manuelitoto Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 Bonjour, tout d'abord, je viens juste de me lancer dans l'aventure "xbox" et, malgré le fait d'avoir essayé de tout lire (tutos, forums,...), j'avoue avoir un peu de mal pour trouver les bonnes infos donc désolé par avance pour ces questions qui vont vous sembler triviales ! Tout d'abord, j'ai une vieille xBox 1.0 qui n'a plus de DD (enfin j'en ai mis 1 neuf de 80Go mais vierge car celui d'origine était mort). J'ai acheté et soudé la puce Duo X2 bleue (j'espère correctement) : j'ai bien le logo XBox en bleu au démarrage. J'ai gravé le CD XCalibur 2.2 et j'arrive à le lancer : je tombe sur le premier menu. Par contre, les sous-menus sont quasiment illisibles (je vois environ une lettre sur 2) : d'où cela peut-il venir ? soudure de la puce ? CD mal gravé ? N'arrivant pas à lire les menus complètement, j'ai du mal à continuer la procédure. De plus, je ne suis pas arrivé à comprendre ce qu'il faut que je fasse exactement dans l'ordre : y a t'il besoin de flasher le BIOS ou non ? j'ai à priori partitionné le disque avec xCalibur (même si je n'en suis pas totalement sûr vu que je n'arrive pas trop à lire), que faut-il faire ensuite ? D'avance merci beaucoup... surtout pour mon pb de lecture des sous menus et de la plupart des messages...
bugess Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 salut en va commencer par le debut ta puce est installé et fonctionnelle , et le logo bleu te donne le resultat, le bios hacké est en memoire pour ton DD , il est neuf ou un recuperé d'un pc? pour l'installation cela ne change rien , tu le branches en mode "CS" et tu boot sur Xcalibur par contre tu nous bouches un coin "une V2.2 " tu es sur , tu vas pas etre le second a tourner avec cette antiquité par rapport a la version actuelle V3.2 ????? passons a l'affichage ?? la je vois pas , commence par verifier la sortie video sans le cd, annimation de depart est elle nette , le logo et n'annotation bien lisble ?? cela ne peut provenir de la gravure, car ton cd ne booterait pas , alors il reste , "le cable video " ne touche , ni au bios , ni as ta puce et en sous entendu aux soudures @+
manuelitoto Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2007 merci de ta réponse bon OK, je m'ai trompé sur le n° de version, c'est bien la 3.2 (on va dire que c'est une faute de frappe ) le disque dur est pris d'1 autre PC mais j'ai tout effacé (partitions, données,....). ce que je trouve bizarre, c'est que l'affichage est nickel pour les logos, nickel pour le premier menu de départ et c'est après, dans les sous-menus, les messages de confirmation, d'erreurs,... que je n'arrive plus à lire.... s'il ça venait vraiment d'un problème de cable, j'aurais ce problème de partout je pense.... j'aurais plutôt mis ça sur un pb de polices (voire d'accents mais il n'y pas que des caractères avec accents qui n'apparaissent pas)... c'est pour ça que je sèche et que j'ai osé appeler au secours.... sinon, il aurait fallu que je fasse quoi pour que la xBox démarre avec XBMC (but final) ? "Installation Puce ou flash TSOP" ? et dedans ? Merci
bugess Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 (modifié) non, pas normal ... le dossier eeprom est présent par défaut ...3) Je vois indiqué dans la documentation que dans le cas de l'install complete puce/flashtsop "Un Dash EvolutionX sera implanté sur le F:." Mais aurais-je XBMC en dash principal comme c'était le cas (et mis à jour puisque c'est le but de la manip) ? A quoi sert le dash Evox sur F: ? Une fois l'installation complète installée tu fais Gestion du Dashboard alternatif / Dashboard alternatif sur F: / Gestion de XBOX Media Center 2.0.1 / Raccourci XBMC 2.0.1 sur la partition F: (Installation Live) , 3s et un reboot plus tard, tu as XBMC en dash principal ... reponse sur un autre post pour revenir a ton probleme d'affichage du menu , partant du faite que le menu principal est lisible , refait ta gravure , ou remplace ton graveur , et j'opterais plutot sur la seconde @+ Modifié le 12 octobre 2007 par bugess
jp33 Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 Ta puce est 100% hors de cause, y compris le bios qu'elle a collé en mémoire (un X2 4981 dans ton cas) puisqu'Xcalibur l'a explosé (actuellement tu as un très beau M8+ bfm ... ) Ce serait plutôt la gravure (mais j'y crois moyen ...) essaye une autre télé ...
manuelitoto Posté(e) le 12 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2007 bon alors là, même si je comprends pas, ça marche... j'ai ressorti une vieill télé du placard et je n'ai plus de pbs d'affichage ! Merci du conseil car je suis pas sûr que j'aurais essayé ça.... bon maintenant il me reste plus qu'à tout relire pour comprendre ce qu'il faut que j'installe, où, comment,.... En tous cas, merci !
Messages recommandés