La Puce La Plus Facile A Monter Sur Une 1.5 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J économise pour m acheter une xbox et a coup sur je vais surement tomber sur une 1.5 et comme j aimerais installer un chip, j aimerais savoir quelle est la puce la plus facile a monter (c est a dire nécessitant le moins de soudure) sur une xbox 1.5 ? et sachant que les fonctionnalités m intéresse assez peu (pas forcément besoin d une usine a gaz comme le smartxx ;) )

Posté(e)

par rapport à ce que tu dis une cheapmod du style apple X 5 ou alladin advance semble approprié. ceci dit il n'y a pas grosse différence en terme de nb de soudure à faire entre toutes les puces (exception faite des pogo pins, mais à chacun d'avoir son avis sur ce type de système...), et normalement quand on sait faire les soudures on n'est pas à une ou deux soudures en plus...

de toute façon côté fonctionnalité c'est le bios qui contrôle "presque" tout, les différences entre puces se font plutôt sur le mode d'activation, de flashage, taille de la flash & support multi-bios.

Posté(e)

en fait j ai vu que la xbox 1.5 nécessitait des soudures en + par rapport aux précédentes , donc je cherche plutot un chip qui ne necessiterait de soudure autre que sur le D0 (pour moi si , chaque soudure a son importance ... j ai pas un fer a souder a panne super fine donc je préfère éviter les soudure au maximum).

si je me trompe pas, sur les 1.5 il faut aller chercher le 3.3V sur une résistance, c est ce genre de manip que j aimerais éviter.

Posté(e)

ouai, honnêtement si tu n'as pas un fer (enfin un stylo) à souder avec une panne super-fine, je te déconseille d'essayer! d'autant plus que la soudure la plus délicate est celle du D0.

pour moi, soit tu utilises un pogo pin (ça vaut ce que ça vaut...), soit tu t'achètes un stylo à souder bien comme il faut, soit tu demandes à qq'un de le faire pour toi...disons que vu ce que ça coute une mobo, le coût des autres reste faible et il ne vaut mieux pas essayer de faire les soudures en prenant des risques inutiles parcequ'on n'a pas le bon matos...enfin c'est mon conseil ! après tu fais ce que tu veux !

Posté(e)

merci pour ton avis hpr, mais qu est ce qu un pogo pin (je le vois dans toutes les descriptions de puces mais j arrive jamais a savoir exactement ce que c est) ? ... moi j en étais resté aux versions 1.0 et 1.1 des xbox et a l'easychip et je vois que le monde des puces a pas mal évolué depuis ;)

bon d apres ma recherche comme le dit zbox, la xbit est la seule puce sans soudure sur xbox ... mais elle est pas donnée ;) les feedback sont ils positifs sur cette puce ? est ce qu elle se désaligne facilement ? (je vais chercher de mon coté dans le forum mais si vous avez des avis hésitez pas !)

Posté(e)

Les puces sans soudures c'est de la me*** et ca n'epargne pas ton materiel a long terme (usure au niveau du d0 a cause de l'alignement/desalignement)

Pour les 1.5 il faut le 3.3 et la masse pour l'instant, alors si t'es pas chaud fais faire ca par un monteur ! (entre 50 et 70€ c'est pas la fin non plus) !

++

Posté(e)

le pogo pin c'est un adaptateur qui évite de faire des soudures, ceci dit vu que tu as une 1.5 je crois qu'il te faudra de toute façon faire des soudures pour la masse et les 3.3V... j'ai jamais testé le pogo, il y en a qui sont pour d'autres contre. Ca a l'avantage de s'installer sans soudrue (sauf sur une 1.5 a priori) et l'inconvénient de pouvoir perdre son alignement (ce qui ds le meilleur des cas empêche l'utilisation de la puce et ds le pire créé un court-jus qui peut flinguer la puce et/ou la mobo...)

• 2 semaines après...
Posté(e)

fé attention avant d'achter ,demande s'il ya un bios a l'interieur au vendeur parce que ils sont tandance "a niquer la gueule " regarde les problemes sur le forum

qu'il soit compatible a t on modele (bios)