Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dernièrement pour ma Wii, j'ai acheté un cable RGB de marque "Piranha"

wii18_rgb_cable.jpg

Malheureusement, entre celui-ci et celui fourni par la console (en composite) je ne vois quasi aucune différence!!

Test réalisé avec une CRT de 82cm...

Théoriquement ma péritel est bien configuré en RGB en entrée.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait ce cable aussi et pourrai me dire ce qu'il en pense.

Merci d'avance!

Posté(e)

t'es sûr à 100% que c'est bien l'entrée RGB que tu utilises sur la télé?

la différence en RGB c'est essentiellement les couleurs qui bavent pas, les textes qui sont très nets et les contours des formes nettes aussi et pas brouillée comme en composite

sinon tu peux voir toi même si c'est un vrai cable RGB : tu dévisses le truc rond en dessous de la prise péritel puis tu la déclipses, et tu regardes s'il y a 3 fils rouge vert bleu avec 3 condensateurs (optionnels mais souvent présents), ou seulement un cable jaune sans rien

dans le premier cas c'est un RGB, dans l'autre c'est du composite comme le cable d'origine

Posté(e)

Oki merci deagle,

je vérifierai ça...

Pour la télé je suis quasi certain qu'elle est bien setté en RGB, d'ailleurs les menus de mon lecteur DVD sont vraiment très net, eux...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Voila j'ai enfin vérifié!!

En fait j'avais preté ma wii à un copain, voilà seulement que je la récupère.

J'ai donc ouvert le dit cable et j'ai bien les trois couleurs du RGB + les condensateurs avec!

Donc théoriquement ça devrait être bon et avec ce cable, je suis sensé avoir la meilleur qualité possible (sur un CRT)...

Je m'attendais à mieux mais bon. (Surtout que mon DVD qui est sur la même prise affiche un menu extremement net!)

Personne n'utilise un cable comme cela? Que j'aie un peu votre avis avec votre téléviseur??