Hotswap M'a Tuer

Invité SpaceSamurai

Messages recommandés

Invité SpaceSamurai
Posté(e)

Coucou tout le monde.

Je poste un petit mail pour vous raconter ma mésaventure.

Il y a une semaine jour pour jour pris d'une insomnie, je découvre la méthode hotswap + phoenix. N'ayant pas de puce ... je passe la nuit à réver d'emu et divx sur ma console ...

Je prends contact avec des amis pour m'épauler dans la manipulation. L'opération a lieu le lendemain ... et ca c'est plus ou moins bien passé ... Phoenix tourne mais plus aucun de mes jeux originaux ne passait et aucun utilitaire fonctionnait convenablement ...

Il était trop tard, je remets ca au lendemain (mercredi dernier) et le soir pris dans une opération de changement de dash, mon pc plante et ma xbox reste entre 2 dashs...

Une catastrophe, ...

Le boot est sans appel le message d'erreur en 5 langues ... bonjour les dégats ... J'abandonne, je laisse le travail au pros ... et finalement je vais récupérer ma console moyennant finance et pose de puce ce soir donc tout va bien ^^ !

Tout ca pour dire,

Je me suis lancé dans l'entreprise, avec un bagage de fatigue (c'est mal), trop d'empressement (c'est mal) et une config pc vueillissante ... (c'est sans doute à mettre en accusation)

Je savais que je prenais un risque, mais je savais aussi qu'au pire je pourrais revenir au dash original par la même technique. 9Go sur le dd... ca vaut le coup ... pour s'endormir sereinement apres avoir vu le message d'erreur ...

Et surtout à la lecture de bcp de posts du site, j'ai compris que la pose de puce en cas d'erreur pouvait arranger l'affaire en cas de gros pb !

J'ai prévilégié la pose de puce parce que je ne voulais plus perdre de temps avec cette histoire et que je voulais une console xbox opérationnelle le plus tot possible. Je ne peux m'empecher de penser qu'il me manquait peu de choses pour que ca roule ... mais c'est vrai que la technique HOTSWAP m'a laissé une impression de résultat assez aléatoire ...

Mais tout est bien qui finit bien. Rien à regretter, sinon quelques défunts euros mais on a rien sans rien.

Bisous :)

Invité SpaceSamurai
Posté(e)

Oui oui maintenant tout est arrangé en laissant le travail à un professionnel :)

Je crois qu'il ne faut pas s'acharner mais qu'il faut tenter le coup qd même

Invité papagillou
Posté(e)

Salut Space

J'ai eu l'occasion de tester le hotswap (pres d'une centaine de fois dans un week-end), avec de nombreux plantages. A chaque fois, le restore du backup original du HDD m'a sauvé. Ne l'as tu pas utilisé ?

@+

Gillou