Questions Sur Le Formatage Des Disques Durs Externes

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous, chinese

en parcourant un peu tous les sujets de se forum, je n'est pas vu :huh: ou mal vu :fou: , mais on a jamais parler d'un formatage en parttion linux ext2 ou ext3.

quelqu'un aurait'il déjà essayé de brancher un disque dur externe formater avec partition magic en partition linux ext2 ou 3 ?

est ce que si sa marche sa ne réglerer pas le probleme de fichier s plus gros que 4Go ?

(linux n'est pas confronté a ce probleme de fichier trop gros a se que je crois ?)

si j'ai le temps, j'essayerais se week end car la je suis entrain de transferer 2 de mes DD sur mon 3eme , ah moin que l'on me donne les reponses avant

merci d'avance de vos reponse et @ + :ok:

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Pour les formats EXt2/3 il me semble qu'ils ne sont pas supportés, tout comme le NTFS... je crois que seul le FAT32 marche.

Tu peux toujours tester et nous dire :)

++

Posté(e) (modifié)
ok merci de l'avoir déplacé

un dernière chose une partition linux est elle visible et utilisable avec windows ?

non il faut utiliser un petit utilitaire pour ca ..

Si tu veux des fichiers de plus de 4go sur windows, formates ton lecteur en ntfs.

Linux sait au moins lire le ntfs.

Modifié par baboulette
  • 2 semaines après...
Posté(e)

sa je le sais que pour windows y a le ntfs

je poser la question car vu que la ps3 possedent un OS on va dire semblabe a linux elle auais pu savoir utiliser de l' ext2 ou 3 ainsi on aurait pu le lire sur windows afin de tranferer des fichier plus gros que 4Go