Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

voila j ai un petit souci avec ma gba sp : j utilise flash2advance afin de transférer des jeux gba depuis mon pc. Jusque là, j'utilisais xp, tout fonctionnait parfaitement bien, mais depuis peu j'ai installé Vista sur mon pc, et depuis, gros souci : en effet, le cable usb n'est plus reconnu, apparemment c'est un problème de driver...

J'ai pas mal recherché sur le net, pas moyen de trouver des drivers à jour pour Vista. Connaitriez vous un lien vers des drivers compatibles, ou eventuellement une astuce afin que Vista reconnaisse mon linker ?

Par avance, merci.

Posté(e)

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

En fait, ce sont les pilotes XP que j'utilise pour mon cable. Le problème est qu'au niveau du gestionnaire de périphérique, il est bien présent, mais j ai un message "impossible de démarrer le périphérique" (désolé c'est vrai que je n'ai pas été très précis dans mon premier post). J ai également le message suivant : USB or driver error

find_port() error! qui confirme qu il y a bien un problème avec l'usb...

Posté(e)

ah, dans ce cas ca va être beaucoup plus problèmatique pour toi....surtout que Flash2Advance est du genre vieillissant (les débuts des linkers GBA) et que le support des drivers/logiciels est mort depuis bien longtemps (dernier pilote en date : 2003).

Donc soit un petit malin a réussi à adapter le pilote à Vista (j'en doute, vu le peu de personnes utilisant encore ce linker), soit tu vas, je crois, devoir sérieusement penser à racheter un linker GBA (ou repasser sous XP ;))

ps : étant moi aussi possesseur d'un F2A 256Mb (qui prend la poussière depuis longtemps), je peux t'assurer que si tu passes à un M3 MiniSD, tu ne le regretteras pas....exit les temps d'écriture à rallonge, les combats avec le câble pour qu'il marche, avec le soft super pas pratique :D

Posté(e)

A ta place je prendrait un petit soft de virtualisation, avec un XP dessus pour éviter de repasser a XP ou de racheter du matos ( c'est vrai que les m3 sa déchire :P)