Messages recommandés

Posté(e)

Salut bon peuple de GUEUX chinese

Voila Je cherche des infos sur le fameux CXD2972GB.

Donc, c'est une puce qui équipe le model EURO de la PS3.

Une rumeur circule que cette puce est un GS modifié, pour etre utilisé pour l'emulation de la PS2.

Mais au final personne ne sait reellement, faute de documentation.

Cela peut tous aussi bien etre aussi une puce utilisé l'amelioration des DVDs, bref tous est possible .

D'un point de vue économique, je vois mal Sony faire des puces spécifiques juste pour un à 2 million d'unité :rolleyes: .

Voila un portrait de notre inconu

PS3_motherboard_4.JPG

Posté(e)

hello,

on en a deja parlé...

C'est le graphic Synthesizer contenu a la base dans la PS2.

NOrmallement elle n'est plus dans les PS3 40Go, c'est en effet elle qui participait en partie à la retrocompatibilité (équivalent d'un GPU mais qui n'en est pas un)

The Graphics Synthesizer

This processor is the hearth of the PS2's graphics system, with a frequency clock of about 147.456 MHz. The VRAM consists of 4MB embedded DRAM: this could seem a small amount, but the PlayStation 2 is based on an architecture that isn't directly comparable to the one of a normal PC. The power of the PlayStation 2 is hidden in the high VRAM memory transfer speed (48GB per second). For very detailed information about this argument, read this great article from arstechnica.com, written by Jon "Hannibal" Strokes.

source: http://www.ps2fantasy.com/hardware/ps2/graphics.php

++

Posté(e)

Ok mais pourquoi Sony n'a pas reduit la taille de la puce ?

Cette puce (ou sa cousine) date de 2001, le fait de fusionner le EE et GS était surtout pour économiquer de la matière .

A mon avis cette puce doit servir à autre chose .

Reste plus qu'a voir la tête de la nouvelle carte mère de la 40 GO.