Amélioration du framerate en désactivant des options

Messages recommandés

Posté(e)

Un membre du forum Playstation.com a posté hier selon lui une solution afin d'améliorer le framerate des jeux PS3.

Il suffirait de désactiver un certain nombre d'options :

- l'upscaler de BD/DVD

- le 24fps HDMI

- l'upscaler/smoother PS2

- les notifications systèmes

- l'option mediaserver

- toutes les autres options automatiques

- internet si la console n'est pas utilisée online

Il faut aussi régler l'audio HDMI sur bitstream.

En testant les jeux en HDMI en 720p une certaine amélioration devrait être notée. Les premières réponses de testeurs amènent des témoignages encourageants.

Laissez nous savoir si vous avez la possibilité de faire le test, ce que cela donne.

Source : Playstation.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=969

Posté(e)

hello,

perso je n'y crois pas...

Je ne vois pas en quoi desactiver le rehaussement des DVD ou jeux PS2 changerait quelque chose dans le framerate...

Après les option de reseau/media serveur pourquoi pas...

Enfin bon je reste dubitatif quand même, surtout que sur les différents forums relatant cette news je n'ai lu aucun commentaire affirmant ces dires

++

Posté(e)

Il peut s'agir d'un programme qui tourne en background et qui suce des ressources pour rien. Comme les jeux actuels n'utilisent pas encore très bien les SPU de la PS3, ça pourrait avoir une incidence, même si ça relève plus d'un manque d'optimisation, à la fois au niveau du XMB et au niveau des jeux.

Posté(e)

Oue en meme temps ca me paraissait louche...mais c'est juste sur le forum les types se sont enflammes genre comme des ouf alors me suis dit ca doit avoir une incidence...

Posté(e)

faudrait que je rebranche ma ps3 pour tester :D

mais ça serait grave, j'ai arrêté de jouer sur pc pour ce genre de problèmes... LES REGLAGES XD

Posté(e)

et puis après faudra faire quoi?

le framerate est bon, plus un problème commun de Vsync, celle ci!

par contre sur mon ancienne 360, ça ramait un peu moins sur le dash en enlevant le son.

bref, est ce que quelcun a "sentit" ce problème??? jamais entendu parler..