Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

avant tout je suis tout à fait inculte en matière de bidouille console donc svp soyez simple dans vos réponses. J'ai compulsé toute cette soirée les forums sans trouver un moyen (pour moi compréhensible à mon niveau) de me sortir de mon histoire de console hors service.

Détenteur d'une xbox de 2002 version 1.0 d'origine dont le lecteur dvd devenait capricieux au fil du temps (un thomson si j'ai bien compris), celle ci vient de lâcher récemment après une série de plantages dans plusieurs jeux : Morrowind, battlefront etc...(le jeu se fige nécessitant un reboot de la console). Lors d'une matinée de freeze à répétition, celle ci à définitivement rendu l'âme m'affichant pour finir la page invitant à contacter de manière urgente le support microsoft tout en faisant clignoter du rouge au vert le bouton d'ouverture de la trappe du dvd.

Le chiffre indiqué en haut à gauche de la page indique une erreur 13 donc quelquechose à voir avec une impossiblité de trouver le dashboard. Donc si j'ai bien compris soit le DD est corrompu et nécessite un reformatage, soit il est HS, non ?

L'erreur s'affiche en bootant la xbox sans dvd. Si j'insère un jeux au démarrage (Halo, splinter cell etc...) l'erreur affichée passe alors à 21 (je n'ai pas trouvé à quoi cela correspondait...).

Qu'en pensez vous ? ma console est elle définitvement "out" sans puce et changement hardware ?

Y a t'il un moyen d'accéder au dashboard initial sans avoir à installer une puce ? Celui ci est il installé sur le DD ou sur une mémoire de la carte mère ?

Je compte demain ouvrir la boite pour vérifier les connexions du DD et du DVD, et accessoirement enlever la poussière accummulée depuis 5 ans, cela pourrait il améliorer quoi que ce soit ?

Qu'en pensez vous.

D'avance merci.

Posté(e)

salut

donc on va faire simple , ta console est malade , tes jeux bloquent dans ton lecteur , mais n'en donne pas la faute a uniquement ton lecteur , car si ton lecteur était en cause , la console te renvoye un message style"DVD sale" mais pas un bloquage , et maintenat tu as systematiquement une erreur 13 ou 21 , et cela sur une console d'origine <_< mais la , il faut confirmer et signer "console d'origine tu es sur?" = DD hs

pour y remedier , tu n'as pas le choix , c'est pucage de la CM ou hotswap avec comme support le PDF xcalibur crying as toi de choisir la méthode sans oublier qu'il te faut un DD de 8go mini

Posté(e)

je confirme le DD HS (l'erreur 21 avec un jeu laisse peu de place au doute) et je confirme également que le hotswap sera une perte de temps (sauf qu'il y a une chance minime que la console démarre une fois ... et comme le DD est malade, tu ne risques pas grand chose à essayer)

Un conseil, prépare avant le matériel pour la connexion ftp, tu risques de ne pas avoir de seconde chance sans puce ....

Posté(e)
r "console d'origine tu es sur?" = DD hs

bien je confirme qu'elle est d'origine car c'est moi qui l'ai acheté. Je ne me suis intéressé aux bidouilles que depuis 15 jours qu'elle est plantée.

En attendant que la nouvelle 360 plus fiable (prévue en aout 2008) soit dispo, je pense donc voir pour la pucer pour que mon fiston continue à jouer à Lego starwars.

Me conseilleriez vous une puce particulière ? J'aimerai pouvoir continuer à jouer sur le live de temps en temps. POurquoi pas la transformer en média center si je dois changer le DD ??

Merci

Posté(e)

Si tu as joué sur le Live avec cette console, tu peux définitivement oublier de rejouer avec un nouveau DD ....

Ensuite, pour les puces, il faut prendre une DuoX2 (bleue de préférence) si tu sais souder ou hyperX pour du sans soudure ...

De toute façon, toutes les puces que tu arriveras à trouver seront correctes ...