pharaon09 Posté(e) le 14 octobre 2007 Posté(e) le 14 octobre 2007 Salut a tous, il vaut mieux acheter un PLASMA full hd ou un LCd hd ? Pour vous la meilleure marque en plama ou en lcd ? merci de vos réponses
raydenxxx Posté(e) le 14 octobre 2007 Posté(e) le 14 octobre 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
schumpopo Posté(e) le 14 octobre 2007 Posté(e) le 14 octobre 2007 Lo, La réponse est dans ta question le full HD est mieux que le HD. ++
brownsrequiem Posté(e) le 14 octobre 2007 Posté(e) le 14 octobre 2007 Bein justement il a l'air d'induire que le LCD c'est mieux, donc qu'un plasma full HD est juste susceptible d'être aussi bien qu'un LCD hd ready. Je me souviens que quand j'ai acheté mon plasma, tous le monde disait, "le plasma c'est finit !". Hors aujourd'hui ce qui me fait rire c'est que la tendance s'inverse. Reste qu'il y a un a priori qui veut que les jeux ce soit mieux sur LCD et les films sur Plasma. Le mieux c'est d'aller juger de visu toi même. Après çà va dépendre de ton budget et de la place que tu as. Le plasma c'est plutôt pour les grands écrans (y'en a pas en dessous de 40" ou quelque chose comme çà). Les bonnes marques ? bein moi comme d'hab. je flash sur les Samsung, mais çà dépend vraiment des goûts et des couleurs. Si t'as des sous mise plutôt sur Pioneer qui au fil des ans semble devenir une référence. Mais signalons qu'il y a vraiment moyen désormais de se faire plaisir à pas trop cher (moi j'ai un plasma de sous marque - acheté en solde à l'époque - à 700E et franchement je suis toujours ébahi par sa qualité d'image 1 an après)... et il y a tout un tas de lcd de marque de taille résonnable autour de 500 /600E. Après HD ready, full HD... y'a pas forcément tant de différence que çà, et surtout pas beaucoup de support (enfin pour les jeux en tout cas, pour les BR c'est moins vrai) qui exploitent vraiment encore ce dernier.
baboulette Posté(e) le 14 octobre 2007 Posté(e) le 14 octobre 2007 (modifié) Salut a tous,il vaut mieux acheter un PLASMA full hd ou un LCd hd ? Pour vous la meilleure marque en plama ou en lcd ? merci de vos réponses C'est difficile à dire car tu compares deja 2 technos differentes,avec en plus des caracteristique differentes .. - Faut prendre en compte la taille. - Le plasma a de meilleurs contraste, luminausité, pas de resolution native, et pas de remanence. Par contre il est sujet au burn-in,et plus cher,il perd la moitié de sa luminausité au bout d'1 an,déconseillé pour les jeux. - le Lcd a une plus longue durée de vie, techno tres maitrisée, consomme bcp moins que le plasma, les couleurs sont meilleures,l'image reste plus stable avec le temps. Maintenant si juste la reso de l'écran t'interesses, prends un full-HD.. Modifié le 14 octobre 2007 par baboulette
brownsrequiem Posté(e) le 14 octobre 2007 Posté(e) le 14 octobre 2007 Ah un truc encore si tu opte pour le LCD faut faire gaffe au pixels morts !! et bien faire attention où tu l'achète histoire d'être sûr qu'il te le reprenne si tu en as (genre magasin Darty qui certifient 0 pixel mort... où alors la technique est réellement maîtrisée désormais ?)
CodeLestat7 Posté(e) le 14 octobre 2007 Posté(e) le 14 octobre 2007 (modifié) faux débat... le plasma: c'est en +: des couleurs plus saturées, un meilleur contraste, des noirs plus profonds, une image plus lumineuse et mieux définies, qui se rapprochent plus d'une télé "normale" tu peux regarder sur n'importe quel côté, la tv, pas d'effet "diapo", ou d'images délavées du au problèmes de directivités? en moins: faut le rôder avec un dvd entre 300heures et 500heures! il y a possibilité de marquage, comme les sigles tv ET concoles surtout.. mais aussi les marques en mode 4/3 et les films en 2.25 comme terminator 2 qui laissent des barres noires horizontales. ça consomme presque 2 fois plus qu'un lcd,ou une tv normale. tu ne dois JAMAIS laisser ton écran neuf, (surtout) , pendant le transport couché..c'est plus lourd et malgré ce qui a été dit, la technologie ne reste plus qu'au grand comme pionneer, qui fait des tueries avec cette technologie, MAIS maintenant, directement tu as dans cahque plasma de marque, un système plus fiable au niveau du marquage (sinon y a des dvd gratos pour "réveiller" les zones marquées), les conso sont plus raisonables, et la durée de vie est quand même plus balaise que celle des premiers(entre 2 et 5 ans max..lol) pour le lcd: le top: technologie au top, bien maitrisées, très jeux vidéos, surtout pour les images rapides( si leur temps de réponse est inférieur à 4ms!)des images style vhs et sd qui passent mieux en lcd qu'en hd les couleurs, et les contours sont plus précis, finis les pixels morts façon psp..epu gourmand en énergie, et PAS de reflet de fenêtre, de lampe etc!tu peux laisser pratiquement 24/24 sur une image fixe, et no problemo;) comme les jeux vidéos;) donc! à même technologie et taille le lcd est plus précis et a un meilleur rendu en déf, qu'un plasma. en moins: faut être bien placé devant l'écran sinon,problème de contraste de couleurs, et prix plus élevés dans les grandes tailles..et tu ne trouves dans ces grandes tailles que des full HD, enfin des hd ready 1080P bref, à technologie égale, taille et gamme équivalente, chacune à ses avantages et ses inconvénients! le mieux est d'aller voir dans un mag et de changer de source(tv herts, tnt, dvd, 720P). tu n'as pratiquement aucune chance d'être déçu! saches que juste faut ce satané rôdage sur tous les plasmas de 500heures, avant qu'ils donnent le meilleurs d'eux même, et qu'ils ne marquent pas ton écran de façon indélébiles. le seul conseil, investis dans une vraie marque, et une garntie de 4 ou 5 ans, sinon, te plains après: le prix c'est quasi une tv, dès qu'unproblème survient:carte mère et écran trop proche et sav s'en fout..) et si tu habites paris, à la fnac des ternes, il ya un full HD de 2m61!!! en démo:D pour 99 999€ et ça se vend ( source années laser;)et c'est un plasma! et y aussi ailleur un lcd de 2m74!!!! EDIT: les meileurs marques sont pour moi en lcd: hitachi, sony, philips et sharp(l'inventeur) et samsung en dernier des meilleurs. pour le plasma: pionneer, panasonic, samsung, et lg (imbatable en rapport qualité prix, les LG!) Modifié le 14 octobre 2007 par CodeLestat7
baboulette Posté(e) le 15 octobre 2007 Posté(e) le 15 octobre 2007 (modifié) bah je crois qu'il a tout dit .. Par contre la conso c'est entre 350 et plus de 400 watts ,pour les plasma, donc bien plus du double d'un lcd 90 -> 130 watts. Ca va surement en faire hurler certains, mais le plasma est une techno moribonde, la techno n'evolue quasiment plus. ATTENTION: Le lcd ca casse pas la baraque non plus, et à bcp de defauts, mais moins genants pour ma part. En fait je pense qu'il n'y à rien de mieux que tes yeux pour juger, c'est aussi une affaire d'appreciasion perso de la qualité d'image. Modifié le 15 octobre 2007 par baboulette
Pink Floyd Posté(e) le 17 octobre 2007 Posté(e) le 17 octobre 2007 J'ai un plasma 107cm de chez samsung et franchement aucun regret, il roxe cet ecran !
Messages recommandés