Prb Debriquage Psp Fat

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Voila longtemps que je parcours le forum de Gueux, sans avoir eu besoin d'y écrire quoi que ce soit. Des tuto bien fait, des réponses rapides.

Aujourd'hui pourtant, je me décide, un prb de PSP que je n'arrive a résoudre.

J'ai une PSP brické, je me décide donc a remedier a ca.

Premiere etape, j'utilise la pandora avec le unbricker de Dark. Resultat, la PSP se rallume, mais l'ecran bleu avec le laius erreur de fichier au chargement, appuyer sur rond pour relancer et ca en boucle.

Deuxieme etape, j'utilise Despertar del Cementerio, la impossible de faire le unbrick, il s'arrete à l'ecriture dans le Flash 1, 10 secondes et la PSP s'eteint. Je verifie mon nand, erreur au dump, je recupere donc mon nand sur ma seconde PSP, meme carte mere, je reecris le nand, relance le unbrick, go impec. Ma psp se rallume enfin, et me voila avec mon premier amour qui marche, presque.

Des que je met un UMD, il charge et marque impossible de lire l'UMD, que ca sois sur XMB, ou en boot a l'allumage.

J'ai fait quelque test, tous on fonctionné mais donne le même résultat, pas de lecture en UMD.

_ repassé en 1.5

_ repassé en 2.8 (firm d'origine de la PSP)

_ repassé en 3.40OE, (Custom firm ou le brick a eu lieu)

J'ai bien cru a une panne, mais apres quelques recherches, beaucoup sont dans le meme cas que moi.

Il me reste une solution, la remettre en 3.40OEA, dernier firm sur lequel elle a brick, et remettre les sauvegardes du FLASH0, FLASH1 que j'avais soigneusement gardé. Mais je n'y crois pas. (je ne sais pas si la gestion de l'umd sont fait par ces deux flash)

Je m'en remet a vous, peut etre une lumiere que je n'aurais pas eu.

J'en profite pour féliciter le site, ses acteurs et remercier les nombreux membres investis.

Modifié par Loek's
Posté(e) (modifié)

t'as restauré le nand avec la pandora ou le cementery?

En clair as-tu réécris sans le savoir l'idstorage avec les clés de ta deuxième PSP?

As-tu un dump de la nand de ta psp brickée, même corrompue?

Modifié par ChachaKoala
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Dsl pour le delais, j'etais en deplacement sans le materiel a porté.

Effectivement, quand j'ai voulu debricke avec le pandora, j'ai utilisé le Nand de ma PSP valide, seul moyen que j'ai trouvé pour passer l'erreur d'ecriture dans le flash1.

Non je n'ai pas de dump de ma PSP brické (Ex brické), je n'ai qu'une sauvegarde du FLASH0-1.

Je me racharne dessus depuis hier, et je crois que l'abandon me gagne. Toute suggestion seras etudie, sauf en faire un cendrier. (ou autre objet non video ludique)