anto13 Posté(e) le 15 octobre 2007 Posté(e) le 15 octobre 2007 (modifié) C'est bien ce que je dis, si tu utilise mandriva a partir du cd, c'est la version one que tu as.Retourne sur le 2nd lien que je t'ai filé, et clic comme sur indiqué dans l'encadré. Oui effectivement j'ai pris la version du dessus (j'avais pas vu que ca s'appellait one, je pensais que tu parlais d'une ancienne version :lol:) , vais prendre celle du bas pour tester ! la je pars bosser je verrais cette nuit, merci :lol: Modifié le 15 octobre 2007 par anto13
anto13 Posté(e) le 15 octobre 2007 Posté(e) le 15 octobre 2007 (modifié) Bon j'ai récupéré le DVD complet, pour l'installer j'ai du taper IRQPOLL avant le démarrage sinon pas moyen de le lancer (je sais tjrs pas ce que ca change) et apres installation le lancement coince, le chargement (la barre en bas) ne demarre meme pas ... visiblement ca me met HDE lost interrupt quand j'appuye sur ESC ! Modifié le 15 octobre 2007 par anto13
Arck0s Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 Pourquoi t'appuis sur espace ? Ton PC, tu l'a acheter au Bouldjikistan ou quoi ?
anto13 Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 (modifié) Pourquoi t'appuis sur espace ?Ton PC, tu l'a acheter au Bouldjikistan ou quoi ? ???? bon je sens que je suis pas pret de la faire marcher cette version 2008, vu ton aide pas grave dans 1 jour y a la nouvelle ubuntu, dommage parcequ'elle avait l'air pas mal celle ci, bon je perd pas espoir quand meme, j'ai posté mon soucis sur 2 forums mandriva, on verra bien si je trouve une solution ! merci quand meme :lol: Modifié le 16 octobre 2007 par anto13
Arck0s Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 Pourquoi t'appuis sur espace ?Ton PC, tu l'a acheter au Bouldjikistan ou quoi ? ???? bon je sens que je suis pas pret de la faire marcher cette version 2008, vu ton aide pas grave dans 1 jour y a la nouvelle ubuntu, dommage parcequ'elle avait l'air pas mal celle ci, bon je perd pas espoir quand meme, j'ai posté mon soucis sur 2 forums mandriva, on verra bien si je trouve une solution ! merci quand meme :lol: Je suis pret a t'aider a hauteur de mes faibles moyens, c'etais juste une petite pointe d'humour pour te detendre un peu. Par contre, je comprends pas a quel moment tu appuis sur espace
anto13 Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 Je suis pret a t'aider a hauteur de mes faibles moyens, c'etais juste une petite pointe d'humour pour te detendre un peu. Je rigolais t'inquiete ... Par contre, je comprends pas a quel moment tu appuis sur espace Apres avoir lancé mandriva, la barre ne bouge pas d'un poil en bas a gauche, je reste sans arret sur l'ecran de lancement, j'appuye sur ECHAP et j'ai des lignes de codes avec écrit HDE LOST INTERRUPT ... visiblement ca viendrait que mon HDE est connecté au Jmicron de ma P5W DH Deluxe !
anto13 Posté(e) le 17 octobre 2007 Posté(e) le 17 octobre 2007 Bon soucis réglé en mettant le bios de ma carte mere a jour ... mandriva c'est cool tout marche du premier coup, réseau, résolution de mon écran etc etc ... Par contre je l'ai installé a partir du CD, car a partir du DVD pas moyen d'avoir le réseau d'entrée, et compiz-fusion ne marchait pas !
Arck0s Posté(e) le 17 octobre 2007 Posté(e) le 17 octobre 2007 Content pour toi que tous fonctionne, ca fais plasir. Le fais que ton wifi et que le bureau 3D ne fonctionne pas est normal. La Free (le dvd) est exempt de tous logiciels/drivers proprios, donc pas de drivers pour ton wifi, ni pour ta carte graphique. Maintenant que tous fonctionne, pense a regler tes sources pour pouvoir installer des logiciels et avoir les maj...
NoThErN Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2007 Bon moi j'ai reussi a regler mon problemes de résolution, sous Kubuntu. Mais je vais atendre la nouvelle version afin de vraiment faire mon choix une bonne fois pour toute entre toutes ces versions
adoubeur Posté(e) le 17 octobre 2007 Posté(e) le 17 octobre 2007 Salut ! Utilisateur d'Ubuntu depuis presque 2 ans, je viens d'installer cette Mandriva 2008 et je suis bluffé. Réactive, très ergonomique... un net progrès par rapport à al dernière Mandriva que j'avais essayée (la 2006). Seul défaut de la version One : le kernel installé ne gère pas plus de 1 Go de RAM, donc moi qui ait 1,5 Go j'ai dû mettre à jour le kernel, ce qui se fait de façon moins évidente que sur Ubuntu. Pour le reste, rien à redire pour le moment, c'est nickel ! Je crois que je vais tester la dernière version d'Opensuse et choisir ma distrib finale entre ces 3 : Ubuntu, Mandriva et Opensuse ++
anto13 Posté(e) le 17 octobre 2007 Posté(e) le 17 octobre 2007 Seul défaut de la version One : le kernel installé ne gère pas plus de 1 Go de RAM, donc moi qui ait 1,5 Go j'ai dû mettre à jour le kernel, ce qui se fait de façon moins évidente que sur Ubuntu. Ah bon ? moi avec mes 2 gigas je suis dans le meme cas alors ... c'est pas trop compliqué pour mettre a jour le kernel ? on passe par le centre de controle ???
adoubeur Posté(e) le 17 octobre 2007 Posté(e) le 17 octobre 2007 (modifié) Déjà, pour savoir si ta mémoire vive est correctement détectée, tu ouvres une console (menu => outils => konsole) et tu tapes "free". Ensuite, pour changer de kernel, c'est pas très pratique, faut faire : menu => installer / supprimer des logiciels Et là tu cherches "kernel-dektop-latest" et tu coches tout ce qui contient ce nom. J'ai eu 2 probs : - une fois le kernel installé, je bootais quand même sur l'ancien kernel, j'ai donc dû modifier Grub pour qu'il lance le bon. - je n''ai plus d'interface graphique au démarrage, je démarre sur des lignes de texte, et à chaque fois Mandriva essaie d'installer je ne sais quels modules pour ce nouveau kernel, et n'y arrive pas. Ceci dit, le système boote et tout fonctionne derrière, mais bon je n'aime pas bien être sur un kernel mal installé. ++ EDIT : c'est pour ça que je ne vais pas rester sur cette Mandriva que j'ai "couillée" avec ce nouveau kernel, donc test de Opensuse dès que je l'ai récupérée. Je ferai un topic sur le forum si vraiment elle vaut le coup. Modifié le 17 octobre 2007 par adoubeur
adoubeur Posté(e) le 18 octobre 2007 Posté(e) le 18 octobre 2007 Bon, après test d'Opensuse pendant 2 jours, mes impressions : Positives : - très beau bootloader (oui c'est clair c'est d'une importance très relative) - très bonne détection du matos Négatives : - bien moins réactive qu'Ubuntu et Mandriva : c'est lent, et dès qu'il y a trop d'applis en même temps c'est la misère - utilitaire de config (Yast) à mon goût moin ergonomique que celui de Mandriva ; la gestion du réseau, par exemple, manque singulièrement de clarté. - distrib plantogène sur mon PC : le wifi qui se met en rade sans raison particulière, certaines applis qui parfois freezent et ne répondent plus (GFTP, Thunderbird...), message d'erreur quand je veux configurer Samba... tout ça en 2 jours ! - je trouve le gestionnaire de paquets graphique moins ergonomique que Synaptic sur Ubuntu ou celui de Mandriva. - dans l'ensemble, moins simple à utiliser qu'Ubuntu et Mandriva Voilà ! Dès demain, je retourne sur Mandriva, mais version free cette fois ! ++
Arck0s Posté(e) le 19 octobre 2007 Posté(e) le 19 octobre 2007 Yop, content de voir que cette nouvelle mouture de Mandriva cartonne. Pour le kernel, perso je trouve ca normal de pas booter direct dessus jusqu'a ce que tu le decide; et pour ce faire et par la meme occasion modifier grub (ou lilo), suffit de te rendre dans le MCC section demarrage> configurer le comportement...>suivant et la tu indique quel kernel booter. La version Free est tres bien, en plus le plugin flash s'install maintenant tres facilement a partir de firefox. Pense juste a bien config tes sources
adoubeur Posté(e) le 20 octobre 2007 Posté(e) le 20 octobre 2007 Pour le kernel, perso je trouve ca normal de pas booter direct dessus jusqu'a ce que tu le decide; et pour ce faire et par la meme occasion modifier grub (ou lilo), suffit de te rendre dans le MCC section demarrage> configurer le comportement...>suivant et la tu indique quel kernel booter. Oui, OK pour le fait de ne pas booter dessus automatiquement, par contre un p'tit message à l'utilisateur serait pas mal, car rien ne te dit que tu es toujours sous l'ancien kernel ! De plus, quand je bootais sur le nouveau kernel, je n'avais plus de bootloader et des messages étranges au démarrage...comme si ce nouveau kernel n'était pas complètement configuré. M'enfin bref, je viens d'installer la Free, qui est nickel. Par contre, après avoir configuré mes sources pour l'installation des paquets, je trouve tout ce que je veux (codecs, Google Earth...) sauf... les drivers proprio Nvidia. Est-ce normal ? Dois-je attendre qu'ils soient dispos sur les dépôts ? Ou dois-je encore ajouter un dépôt particulier ? (je me suis servir d'easy urpmi pour ajouter mes dépôts). ++
Arck0s Posté(e) le 20 octobre 2007 Posté(e) le 20 octobre 2007 Yop, As tu penser a ajouter les miroirs plf via esay urpmi ? (c'est la 2nde partie de l'etape 2) As tu installer les "backports" ? Si la reponse est oui, je te conseil de bien regarder les futurs maj, car les backports ne sont pas sur a 100%
adoubeur Posté(e) le 20 octobre 2007 Posté(e) le 20 octobre 2007 Oui aux 2 questions. J'ai farfouillé sur Google, mais rien trouvé de précis. ++
Arck0s Posté(e) le 20 octobre 2007 Posté(e) le 20 octobre 2007 Alors essaye la vieille methode toute simple. Va dans le MCC > Materiel et clic sur ta carte video. Normalement Mandriva devrais te dire qu'un pilote proprio existe et te demanderas si tu souhaite l'installer
adoubeur Posté(e) le 20 octobre 2007 Posté(e) le 20 octobre 2007 Va dans le MCC > Materiel et clic sur ta carte video. Normalement Mandriva devrais te dire qu'un pilote proprio existe et te demanderas si tu souhaite l'installer Non, il ne me dit rien, mais j'ai résolu le problème ; j'ai reconfiguré mes sources urpmi en choisissant un autre serveur, et là c'était bon, j'ai eu accès aux drivers Nvidia ! Me reste plus qu'à franciser mon firefox et tout roule ! ++
Arck0s Posté(e) le 20 octobre 2007 Posté(e) le 20 octobre 2007 Perso je te conseil distrib-coffe, mais en ce moment ca rame un peu avec la sortie de la 2008. Quand a ff, retelecharge le via la console
adoubeur Posté(e) le 22 octobre 2007 Posté(e) le 22 octobre 2007 Quand a ff, retelecharge le via la console J'ai tenté ça, mais j'avais toujours Firefox en anglais. Finalement, à tout hasard, j'ai viré mon répertoire "firefox" de mon home (en prenant soin de garder mon "bookmarks.html" bien au chaud), j'ai relancé Firefox et miracle, il était en français ! Les mystères de l'informatique... ++
Messages recommandés