fr3d Posté(e) le 12 octobre 2007 Posté(e) le 12 octobre 2007 (modifié) bonjour tout le monde, je rencontre quelques difficultés avec un pc; en quelques mots: écran bleu au démarrage de window, le pc fini par booter au bout de 4 ou 5 tentatives mais plante quand meme au bout d'un certain temps (variable) voila le soucis en gros en détail: pIII 1ghz, xp sp2, 256 de ram, info technique sur l'ecran bleu: stop:0x0...8E ou 7F la plupart du temps alors avant de dire "encore un qui n'a fait aucune recherche avant de poster!!!!", j'ai quand meme mené ma petite enquete: ce type d'erreur est souvent du a un probleme de ram -j'ai donc changé ma barrette de ram ainsi que la carte graphique (oui j'avais aussi un pb de freeze, résolu) -j'ai fais un test de ram avec memtest qui c'est déroulé sans soucis et n'a révélé aucune erreur --> aucune amélioration je commence a etre à court d'idée j'aurais bien un petit doute pour un défaut d'alim. ou la pile de la CM vu que le pc est assez vieux mais bon... alors je sais que ce genre de probleme est assez redondant sur les forums informatiques mais la je sèche alors un petit coup de pouce serait le bien venu! d'avance merci Modifié le 21 octobre 2007 par fr3d
adoubeur Posté(e) le 12 octobre 2007 Posté(e) le 12 octobre 2007 Salut ! Ton écran bleu, tu l'as dès que tu allumes le PC où c'est une fois que le bios s'est chargé et a listé tous les périphériques ? Autrement dit, ça se passe au chargement du bios ou au chargement de Windows ? ++
fr3d Posté(e) le 12 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2007 c'est au chargement de windows et il plante aussi en mode sans echec...
Invité Mollock Posté(e) le 12 octobre 2007 Posté(e) le 12 octobre 2007 xp sp2 sur une telle config c'est vraiment limite... si t'as un dd en rab, tu peux essayer de réinstaller xp dessus voir si ça fait pareil, mais si tu peux mettre win 2000 à mon avis ce serait plus judicieux.... Mais je pense que ton ordi commence à se faire vieux....
fr3d Posté(e) le 12 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2007 oui en effet il commence vraiment à ce faire vieux mais bon c'est le pc que mon petit frere a dans sa chambre et il s'en sert simplement pour sa musique et msn, cela étant je vais peut etre essayé de dégoter un win 2000. bon allé on va se faire un petit resto pour se changer les idées bonne soirée tous... et encore merci de votre aide!
adoubeur Posté(e) le 13 octobre 2007 Posté(e) le 13 octobre 2007 il s'en sert simplement pour sa musique et msn, S'il ne s'en sert que pour ça, alors je ne saurais trop te conseiller de lui installer Xubuntu (une version de Linux dédiée aux machines un peu vieilles), qui tournera bien mieux que Windows XP. La nouvelle version sort dans 5 jours ! ++
fr3d Posté(e) le 13 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2007 (modifié) merci bien adoubeur je vais me renseigner totu en continuant d'esperer que le probleme vient bien de la config. Modifié le 10 décembre 2007 par fr3d
maxhoam Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 (modifié) il est aussi possible que ton proc chauffe voire ton alim(le boitier est peut etre mal aéré,verifie si les ventillo sont pas encrassés..si ce n'est deja fait off course )un disque dur foireux peut aussi être la cause de ton bel ecran made in crosoft :lol: Modifié le 16 octobre 2007 par maxhoam
baboulette Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 bonjour tout le monde,je rencontre quelques difficultés avec un pc; en quelques mots: écran bleu au démarrage de window, le pc fini par booter au bout de 4 ou 5 tentatives mais plante quand meme au bout d'un certain temps (variable) voila le soucis en gros en détail: pIII 1ghz, xp sp2, 256 de ram, info technique sur l'ecran bleu: stop:0x0...8E ou 7F la plupart du temps alors avant de dire "encore un qui n'a fait aucune recherche avant de poster!!!!", j'ai quand meme mené ma petite enquete: ce type d'erreur est souvent du a un probleme de ram -j'ai donc changé ma barrette de ram ainsi que la carte graphique (oui j'avais aussi un pb de freeze, résolu) -j'ai fais un test de ram avec memtest qui c'est déroulé sans soucis et n'a révélé aucune erreur --> aucune amélioration je commence a etre à court d'idée j'aurais bien un petit doute pour un défaut d'alim. ou la pile de la CM vu que le pc est assez vieux mais bon... alors je sais que ce genre de probleme est assez redondant sur les forums informatiques mais la je sèche alors un petit coup de pouce serait le bien venu! d'avance merci Verifies les condensateurs sur ta mobo, pour voir si ils ont pas gonflés .. ca sent le probleme d'alim ton truc ..
fr3d Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2007 (modifié) je suis actuellement à la recherche d'une version officielle de windows 2000 dans mon entourage, vu que le pc était à l'origine sous millenium (qui n'était pas stable du tout au passage) peut etre que le proc. a un peu de mal sous xp. En ce qui concerne le DD, je ne pense pas (bien que je n'écarte aucune possibilité). Pour ce qui est de l'alim. j'ai en effet lu sur plusieurs forum que les symptomes de ma pauvre vieille machine sont souvent la conséquence d'une alim foireuse --> prochaine étape si aucune amélioration aprés le passage sous 2000! en remercien tout le monde pour votre aide! n'hésitez a me laisser votre opinion, ah! oui au fait vu que les versions de w. 2000 se font de plus en plus rare, si vous en avez une je suis sur bordeaux et je peux me déplacer sur un rayon de 25km (MP moi si vous etes désireux de venir en aide à un pauvre gueux ) Modifié le 18 octobre 2007 par fr3d
darkmaster60 Posté(e) le 18 octobre 2007 Posté(e) le 18 octobre 2007 Le seul moyen : Changement de Disque dur, c'est ce que j'ai fait pour l'oncle, et basta, sa roule comme en 40 (?)
mystery077 Posté(e) le 20 octobre 2007 Posté(e) le 20 octobre 2007 Je pencherais moi aussi sur un pb de disque dur, si tu ne veux pas en acheter un, le mieux serait de refaire ton installation de windows en formatant le disque dur, mais pas en rapide, en formatage normal, ça devrait ressoudre ton pb.
fr3d Posté(e) le 21 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2007 Je pencherais moi aussi sur un pb de disque dur, si tu ne veux pas en acheter un, le mieux serait de refaire ton installation de windows en formatant le disque dur, mais pas en rapide, en formatage normal, ça devrait ressoudre ton pb. le probleme c'est que mon disque est partitionné, est-ce que je peux formater "normalement" (pas en rapide) seulement "C:" vu que j'ai pas mal de truc à garder sous l'autre partition?
mystery077 Posté(e) le 21 octobre 2007 Posté(e) le 21 octobre 2007 Je pencherais moi aussi sur un pb de disque dur, si tu ne veux pas en acheter un, le mieux serait de refaire ton installation de windows en formatant le disque dur, mais pas en rapide, en formatage normal, ça devrait ressoudre ton pb. le probleme c'est que mon disque est partitionné, est-ce que je peux formater "normalement" (pas en rapide) seulement "C:" vu que j'ai pas mal de truc à garder sous l'autre partition? Oui normalement ça ne pose aucun soucis, tes deux partitions vont apparaitres, et il te demandera sur quelle partition tu veux l'installer, et ensuite tu formates cette partition.
fr3d Posté(e) le 21 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2007 bon, aprés formatage et passage sous windows 98, plus aucun signe de plantage!! c'est juste le petit frere qui va un peu tirer la tronche en passant de XP à 98 mais bon... en tous cas merci à tous pour vos conseils! merci aux modos de considérer le sujet comme résolu!
Messages recommandés