Talib Kweli Posté(e) le 12 octobre 2007 Posté(e) le 12 octobre 2007 Bonjour. Alors voilà je possède une nintendo Wii et j'ai acheté récemment un écran Samsung 225MW 22" Wide Multisources. je voulais donc la brancher à l'entrée yuv de mon moniteur. J'ai donc acheté un cable yuv ( marque scoregame à 20 euros ). Mais j'ai un problème : lorsque je le branche à mon moniteur, celui-ci ne détecte pas de Wii ... en fait, dans le menu, cette entrée est grisée, et je ne peux accéder qu'aux entrées Vga ( PC ) et Av ... Que faire ? je vous remercie d'avance.
deagle Posté(e) le 12 octobre 2007 Posté(e) le 12 octobre 2007 (modifié) je te conseille de brancher ta wii avec ce cable sur une télé HD avec YUV, d'activer la sortie EDTV/HDTV dans le menu affichage de la console, et ça devrait fonctionner (c'est juste pour l'activation, après plus besoin de TV donc chez un ami ou une connaissance) par contre ça signifierait que ton écran ne supporte pas le 480i/576i donc les jeux gamecube ne fonctionneront pas, ni certains jeux Wii/Virtual Console Modifié le 12 octobre 2007 par deagle
Talib Kweli Posté(e) le 12 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2007 Ah ouais c'est une idée, j'ai justement un cousin qui a acheté récemment une nouvelle TV HD donc je lui demanderai à l'occasion ... mais il n'y a pas une autre solution ? Sinon merci beaucoup.
deagle Posté(e) le 12 octobre 2007 Posté(e) le 12 octobre 2007 sinon tu peux passer par un cable VGA spécial pour Wii qui transforme le YUV en VGA mais ça ne règle pas le soucis des jeux GC et Wii non supportés il me semble
Talib Kweli Posté(e) le 12 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2007 Ok merci beaucoup je pense que je vais opter pour la première solution.
Orikata Posté(e) le 26 octobre 2007 Posté(e) le 26 octobre 2007 branche le cable yuv à ta console et le bout vert sur le jaune d'une télé normale. Tu aura une image en noir et blanc, mais cela te permettra d'activer le 480p EDTV/HDTV. Une fois activé tu aura une image encore plus chelou sur ta télé; mais il suffira d'éteindre la console et de la brancher sur ton écran de pc. (technique utilisée sur les vga box yuv )
Messages recommandés