fafa41 Posté(e) le 14 octobre 2007 Posté(e) le 14 octobre 2007 hello , j'ai trouvé un sujet interressant et j'aimerai avoir vos retour , car selon cette personne si on fait les modifs ci-dessous on peut "améliorer" le framerate dans les jeux PS3. http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=21781 http://community.eu.playstation.com/showthread.php?t=151162
anto13 Posté(e) le 14 octobre 2007 Posté(e) le 14 octobre 2007 hello ,j'ai trouvé un sujet interressant et j'aimerai avoir vos retour , car selon cette personne si on fait les modifs ci-dessous on peut "améliorer" le framerate dans les jeux PS3. http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=21781 http://community.eu.playstation.com/showthread.php?t=151162 Merci de l'info je testerai ce soir !
raydenxxx Posté(e) le 14 octobre 2007 Posté(e) le 14 octobre 2007 hello, j'ai vu ca aussi ici: http://www.ultimateps3.fr/forums/sujet-322...s-jeux-ps3.html Perso j'y crois pas trop... Et puis c'est dommage de se priver de toutes ces caractéristiques interessantes pour celui qui y a accés ++
anto13 Posté(e) le 14 octobre 2007 Posté(e) le 14 octobre 2007 hello,j'ai vu ca aussi ici: http://www.ultimateps3.fr/forums/sujet-322...s-jeux-ps3.html Perso j'y crois pas trop... Et puis c'est dommage de se priver de toutes ces caractéristiques interessantes pour celui qui y a accés ++ Oui mais bon pendant le jeu mis a part la notification a la limite le reste on s'en fiche, suffit de tout remettre ensuite si on veut mater un BD ou autre, ok c'est relou mais si vraiment y a une amélioration pourquoi pas en attendant !
fafa41 Posté(e) le 14 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2007 j'ai testé sur gran turismo HD , je l'ai trouvé moin joli , c'est moi ou j'ai de la M**** dans les yeux , en tout cas pas d'amélioration du framerate pour moi , je remets tout comme avant !!!
MichaelNet Posté(e) le 14 octobre 2007 Posté(e) le 14 octobre 2007 Idem, aucun changement constaté après avoir désactivé toutes les options citées dans les liens... donc aucun hausse ni baisse de framerate dans tous mes jeux (NG Sigma, Motor Storm, Genji, WarHawk, Resistance, VF5, VT3, GT HD, les démos)...
_MrUnder Posté(e) le 14 octobre 2007 Posté(e) le 14 octobre 2007 Ouai sa change réellement rien dutout ...
titus360 Posté(e) le 14 octobre 2007 Posté(e) le 14 octobre 2007 moi j'ai tous simplement aucune baisse de framerate :mdr: ++
raydenxxx Posté(e) le 14 octobre 2007 Posté(e) le 14 octobre 2007 moi j'ai tous simplement aucune baisse de framerate :mdr: ++ Ah wai? même dans ton cerveau? ++
titus360 Posté(e) le 14 octobre 2007 Posté(e) le 14 octobre 2007 moi j'ai tous simplement aucune baisse de framerate :mdr: ++ Ah wai? même dans ton cerveau? ++ lol, j'ai déjà beaucoup bosser pour toi... j'en peux plus ++
sephirothff Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 petite question , qui d'entre vous est capable de distinguer la décomposition de 30 ou 60 imajes par secondes ? si un d'entre vous y arrive il a un super cerveau de 50Kg
deagle Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 on ne sent pas la différence d'affichage, mais la différence de fluidité du moteur qui tourne derrière en synchro
BlueScreenJunky Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 (modifié) Non non, on voit clairement la différence entre 30fps et 60fps, indépendamment de tout effet de synchro verticale ou autre. A partir de 24 images par seconde (cinéma) l'oeil (et le cerveau) humain voit une animation au lieu de voir succession d'images, mais si on augmente le nombre d'images par seconde l'animation parait plus fluide. Perso je vois très nettement la différence entre 30fps et 60fps, par contre je trouve la différence entre 60fps et 100fps imperceptible (tout au plus l'impression d'un rendu un peu différent). Pour en revenir au cinéma en 24 images par seconde, la question de la fluidité ne se pose pas vraiment, puisqu'il ne s'agit pas d'images générées en temps réel mais d'images capturées à la manière de photos, qui bénéficient donc d'une sorte d'effet de motion blur sur les mouvements, que ce soit du à un temps d'exposition un peu long, ou bien au fait que chaque image est exposé plusieurs fois (ça a un nom précis que j'ai oublié). Donc on arrive à une image qui parait fluide en 24 images par seconde, mais si on filmait en 60 images par seconde, on verrait sans aucun doute la différence (et on trouverait surement ça nul pour un film, parcequ'on est pas habitués ). De Même, entre les 24 images secondes utilisé au cinéma et les 30 images par seconde utilisés dans les clips musicaux, le rendu est bien différent, Même si cela ne se ressent pas à la télé, puisque les uns comme les autres sont diffusés en PAL (donc 25 images par seconde). Quoiqu'il en soit pour répondre à ta question Sephirothff : Oui je vois la différence entre 30 et 60 fps, et si je trouve que 30 fps sont suffisantes pour un film ou un jeu d'aventure, je préfère largement 60 fps pour les jeux d'actions. Et non je n'ai pas un cerveau de 50 Kg, simplement je dois y être naturellement sensible, parceque j'ai des amis qui comme toi ne voient pas la différence. Modifié le 16 octobre 2007 par BlueScreenJunky
Ameo Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 (modifié) +1 on voit clairement la diff edit : pr le 30/60 fps Modifié le 16 octobre 2007 par Ameo
deagle Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 et si je trouve que 30 fps sont suffisantes pour un film ou un jeu d'aventure, je préfère largement 60 fps pour les jeux d'actions. c'est là que ce que je dis prends son sens : un jeu d'action à 60 fps ne sera pas plus jouable parce qu'il est plus fluide mais parce que le moteur de jeu tourne à 60 fps aussi donc les boutons sont plus réactifs et les mouvements plus précis on peut prendre Doom3 sur PC comme exemple où les dévs ont bloqué le jeu à 60fps afin que le moteur de jeu soit parfaitement fluide en toutes circonstances, sinon ça serait bête de bloquer un jeu à 60 fps alors qu'on peut tourner à bien plus avec les pc de l'époque et actuels
BlueScreenJunky Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 Ah ok Deagle, j'avais pas compris ce que tu voulais dire. Oui en effet, ça doit jouer aussi.
sephirothff Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 je parlais pas de difference entre 30 et 60 mais de décomposition , si vous faite ce qui est dit dans le sujet ( désactiver ceci ou cela) au mieux vous aurez une image de plus , ce qui ne sert strictement a rien ^puisque pas perceptible par le cerveau humain , j'affirme en tout cas que ce systeme est pas du tout concluant , y a aucune difference chez moi en tout cas
Messages recommandés