q ? merci.
Invité lolseg Posté(e) le 21 octobre 2007 Posté(e) le 21 octobre 2007 (modifié) Tu verras une belle news quand il le sera... Modifié le 21 octobre 2007 par lolseg
nidaime74 Posté(e) le 21 octobre 2007 Posté(e) le 21 octobre 2007 Salut est ce que quelqu'un sait si le nouveau dosflash fonctionne avec les chpsets nforce 5 ?
MagicSeb Posté(e) le 21 octobre 2007 Posté(e) le 21 octobre 2007 Salut est ce que quelqu'un sait si le nouveau dosflash fonctionne avec les chpsets nforce 5 ? Salut, - Nforce 500 ok La procédure de flashage : 1) on demarre le pc avec la console allumée, disquette ou clé usb bootable selectionnée, seul le cable sata reliée a la xbox est branché (important) 2) on tape dosflash avec ces mimines 3) Là il nous dit qu'il n'arrive pas à reconnaitre le flash et il demande si l'on veut envoyer le signal jusqu'a ce qu'il le détecte. On répond oui 4) On eteint la console puis on la rallume. 5) voila vous pouvez selectionnez votre lecteur en lecture comme en ecriture
xam1311 Posté(e) le 22 octobre 2007 Posté(e) le 22 octobre 2007 lut réussi avec carte pci via sous dos (sans interrupteur) donc on démarre sous dos avec console éteinte et disquette ou cléu usb bootable contenant dosflash16 on tape la commande dosflash r A000 1 A0 4 orig.bin on appui sur entrée A000 est mon port faites correspondre par rapport au votre Le programme va vous demander si vous voulez renvoyer la commande , taper Y et cliquer sur entrer -Allumer la console avec l'alim et sur le lecteur et le sata sur le pc- attendez environ 2 secondes -Eteindre la console et attendre environ 2 secondes -Rallumer la console , si tout s'est bien passé le programme détecte le lecteur et commence le procédure de lecture du firmware Pour l'écriture c'est la même chose mais vous tapez dosflash w A000 1 A0 4 xtreme.bin ++
Invité lolseg Posté(e) le 22 octobre 2007 Posté(e) le 22 octobre 2007 (modifié) Je n'ai pas encore lu le readme de l'archive...ça fonctionne qu'en mode manuel? Modifié le 22 octobre 2007 par lolseg
xam1311 Posté(e) le 22 octobre 2007 Posté(e) le 22 octobre 2007 lut non j'ai fait la traduc , dans le tuto centralisé benq jette un oeil ++
charli007 Posté(e) le 23 octobre 2007 Posté(e) le 23 octobre 2007 Heureuse nouvelle pour nos cheres lecteur benQ la solution soft va faire des joyeux tout comme moi avec mon chip nForce 3 reste la finalisation du firm de C4e et la mise en ligne pour le public que du bon
edonkey Posté(e) le 23 octobre 2007 Posté(e) le 23 octobre 2007 lutréussi avec carte pci via sous dos (sans interrupteur) donc on démarre sous dos avec console éteinte et disquette ou cléu usb bootable contenant dosflash16 on tape la commande dosflash r A000 1 A0 4 orig.bin on appui sur entrée A000 est mon port faites correspondre par rapport au votre Le programme va vous demander si vous voulez renvoyer la commande , taper Y et cliquer sur entrer -Allumer la console avec l'alim et sur le lecteur et le sata sur le pc- attendez environ 2 secondes -Eteindre la console et attendre environ 2 secondes -Rallumer la console , si tout s'est bien passé le programme détecte le lecteur et commence le procédure de lecture du firmware Pour l'écriture c'est la même chose mais vous tapez dosflash w A000 1 A0 4 xtreme.bin ++ salut une question please comment tu fais pour connaitre le port sur lequel est brancher le lecteur ? ? ? merci
acide0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Posté(e) le 24 octobre 2007 Salut la méthode fonctionne bien mais peut etre quelque peut differente pour certain , c'etait mon cas.
xam1311 Posté(e) le 24 octobre 2007 Posté(e) le 24 octobre 2007 salut une question please comment tu fais pour connaitre le port sur lequel est brancher le lecteur ? ? ? merci lut et bien je l'avais récupéré le nom de mon port grâce au dosflash 1.2 (quand fallait encore souder)mais c'est vrai que j'ai pas regardé si il s'affichait toujours en auto sur le 1.3 je vérifierais dés que je peux ++
*bOf* Posté(e) le 25 octobre 2007 Posté(e) le 25 octobre 2007 (modifié) Bonsoir tout le monde, Juste une petite question: Dans le "read-me" de dosflash ils disent que les chipsets Nforce (a partir de Nforce 3 apparement) sont compatibles mais est ce qu'ils font halusion aux ports natifs de la carte ou il faut quand meme se procurer un carte PCI sata VIA? Desole si ca a deja ete dit mais je trouvais ce point un peu vague. Marci d'avance. Modifié le 25 octobre 2007 par *bOf*
Messages recommandés